background preloader

Marché hypothécaire (stoppé en 2020)

Facebook Twitter

>> En 2020. Estimation des taux hypothécaires pour février 2020 de MoneyPark. Petits arrangements hypothécaires. E-Potek accélère son développement en Suisse romande. Les taux hypothécaires devraient rester intéressants en 2020. Les taux négatifs pourraient faire grimper le prix des hypothèques (Comparis)

Valiant va lancer une offre hypothécaire de prestataires tiers. Les clients hypothécaires de Valiant auront ainsi accès également aux produits de caisses de pension, d’assureurs et de fondations.

Valiant va lancer une offre hypothécaire de prestataires tiers

Thibault Reversé, Crédit Agricole next bank: «Le monde bancaire est peu familier du test & learn» Vous venez de prendre la tête de Crédit Agricole next bank en Suisse.

Thibault Reversé, Crédit Agricole next bank: «Le monde bancaire est peu familier du test & learn»

Vous occupez de nouveaux locaux et vous lancez une offre hypothécaire en ligne. Quelles sont vos ambitions de développement sur ce marché déjà très occupé? Thibault Reversé, Directeur Général Crédit Agricole next bank: Nous sommes en Suisse depuis une vingtaine d’année et, depuis dix ans, nous avons une offre complète pour la clientèle locale. Nous venons d’atteindre les 50 000 clients et nous visons le double à l’horizon 2023. C’est pourquoi nous investissons dans nos différents canaux, notamment dans de nouveaux locaux, dans la rénovation de nos agences ou encore dans le numérique pour répondre aux nouvelles attentes des clients. Parlons justement de cette offre de crédit hypothécaire en ligne.

Hypothèques: un emprunt sur 10 ans presque aussi intéressant que sur 5 ans. Sur le marché hypothécaire, les emprunts à longue échéance deviennent meilleur marché et sont presque aussi intéressants que les crédits à plus court terme, selon une étude du portail Comparis.ch publiée jeudi.

Hypothèques: un emprunt sur 10 ans presque aussi intéressant que sur 5 ans

Les emprunts à dix ans «sont à deux doigts des taux indicatifs pour les hypothèques fixes sur deux ou cinq ans», a indiqué Frédéric Papp de Comparis.ch, cité dans dans un communiqué. Selon l’étude trimestrielle, le taux pratiqué sur les emprunts à dix ans a reculé à 1,10% fin juin, contre 1,20% fin mars. Il y a un an, il se situait encore à 1,56%. Propriété immobilière l'abandon de la valeur locative ne passe pas à gauche. Estimation des taux hypothécaires pour juillet 2019. Julius Bär transfère des clients hypothécaires à UBS.

Les hypothèques sont au plancher. Moneypark voit un grand potentiel de croissance. 2019 06 14 Les caisses de pension : des créanciers hypothécaires plus attrayants ? Hypothèques caisses de pensions et assurances en alternatives moins onéreuses. Achat d'un logement: les familles suisses doivent être flexibles sur la localisation. Jeudi, 13.06.2019 Pour de nombreux ménages qui ont pourtant un revenu confortable, les exigences à remplir pour obtenir une hypothèque constituent un obstacle infranchissable.

Achat d'un logement: les familles suisses doivent être flexibles sur la localisation

(Keystone) Valiant numérise et simplifie le processus de crédit. Les offres hypothécaires fleurissent avec le printemps. C’est le printemps et de nombreux commerçants opèrent de grands nettoyages afin d’attirer le chaland dans leurs échoppes.

Les offres hypothécaires fleurissent avec le printemps

De nombreuses industries revivent également avant l’été et l’une d’entre elles n’est pas épargnée par ces grandes manœuvres printanières. Les taux hypothécaires au plus bas. Fin mars, le taux d’intérêt des hypothèques à taux fixes sur dix ans a reculé à 1,20%, une baisse de 26 points de base comparé au trimestre précédent.

Les taux hypothécaires au plus bas

Les taux hypothécaires proposés aux emprunteurs ont nettement reculé au premier trimestre, selon les données compilées par le portail Comparis.ch. Fin mars, le taux d’intérêt des hypothèques à taux fixes sur dix ans a reculé à 1,20%, une baisse de 26 points de base comparé au trimestre précédent. Ce niveau constitue «un plus bas historique», a indiqué le portail comparatif mardi dans un communiqué. Pour les crédits immobiliers d’une durée de cinq ans, les taux «ont franchi pour la première fois le seuil psychologique des 1%» pour s’établir à 0,97% à la fin de la période sous revue, contre 1,04% au dernier trimestre 2018.

HypoPlus renforce sa présence en Suisse romande. Canton de Vaud : Raiffeisen gagne du terrain grâce aux affaires hypothécaires - News Économie: Entreprises. À la lecture des résultats des Banques Raiffeisen vaudoises (plus de 500 collaborateurs, 60 points de vente), on comprend que l’image écornée de la tête du groupe basé à Saint-Gall n’a en rien affecté les affaires à l’échelle locale.

Canton de Vaud : Raiffeisen gagne du terrain grâce aux affaires hypothécaires - News Économie: Entreprises

Elles ont progressé comme si de rien n’était. Le total du bilan des agences sises dans le canton a augmenté de 4,3% à 11,7 milliards de francs en 2018. «C’est une progression qui correspond à la stratégie voulue, de croître dans nos différents métiers, relève Philippe Widmer, président de la Fédération vaudoise des Banques Raiffeisen. C’est une stratégie saine qui favorise la qualité. Cette croissance se fait surtout au travers de nos affaires hypothécaires.» Pour le président, cette relance dynamique des hypothèques ne suscite pas de gêne particulière, alors même que les craintes d’une bulle immobilière, pour certaines instances tout au moins, ne se sont pas complètement envolées.

E-Potek, le nouvel acteur digital du financement hypothécaire. Les taux hypothécaires se stabilisent à un faible niveau. Rien ne freine les prêts hypothécaires. L’éternel retour des intermédiaires. Vous nous parliez hier de e-commerce en Suisse.

L’éternel retour des intermédiaires

Et de l’importance relative des grands sites internationaux. Ça renvoie aussi à l’ensemble des achats transfrontaliers. Oui, rien n’est simple dans ce domaine quand il s’agit de chiffrer ce que les Suisses achètent à l’étranger. Helvetia collabore avec Moneypark pour les hypothèques. PostFinance lance une plateforme de transmission numérique dans le domaine des hypothèques. PostFinance lance l’application «Valuu», la première plateforme de transmission d’hypothèques entièrement numérique.

PostFinance lance une plateforme de transmission numérique dans le domaine des hypothèques

Elle permet aux utilisateurs et utilisatrices d’avoir facilement et rapidement accès aux offres de différents prestataires, à tout moment et en tout lieu, pour trouver le crédit hypothécaire qui leur convient, que ce soit pour un nouvel achat ou pour une reprise d’hypothèque. L’application elle est disponible dès maintenant en langue allemande pour les appareils iOS et Android. Avec Valuu, PostFinance propose une nouvelle plateforme de transmission, de comparaison et de souscription d’hypothèques mettant en relation les preneurs d’hypothèque et des bailleurs de fonds présents sur le marché.

L’application est très simple d’utilisation: dans un premier temps, l’utilisateur y saisit les données relatives au bien immobilier pour lequel il souhaite souscrire ou faire reprendre une hypothèque. Les caisses de pension devraient investir plus dans les hypothèques. Lundi, 04.02.2019 D'après les données recueillies, les caisses de pension suisses investissent seulement 1,3% de leurs avoirs dans les hypothèques.

Les caisses de pension devraient investir plus dans les hypothèques

(Pixabay) Banques en ligne les plus avantageuses pour les crédits hypothécaires. CredEx veut révolutionner le marché hypothécaire en Suisse. La plateforme d’enchères met en relation fournisseurs de crédit et propriétaires immobiliers. A quel rythme cet outil sera-t-il adopté? «Nous sommes au cœur d’une transformation fondamentale. Le marché hypothécaire va se transformer à l’avantage de tous», déclarait Marcel Stalder, directeur d’EY Suisse, à l’occasion du coup d’envoi de la plateforme d’enchères Credit Exchange (CredEx).

Cette co-entreprise, lancée par cinq acteurs helvétiques – à savoir La Mobilière, Vaudoise, le groupe de banques régionales Clientis Zürcher Regionalbank et le cabinet de conseil EY -, propose une plateforme semblable à une bourse. Cette plateforme met en relation, d’un côté, l’offre d’hypothèques, dont le financement proviendra à la fois de banques, d’assurances ou de caisses de pension, et, de l’autre, les demandes des propriétaires – le tout en temps réel. Meilleure diversification des risques Conquérir des petits marchés inexploités jusqu’alors. Le secteur hypothécaire suisse en passe de connaître des temps diffciles. Goldman Sachs pourrait se lancer sur le marché hypothécaire suisse.

Raiffeisen avait tenté d'introduire des crédits hypothécaires aux bas revenus, avant de renoncer en raison de l'opposition des autorités. Aujourd'hui Goldman Sachs pourrait reprendre le flambeau, selon la «NZZ am Sonntag». «Nous analysons l'attractivité du marché depuis plus d'un an sur mandat de Goldman Sachs. Les hypothèques de long terme plus appréciées. Quand l’hypothèque provient de la caisse de pension. Les banques dominent sans conteste le marché hypothécaire: 95% des hypothèques sont négociées par le biais d’une banque. Un bon tiers de l’activité passe traditionnellement par les banques cantonales, un quart par les grandes banques UBS et Credit Suisse et 17% par les banques Raiffeisen (il y a dix ans, ce n’était que 14%).

Les assurances et les caisses de pension sont discrètement tapies dans l’ombre, quand bien même elles auraient de bonnes raisons de vanter un peu plus agressivement leur offre hypothécaire. Car leurs conditions sont souvent nettement plus avantageuses que celles des banques. C’est notamment le cas pour la demi-douzaine de caisses qui proposent des hypothèques tant à leurs assurés qu’à tout un chacun. Elles ne craignent pas non plus la comparaison avec les prestataires en ligne.

La Poste bien classée. La BCBE reprend le portefeuille hypothé.. Valiant, sous pression, teste un élargissement de son offre hypothécaire. Enquête homegate.ch: les Suisses restent fidèles à leur établissement financier » homegate.ch. Zurich, 27 juin 2018 – 40% des personnes vivant en Suisse sont propriétaires d’une maison ou d’un appartement. Avec 58%, le nombre de propriétaires au Tessin est supérieur à la moyenne. C’est ce que montre une récente enquête menée par homegate.ch sur le financement de l’immobilier en Suisse.

Ce qui est surprenant dans cette étude est que la plupart ne font qu’une à deux demandes d’offre pour un prêt hypothécaire et que le choix de l’établissement financier se base principalement sur la relation d’affaires existante. BNS: vers une plus forte régulation du secteur hypothécaire. Hypothèque: quel taux choisir?