background preloader

Remibuscot

Facebook Twitter

How to Find, process, and fire clay without a kiln. These high school ceramics students are clay prospecting.

How to Find, process, and fire clay without a kiln

They not only made pottery from the clay, they built a kiln and wood fired the pots in the kiln. Cop 47 ou comment, en Lot-et-Garonne, s'adapter au changement climatique. Si la COP22 s'est achevée à Marrakech sur un bilan très mitigé, la Cop 47, sa «petite sœur» lot-et-garonnaise, promet de belles avancées locales en matière d'adaptation au changement climatique… Les échanges ont lieu hier à Sérignac.

Cop 47 ou comment, en Lot-et-Garonne, s'adapter au changement climatique

Bien sûr, ce n'est pas en Lot-et-Garonne, à Sérignac-sur-Garonne, que l'on va adopter des mesures pour arrêter le réchauffement climatique de la planète tout entière. Mais des solutions locales pour s'adapter au changement climatique qui touche et touchera de plus en plus le département (comme le reste du monde) ça, c'est possible. Jean-François Berthoumieu, également directeur de l'ACMG (Association climatologique de Moyenne Garonne) est aussi président du cluster Eau et Adaptation au changement climatique.

Le climat local, il connaît bien, il l'étudie chaque jour et conseille les agriculteurs, notamment sur les irrigations à mettre en œuvre, ou non. Il animait hier la COP47. La rivière Lot, sa faune et sa flore - Oiseaux, poissons, abres et plantes. Donner à vivre le projet en design : perspective pour l’expologie du design. Doctorant CIFRE, CodesignLab & Media Studies, Télécom Paris, Institut Interdisciplinaire de l’Innovation (i3).

Donner à vivre le projet en design : perspective pour l’expologie du design

Résumé Au sein des expositions de design, les publics peuvent être confrontés à trois rapports au design différents (rapport esthétique, fonctionnel et axiologique) qui laissent peu de place au rôle de leur vécu dans la compréhension du design. Cet article souhaite comprendre de quelles manières l’exposition en design pourrait solliciter davantage le vécu direct et indirect de ses publics. Une des réponses apportées se trouve dans l’analyse d’un projet de design participatif où ce vécu fait intervenir un nouveau rapport au design, un rapport agentif. L’article montre ainsi en quoi ce rapport constitue pour l’expologie du design, l’occasion d’investir des formes plus dynamiques où l’exposition se mêle au projet de design. Si la littérature se concentre sur les formats des expositions, cet article s’intéresse davantage à ces rapports qu’elles instaurent auprès des publics.

Biographie - Anthropologie de la nature (2000-2019) Man’ouchés. Les man’ouchés sont des crêpes / galettes d’origine libanaise.

Man’ouchés

Elles sont croustillantes et recouvertes de ” Zaatar ” qui est un mélange de sumac, de thym et de sésame que vous pouvez trouver sur le net ou dans les épiceries orientales. Personnellement je suis partie de la même base mais, n’ayant pas de zaatar en ma possession j’ai opté pour un mélange de thym, d’épices, de sésame et de spiruline !

Flutender

L'être-au-monde : comment Heidegger définit-il cette notion ? Dans cette oeuvre majeure, Heidegger, dans un dialogue avec la pensée grecque la plus ancienne, repose une question enfouie dès l'origine, dès lors qu'elle fut posée : la question de l'être.

L'être-au-monde : comment Heidegger définit-il cette notion ?

Cela l'amène à élaborer une ontologie fondée sur de toutes nouvelles bases : l'analytique existentiale du Dasein. Première partie : l’interprétation du Dasein par rapport à la temporalité et l’explication du temps comme horizon transcendantal de la question de l’être Chap. 1 L’exposition de la tâche d’une analyse préparatoire du Dasein Qu’est-ce que l’existence ? L’analytique existentiale a précisément pour but de répondre à cette question. Après notre lecture de l’introduction, nous en connaissons déjà certains caractères, que Heidegger rappelle ici : la mienneté ou la primauté de l’existence sur l’essence. Quel doit être le point de départ de cette analytique existentiale ? ORIGENS MEDIA LAB. Onomatopee. Design relationnel. Design relationnel. Le labo des usages. Pour quoi faire ?

Le labo des usages

Explorer les pratiques et attitudes des différents clients-usagers ou des lead users comme source d’inspiration pour développer de nouvelles offres de services ou de nouvelles stratégies territoriales. Mesurer le niveau de satisfaction des clients-usagers du service, pour trouver des améliorations à y apporter.

Connaître la fréquentation d’un lieu pour bâtir une stratégie de services ou des aménagements adaptés. Tester une nouvelle idée de service ou d’équipement auprès des futurs clients-usagers afin d’évaluer l’acceptabilité de cette offre, sa pertinence et l’adapter en conséquence. Evaluer l’impact d’un nouveau service ou d’une nouvelle organisation sur les pratiques et attitudes des clients-usagers. Tester un prototype de service auprès d’un groupe d’usagers pilotes pour l’améliorer de manière itérative.

Nos méthodes qualitatives Toutes nos études qualitatives sont réalisées par nos consultants, de la collecte d’information à l’analyse et aux recommandations. Design↔commun. L’atelier des chercheurs. Labo·mg – Design, environnements & biodiversité. Design & Human : « Pour un design de l’indépendance. World Manifesto of the Anthropocène 2021. "Witness, protest, propose, give voice".

World Manifesto of the Anthropocène 2021

From criticism to proposal An open letter and a worldwide invitation For a manifesto with human and non-human values We have entered the anthropocene. We are anthropocene. From our close environments, our daily practices, our lives, what do we want to express? Let us speak up, give our word and engage in dialogues. To form the basis of a living commitment of all ages. From now on, send a video of 3 minutes maximum in the form of a speech, a sensitive reading, a simple image, from your territory and beyond. We are an innovation lab specialised in public innovation, strategic design, scenario building, policy design, co-design with users and community centred approaches. We work on public policy innovation through design, social i. Clarify today, design tomorrow. Speculative and Critical Design: Futures and Imaginings from the margins, Fall 2017.

DES 51878 / DES 51478T/Th 11:300–1:20Location: MM 121, School of Design Instructor: Deepa Butoliya (dbutoliy@andrew.cmu.edu)Office MM 207a Office Hours: By appointment Readings are available on the box, Syllabus will be updated regularly.

Speculative and Critical Design: Futures and Imaginings from the margins, Fall 2017

Welcome to the Speculative and Critical Design class !!! This is a part seminar part practice experimental course that helps students to develop critical perspective towards the “normals” they are exposed by the dominant discourse of design. We will use the term SCD for Speculative and Critical Design henceforth. SCD helps us question the role objects and systems play in our everyday life, not taking into account what everyday life means for people in different cultural and socioeconomic conditions.

For this class the students will create SCD projects that consider the implications of their speculations on everyday lives of people including those who suffer the consequences for producing those artifacts.

Velo

The Manifesto of Ontological Design. Aménagement temporaire. Bois cramé. FRANCE ILLEGALE. Terrazzo. 5 PLU EMS Règlement écrit septembre 2019. Pauline Detavernier. Ephemère/sceno. Portrait de villes. Bilan Ecologique - Google Sheets. Bilan Ecologique - Google Sheets. Nichoirs. Roulemapoule. Regneville. Le banc des artistes. Alsace : la maison alsacienne. Alsace : la maison alsacienne 1.1.

Alsace : la maison alsacienne

Préambule Il y a au sujet de la maison traditionnelle alsacienne une grande confusion. On a tendance à considérer la maison traditionnelle comme seule et unique, disséminée dans toute la région : la traditionnelle maison à colombage de nos campagnes. C’est une erreur.