background preloader

Énergie

Facebook Twitter

Le Moteur Solaire Autonome. Heliogen - Replacing Fuel with Sunlight. Etude PIPAM : filière énergétique du sous-sol - AFPG. Airthium stocke l'électricité dans la chaleur - La pépite. Powerbank. Kitewinder I Airborne wind turbines I Kite power generation I Frontwind kite power systems. Skavenji - Faites vos Watts !

Métalectrique. PHINERGY. Carbone 4 - 1er cabinet de conseil spécialisé dans la stratégie carbone. Save Innovations jette ses picoturbines à l'eau - Energies renouvelables. Avec ses picoturbines hydrauliques capables d’extraire de l’électricité à partir de faibles courants, Save Innovations a réalisé une innovation de rupture.

Save Innovations jette ses picoturbines à l'eau - Energies renouvelables

Son marché potentiel est énorme : celui de l’alimentation autonome des équipements connectés de contrôle et de régulation des réseaux d’eau – la « smart water ». Mais la start-up, née fin 2012, a eu l’intelligence d’aller se confronter au plus tôt à la réalité. « Nous nous sommes d’abord attaqués au nautisme, car il faudra du temps pour pénétrer le marché de la smart water, explique Olivier Salasca, le directeur commercial et marketing de Save Innovations. Il y a des questions de culture, de normes… Avec notre produit pour voiliers, nous sommes allés au contact des clients et nous avons fait nos preuves. » En témoigne un hydrogénérateur capable de produire de l’électricité dès une vitesse de navigation de 2 nœuds (100 watts pour 5 nœuds, plus de 500 watts pour 10 nœuds) pour couvrir tout ou partie des besoins d’un voilier.

Rawlemon, la sphère solaire qui ridiculise les panneaux photovoltaïques. Le Rawlemon a fait couler beaucoup d’encre l’année dernière et ce n’est pas surprenant.

Rawlemon, la sphère solaire qui ridiculise les panneaux photovoltaïques

Cet appareil imaginé par un architecte allemand est effectivement capable de produire 70% d’énergie de plus qu’un panneau photovoltaïque classique. Prometteur, non ? Certes et le produit est désormais disponible sur le marché. Si vous vous intéressez aux énergies renouvelables et aux panneaux solaires, alors vous savez sans doute qu’ils se déclinent en trois types distincts : les panneaux thermiques, les panneaux photovoltaïques et les panneaux photovoltaïques thermiques.

Le Rawlemoon n’est pas vilain à regarder. Ecoisme, le boîtier qui évite le gaspillage électrique. Le boîtier Ecoisme se branche au niveau du tableau électrique.

Ecoisme, le boîtier qui évite le gaspillage électrique

Il analyse le réseau domestique et identifie tous les appareils connectés dont il surveille ensuite la consommation. © Ecoisme Ecoisme, le boîtier qui évite le gaspillage électrique - 2 Photos Nous sommes nombreux dans ce cas. Eco-habitat : Zest, la maison totalement autonome. Pour l’heure, les dimensions de la maison sont contraintes par la nécessité de pouvoir la transporter par semi-remorque mais à l’avenir, tout est possible !

Eco-habitat : Zest, la maison totalement autonome

Rawlemon, une sphère solaire plus forte que les panneaux photovoltaïques. Cette énorme sphère n’est pas un effet architectural mais un capteur solaire.

Rawlemon, une sphère solaire plus forte que les panneaux photovoltaïques

Le principe du Rawlemon repose sur une boule remplie d’eau qui va concentrer la lumière du Soleil en un point focal pour diriger le rayon vers des cellules photovoltaïques. Une technique susceptible de convertir environ 70 % d’énergie de plus qu’un panneau solaire classique. © Rawlemon Rawlemon, une sphère solaire plus forte que les panneaux photovoltaïques - 2 Photos La grande majorité des panneaux photovoltaïques actuels, qui sont à base de silicium, ont un rendement moyen de 15 %.

Hybridforall. L'éolien domestique attise la curiosité d'un ancien ministre. Il suffit de l'arrivée d'un investisseur pas comme les autres pour donner un coup de projecteur à un projet.

L'éolien domestique attise la curiosité d'un ancien ministre

C'est le cas de l'Arbre à vent, mini-éolienne domestique développée par le français NewWind, qui a attisé la curiosité… d'Arnaud Montebourg, ex ministre de l'Economie. L'occasion de revenir sur cette innovation. NewWind et Arnaud Montebourg, un couple dans le vent ? Une jeune scientifique améliore de 40% l’efficacité des panneaux solaires. Une jeune scientifique améliore de 40% l’efficacité des panneaux solaires Une jeune canadienne a développé un système simple et efficace qui permet d’augmenter l’efficacité d’un panneau solaire en l’aidant à poursuivre le soleil par simple effet de gravité.

Une jeune scientifique améliore de 40% l’efficacité des panneaux solaires

Plant-e, ou comment produire de l'électricité avec des plantes. Le principe de Plant-e est celui de la pile microbienne : des bactéries du sol produisent des charges électriques qui peuvent être exploitées pour produire un courant.

Plant-e, ou comment produire de l'électricité avec des plantes

Cette flore se développe très bien autour des racines de plantes vivant dans des milieux saturés en eau. © Nicolas Delaunay, AFP Photo Plant-e, ou comment produire de l'électricité avec des plantes - 2 Photos Une rizière pourrait-elle produire jour et nuit assez d'électricité pour alimenter un village isolé du sud-est asiatique ? Ce doux rêve prend forme aux Pays-Bas, où des scientifiques développent un système qui génère du courant grâce aux plantes poussant dans des milieux saturés en eau. Electroculture Testé Et Approuvé 15 Mai 2015. Fabriquez un générateur à énergie libre. Fabriquez un générateur à énergie libre Vous avez été trompés depuis au moins un siècle par des lobbys surpuissants, maléfiques, lesquels dirigent réellement ce monde en sélectionnant leurs dociles marionnettes les représentants (Les Bush (ers) de Bagdad, Obama, Sarkozy, Merkel, et j’en passe leurs toutous algériens, les assassins de la MITIDJA (1) que l’on sait).

Fabriquez un générateur à énergie libre

Lesquels, à titre d’exemple, au début du siècle dernier ont répondu à Nikola Tesla au sujet de son idée de générer de l’énergie électrique produite en puisant directement dans le vide énergétique inépuisable de l’univers, aussi rendant cette énergie accessible en tout point du monde sans fil : « Mais, Mr Tesla où allons nous placer le compteur ? », le principal actionnaire des projets de Tesla ce nommait déjà JP Morgan, lequel lui a rapidement coupé les vivres (tout crédit), on comprendra cela pour à exploiter les ressources fossiles et en tirer le maximum de profit entre amis…

Déplacements

Www.ni-cd.net : Le monde des accus rechargeables. Automatismes. Costs of Wind Turbines. Manifeste Négawatt : réussir la transition énergétique, de Thierry Salomon. Se chauffer, s'éclairer, se déplacer, faire fonctionner tous les appareils qui nous entourent : l'énergie est au coeur de nos vies à tel point que nous vivons encore dans l'illusion d'un monde aux ressources infinies.

Manifeste Négawatt : réussir la transition énergétique, de Thierry Salomon

Pourtant, la fin prévisible des réserves disponibles, les bouleversements climatiques et les catastrophes écologiques récentes (Deep Water Horizon, Fukushima...) sont autant de signaux d'alerte qui ne laissent plus la place au doute quant à la nécessité de changer notre manière d'appréhender l'énergie aujourd'hui. Depuis dix ans, vingt-cinq praticiens de l'énergie (architectes, ingénieurs, économistes, responsables associatifs, urbanistes...) engagés dans la recherche d'un avenir énergétique durable ont élaboré le scénario négaWatt, certainement la proposition la plus novatrice pour repenser la politique énergétique de la France. Enercoop, Fournisseur d'électricité verte. INVESTISSEZ dans l'énergie renouvelable, sobre, efficace et citoyenne ! Bois énergie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Section d'un tronc d'arbre Granulés de bois. CRIIRAD (CRIIRAD) sur Twitter. NégaWatt - sobriété, efficacité, renouvelables.

Sun light in every room. The sunlight is important for us humans. A lot of people spend a big part of the day inside and are not exposed of the healthy natural light. Parans has a solution for that! Parans offers sunlight for indoor environments through an innovative system that captures and directs the rays of the sun. In a simple way Parans allows you to get natural sunlight in every room: receiver on the outside, cables that transport the light through the property and luminaries that spreads the light inside. Through Parans system you get the perfect lighting experience where you work, learn and live. Take a look at our Brochure, Products, Case studies and Videos to get inspired and to understand how Parans light can be applied.