background preloader

Gestion et création de valeur

Facebook Twitter

1 SEANCE D'ESSAI GRATUITE ! Nadia la responsable du club ainsi que Xavier votre coach, vous accueillent et vous accompagnent dans votre recherche du bien-être, loin des performances, dans un environnement agréable et une ambiance conviviale.

1 SEANCE D'ESSAI GRATUITE !

Un matériel de pointe Un suivi personnalisé constant Cours non-stop Circuit fitness 30 mn Vestiaires irréprochables Douches irréprochables Espace détente Fitness Cardio-training Musculation Suivi personnalise Le grand + d'Edenya, c'est le "suivi personnalisé" avec une prise en charge permanente dès votre adhésion.

Gym : il faudra ramer pour éliminer - 25/01/2015. Fréquenter une salle de sport fait partie des saines décisions pour débuter l'année.

Gym : il faudra ramer pour éliminer - 25/01/2015

À Tarbes, l'offre couvre une grande diversité de concepts : CrossFit, salle dédiée aux femmes, aquagym ou bien ouverture de 6 heures à 23 heures… En tête du hit-parade des bonnes résolutions de début d'année : l'inscription en salle de gym et de remise en forme, un secteur hautement concurrentiel où chaque enseigne tente d'imposer son label en se démarquant des autres, si possible à travers de nouveaux concepts. «La reprise du sport, après trois ans, c'est très dur», confesse Ludovic, un barman tarbais de 27 ans, rencontré au moment où il quittait la salle Ap'proche Sport, rue Voltaire à Tarbes.

Après 1 h 15 d'exercice, «pas facile», concède-t-il. MakeitFresh le blog : Quelle est l'importance du logo pour votre entreprise ? Vous aurez certainement remarqué que l'illustration de ce billet est écrite à partir d'éléments découpés et pris sur des logos de marques connues.

MakeitFresh le blog : Quelle est l'importance du logo pour votre entreprise ?

Certains sont un peu difficile à reconnaitre à la première lecture, mais une majorité je pense, vous fait penser immédiatement à une marque. C'est notamment le cas du M du mot "Mon". Il ne vous aura pas échappé qu'il s'agit du M de la plus célèbre chaine de fast food dont le nom fait également penser à un personnage de Walt Disney. Le simple fait que vous arriviez à identifier l'origine de la majorité des éléments présents dans cette petite illustration constitue déjà un début de réponse à la question posée concernant l'importance d'un bon logo pour une entreprise !

Bien évidemment dans cet exemple, la tâche est rendue aisée par le choix de marques connues et reconnues. Pourquoi créer un logo pour son entreprise ? - conception graphique Rennes 35 / Bretagne. Dès qu’on évoque le mot logo, on a, aussitôt en tête, une image.

Pourquoi créer un logo pour son entreprise ? - conception graphique Rennes 35 / Bretagne

Pourtant, le logo est plus qu’une simple image. C’est une création graphique qui permet de reconnaitre une entreprise et la différencier des autres. Le logo résume un peu l’activité de votre entreprise. C’est pourquoi il est important de procéder à la création logo pour son entreprise. Pourquoi créer un logo ? Le rapport qualité/prix plus que jamais primordial - Chantal Lasocka. Revue des Marques - numéro 50 - Avril 2005 Nous sommes dans un contexte marqué par une évolution du rapport à la consommation qui pose un défi majeur pour les marques.

Le rapport qualité/prix plus que jamais primordial - Chantal Lasocka

"Consommer" aujourd'hui, est trop souvent un "non choix", perçu comme une contrainte comme le souligne l'étude Megabrand. Par Chantal Lasocka, DGA TNS SOFRÈS. Aujourd'hui, la consommation s'inscrit dans le quotidien, le banal, le répétitif, voir la "manipulation" ; c'est un acte qui finalement manque d'émotion, de liberté, de désir. La culture d’entreprise : à quoi ça sert ?

Si Carrefour peut être comparé à Auchan, H&M à Zara, ou encore la Macif à la Matmut, ces entreprises sont pourtant différentes et uniques par leur culture, et ce principe s’applique à toutes les organisations quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille.

La culture d’entreprise : à quoi ça sert ?

Qu’appelle-t-on culture d’entreprise ? En quoi est-elle si importante ? Eléments de réponse. Culture d'entreprise. Pourquoi vous devriez veiller sur votre e-r putation - Economie. Qu’est-ce que la CGT, Huawei et… la SHLMR ont en commun ?

Pourquoi vous devriez veiller sur votre e-r putation - Economie

Ces trois organisations ont dû récemment faire évoluer, en urgence, leur discours, voire leur stratégie, jusqu’à changer de dirigeants, à la suite de révélations publiques sur leurs pratiques. Le montant des travaux engagés dans l’appartement du secrétaire général du premier, le recours au travail infantile par les sous-traitants du second (amplifié par la réaction désastreuse du président de la filiale française devant les caméras d’Elise Lucet) et un manque de respect des règles élémentaires de gouvernance de l’entreprise pour la troisième. Image de marque. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Image de marque

L'image de marque est la représentation perçue par le public d'une personnalité, d'une entreprise, d'une organisation, d'une institution, de leurs produits et de leurs marques commerciales (notion juridique). L'image de marque est produite par la combinaison d'un ensemble de représentations résultant des relations entre deux ou de multiples entités Chacune pouvant simultanément ou alternativement être amenée à percevoir l'autre ou à vouloir l'influencer. Les représentations véhiculées ou associées à l'image de marque sont essentiellement « mentales » : Même si elles nous parviennent via des médias et/ou supports concrets ayant explicitement une fonction de diffusion d'un message construit et délibéré, leur appropriation par chacun relève de l'acte individuel.

L'émetteur peut-il concevoir son message isolément ? Construire la valeur percue, la satisfaction et la fidelite des clients - Compte Rendu - Prisdoty. L’unique valeur réellement créé par l’entreprise provient de ses clients, ceux d’aujourd’hui et de demain.

Construire la valeur percue, la satisfaction et la fidelite des clients - Compte Rendu - Prisdoty

L’entreprise doitréussir par la conquête, la fidélisation et développement du portefeuille client. C’est l’unique raison pour laquelle on loue ou construit les bâtiments de l’entreprise, on embauche le personnel, onplanifie les réunions. Sans client, on n’a pas d’activité. On peut définir la satisfaction comme l’impression positive ou négative ressentie par un client vis-à-visd’une expérience d’achat et ou de consommation. Elle résulte d’une comparaison entre les attentes à l’égard du produit et la performance perçue. Pourquoi la publicité est importante dans le monde des affaires? Le but de toute entreprise est de maximiser les ventes et réaliser des profits.

Pourquoi la publicité est importante dans le monde des affaires?

Cette maximisation aide les entreprises à augmenter leurs recettes et gagner beaucoup d’argent. La publicité assure que les ventes et le chiffre d’affaires de l'entreprise augmentent. L'importance seconde est que le produit qui est vendu sous la bannière d'une marque spécifique devient également un nom connu.

Par exemple, Coke ou Coca-Cola est une marque de boissons gazeuses très connue mondialement. Parrainage et mécénat une autre façon de communiquer. Mécénat et Parrainage : définitions Ne pas confondre mécénat et parrainage. Alors que le premier relève de la générosité, le parrainage, quant à lui, est une action publicitaire. D'après l'arrêté du 6 janvier 1989, le mécénat est "un soutien matériel apporté sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une oeuvre ou à une personne pour l'exercice d'activités présentant un intérêt général".

De son côté, le parrainage (ou sponsoring en anglais) se définit comme étant. Carte de fidélité + Objectif. «Ne raisonnons plus magasin d'un côté et Web de l'autres» - SPECIAL POINT DE VENTE - Stratégie Les performances de la Fnac ne sont pourtant pas au rendez-vous. C'est pourquoi Alexandre Bompard, nouveau p-dg de l'entreprise, a été chargé par PPR de bâtir une nouvelle Fnac. Il a annoncé en juillet un plan stratégique pour 2011-2015.

Quels sont vos objectifs. [...] Les objectifs de Fnac 2015 sont triples. étendre le territoire de la marque aux loisirs et aux technologies, mettre la relation client au coeur de notre métier et faire un effort particulier sur la clientèle familiale. [...] Les clés d'une FIDELISATION CLIENT réussie - dossier. Gestion de la relation client. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec les clients, en anglais customer relationship management (CRM), est l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service[1]. En ce qui concerne les applications informatiques, il s'agit des progiciels qui permettent de traiter directement avec le client, que ce soit sur le plan de la vente, du marketing ou du service, et que l'on regroupe souvent sous le terme de « front-office », ceci par opposition aux outils de « back-office » que sont les progiciels de gestion intégrés (PGI / ERP).

Comment fidéliser les clients ? / CRM SugarCRM. La fidélisation, dans le contexte du CRM, se traduit par le renouvellement voir l'augmentation des achats auprès de l'entreprise par le client du fait des avantages offerts par celle-ci. Dans le contexte très concurrentiel de notre époque, l'entreprise doit déployer des efforts permanents pour conserver ses clients ou du moins ses meilleurs clients.

Pour réussir, la relation avec le client doit se faire dans une logique gagnant-gagnant : profitable pour chacunes des parties. Pour retenir ses clients, les entreprises peuvent recourir à une stratégie de fidélisation qui comprend la segmentation selon la valeur, la segmentation selon les besoins et la mise au point d'un modèle prévisionnel de défection. Importance de la fidélisation client. Développer la fidélisation client : fidélité et comportement du client. Etude d'image et étude de notoriété - Marketing Méditerranée.

Réputation, image de marque et notoriété : quelles significations. ==> Résultat de l’interprétation des signes perçus par l’individu (devenant ainsi une opinion, c'est-à-dire le résultat de l’ « évaluation » effectuée, consciemment ou non d’ailleurs) L’individus reçoit donc des signes qu’il interprète. Ces signes sont envoyés de façon volontaire ou non (« on ne peut pas ne pas communiquer »). Le récepteur de ces signes se crée alors une image de ce qu’il a perçu, de l’évaluation qu’il a fait selon sa propre échelle de valeur.

La réputation étant présente pour chaque chose (personne, objet, événement, etc.) nous allons recentrer ici nos propos sur la réputation des organisations. L’image alors perçue par un individu devient une image dite de marque. En effet, la marque est (d’un point de vue commercial et juridique principalement) un nom, un terme, un signe, un symbole, ou tout autre élément servant à identifier un produit ou service et à le différencier de celui des concurrents.

L’image de marque Cependant certains points sont intéressants à souligner. Comment optimiser l'image de votre entreprise ? Valeur perçue. Renforcer la valeur perçue de l’offre. Optimiser la valeur perçue par le client. Actimel, produit laitier de Danone, est perçu comme bienfaisant pour l'organisme. La valeur perçue par le client devient stratégique. Comment créer plus de valeur dans votre entreprise ? Comment l'entreprise crée-t-elle de la valeur ? - Réviser le cours - Économie et gestion. TH. 3 GESTION ET CREATION DE VALEUR. Construire La Valeur Percue, La Satisfaction Et La Fidelite Des Clients - Comptes Rendus - Prisdoty. Votre enquête de satisfaction en 5 étapes. Notoriété spontanée; notoriété assistée; notoriété top of mind; notoriété qualifiée; Coca Cola « Les considérations de S.

Quelles innovations commerciales au regard des attentes des consommateurs ? Valeurs d entreprises. Pourquoi les entreprises ont-elles besoin de valeurs ? - JDN M?dia. Démarche de qualité totale en entreprise. Qualité totale : tout savoir sur les méthodes de qualité totale.

Les valeurs d’entreprise. Résoudre la question « valeurs éthiques ou valeurs marketing ? » - 2RO. Comment fidéliser sa clientèle ? Techniques de fidélisation clients : les basiques pour réussir.