background preloader

Réputation, image de marque et notoriété : quelles significations

Réputation, image de marque et notoriété : quelles significations
==> Résultat de l’interprétation des signes perçus par l’individu (devenant ainsi une opinion, c'est-à-dire le résultat de l’ « évaluation » effectuée, consciemment ou non d’ailleurs) L’individus reçoit donc des signes qu’il interprète. Ces signes sont envoyés de façon volontaire ou non (« on ne peut pas ne pas communiquer »). Le récepteur de ces signes se crée alors une image de ce qu’il a perçu, de l’évaluation qu’il a fait selon sa propre échelle de valeur. La réputation étant présente pour chaque chose (personne, objet, événement, etc.) nous allons recentrer ici nos propos sur la réputation des organisations. L’image alors perçue par un individu devient une image dite de marque. En effet, la marque est (d’un point de vue commercial et juridique principalement) un nom, un terme, un signe, un symbole, ou tout autre élément servant à identifier un produit ou service et à le différencier de celui des concurrents. L’image de marque Cependant certains points sont intéressants à souligner.

http://caddereputation.over-blog.com/article-36423098.html

Related:  chldEvianGestion et création de valeurLa notoriété contribue-t-elle au développement d'une start-uptuhiata22

L’organisation d’un méga-événement sportif et l’image touristique de la ville hôte 1L’image de la destination a fait l’objet de nombreuses recherches. Ces dernières portent à la fois sur la conceptualisation de l’image de la destination (Gunn, 1972 ; Gartner, 1989 ; Echtner et Ritchie, 1991 ; Baloglu et McCleary, 1999 ; Stepchenkova et Morrison, 2008), sur l’évaluation et la mesure de l’image de la destination (Gartner, 1989 ; Reilly, 1990 ; Chen et Tsai, 2007), sur les changements de l’image de la destination au fil du temps (Kim et Morrison, 2005), sur le management de l’image de la destination (Gartner, 1989 ; Pike, 2009), sur l’effet de l’image de la destination sur le comportement des touristes (Bigné et al., 2001), et sur la formation de l’image de la destination (Gartner, 1989; 1994; Echtner et Ritchie, 1991; Govers et al., 2007). Parmi ces thèmes, comme le remarquent Gallarza, Saura et Garcia (2002) et Deng et Li (2013), la formation de l’image de la destination est probablement celui le plus critique. Méga-événement Image de la destination

Stratégie de marque et communication : l'expertise de GMV Conseil La marque est le symbole de l'excellence marketing par laquelle l'entreprise valorise ses produits et services auprès de ses clients. Il s'agit donc d'un véritable « capital » qui se gère à différents niveaux par la mise en place d'une stratégie de marque : prospective, tactique (suivi permanent) et ponctuelle lors des opérations de communication. De la construction de la marque à son pilotage efficace, GMV Conseil vous propose une démarche cohérente pour votre stratégie de marque Etude d'image et étude de notoriété - Marketing Méditerranée L’étude de notoriété vise à savoir si la marque ou l’entreprise est connue, qui la connaît et doit permettre de quantifier cette connaissance. L’objectif principal est de mesurer l’efficacité de la politique de communication et des actions menées pour améliorer la visibilité de l’entreprise. On vérifie également si la marque est spontanément citée, à quoi elle est immédiatement associée ou si tous les produits et services sont connus.

A quoi sert la notoriété et comment l'améliorer ? Construire la notoriété de votre marque est aussi importante que construire votre communauté d'abonnés. Pour savoir où vous en êtes, l’outil Google Trends est désormais crucial : comment votre marque est-elle mémorisée ? Quel est son positionnement face aux autres chaines ? Cet article vous permet de connaître la notoriété de votre marque et vous présente les astuces pour créer, améliorer et utiliser cette notoriété. La mauvaise réputation peut coûter cher ! « La mauvaise plaie se guérit, la mauvaise réputation tue » dit un proverbe espagnol. La réputation de l’entreprise est au cœur des stratégies car l’on considère que c’est un levier d’acquisition. Les dirigeants s’accordent à penser que la réputation fait partie des risques les plus difficiles à gérer et que c’est également un atout précieux. Etroitement liée à la qualité de la relation client, des conditions de travail et des offres proposées, la réputation d’une entreprise est une ligne directrice dans la formation du succès.

Vichy Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Avec son unité urbaine, forte de 66 054 habitants en 2013[INS2 2], elle est la première agglomération du département, plus peuplée que celles de Moulins et Montluçon. Son aire urbaine qui rassemble 84 401 habitants en 2013[INS2 1] la fait classer au deuxième rang de l'ancienne région Auvergne, après celle de Clermont-Ferrand, avec laquelle elle partage le même espace urbain. Crise de l'eau en bouteille : Evian et Vittel contre-attaquent Contredits par les écologistes et les pouvoirs publics, les embouteilleurs ripostent maladroitement face à l’eau du robinet. Des bouteilles d’eau Kirkland ( LeeBrimelow/Flickr). Etes-vous du type eau en bouteille ou du robinet ? Importance de la fidélisation client Développer la fidélisation client : fidélité et comportement du client 1.1 L'environnement de l'entreprise Les entreprises évoluent dans un environnement de plus en plus concurrentiel. Cette concurrence, avec le développement des technologies de la communication et d'Internet, est aujourd'hui planétaire. Le développement de nouveaux produits et l'innovation sont accélérés.

Mais pourquoi tant de retard ? Rencontre avec Prizm, le projet Kickstarter à succès Prizm se fait attendre, avec de nombreux retards successifs. Nous sommes donc allés à la rencontre de l’équipe de 10 personnes derrière ce projet innovant dans le domaine de l’écoute musicale afin de comprendre un peu mieux pourquoi l’appareil n’est toujours pas arrivé, alors qu’il était attendu pour le mois de juin 2015. Retour sur un challenge industriel pas facile à relever dans le temps imparti. Image des Marques : 10ème baromètre Ethique & Environnement Rédigé par Jean-Marie, le 5 Jul 2011, à 12 h 24 min Flop 10 : Exxon et BP, toujours derniers On constate moins de changements dans le Flop 10 que dans le Top 10 des marques favorites des internautes.

Les événements sportifs ont-ils un réel impact sur l’économie locale? Le sport, c’est plus que jamais une histoire de gros sous. Deux exemples récents : l’entente de 12 ans – et 5,2$ milliards – signée entre le géant canadien Rogers Communications et la Ligue nationale de hockey (LNH), et les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi dont les coûts totaux ont été évalués à quelque 50 milliards de dollars. Mais est-ce que ces investissements en valent la peine ? Est-ce qu’une grande victoire sportive ou l’organisation d’un événement d’envergure mondial peut soulever un pays ou une ville au point d’avoir un effet sur son économie? L’euphorie de la victoire en Coupe du monde En 2010, la finale de la Coupe du monde de soccer se tenait entre les Pays-Bas et l’Espagne.

Related: