background preloader

Street food

Facebook Twitter

Bagel BLT. Buns moelleux maison. J'adore les hamburgers, mais je suis très difficile. Hors de question pour moi d'aller dans un fast food. Un bon restaurant de burgers oui, mais c'est encore à la maison que je les préfère ! J'avais écrit une recette de buns dans mon livre "Mon grain de sel", Flammarion 2015 et une version totalement végane dans "Végéterrien", Flammarion 2017. Je vous propose cette fois une version archi moelleuse qui pourra être dévorée en hamburger ou simplement au petit déjeuner en y ajoutant pourquoi pas des pépites de chocolat. Si on appuie sur les buns, ils sont tellement moelleux, qu'ils reprennent leur forme comme si de rien était ! Pour 7 buns moelleux365g de lait demi écrémé55g de beurre470g de farine1sachet de levure déshydratée ou 15g de levure fraiche10g de sel30g de sucre50g d'œufPour la dorure :1 jaune d'œuf1 cuillerée à soupe d'eaugraines de sésame Mettez le lait et le beurre à chauffer très légèrement sur feu doux.

Mélangez puis versez le lait (au beurre fondu) et l'œuf. Et voilà ! Burger au poisson façon crabe cake. Des burgers très moelleux et parfumés au poisson et au crabe. A la maison on aime beaucoup les hamburgers: c’est rapide à faire, complet et délicieux, bref, parfait pour un repas du soir en rentrant du travail! Du coup, j’aime varier les garnitures de mes hamburger et j’ai imaginé cette recette façon « crab cake » pour Amora.

Plutôt que des petits pains à hamburger briochés traditionnels, j’ai préféré utiliser des petits pain « classiques » et croustillants pour cette recette. Ainsi on a un contraste sympa entre la texture croustillante du pain et celle moelleuse et fondante du palet au crabe et poisson. Temps de préparation: 15 minutes Temps de cuisson: 10 minutes Temps total: 25 minutes Pour les burgers au poison 300 g poisson blanc colin par exemple170 g miettes de crabe soit 1 petite boite1 œuf1 càc mayonnaise1 càc moutarde2 càs chapelure1 càs ciboulette ciseléehuile d'olivesel et poivre Faites cuire le poisson quelques minutes à la vapeur ou au court bouillon puis émiettez-le.

Burger de saumon et crevettes à la mangue grillée. Coronation chicken wraps. Je n’aime ni la moutarde, ni le ketchup, ni la mayonnaise. Cela fait partie des choses qui font sourire les gens lorsqu’on leur raconte. Je mange ma salade sans sauce, tout comme les hamburgers. Oui. Même les hamburgers.. Je ne sais pas ce qui me dérange dans la mayonnaise, mais vous ne me verrez jamais me servir de mayo (ni même de ketchup) pour accompagner une portion de frites. Et pourtant, l’année dernière, j’ai goûté le premier plat qui m’a fait aimer la mayonnaise.

Quand on m’a proposé de réaliser une recette à l’aide de la mayonnaise Amora, j’ai tout de suite penser à ce plat, et à l’envie de vous le faire découvrir ! Le Coronation chicken est un plat qui a été inventé en 1953 à l’occasion du repas organisé pour le couronnement de la reine Elizabeth II. Le Coronation chicken est un exemple, parmi tant d’autre, qui montre bien que les anglais savent aussi cuisiner de bonnes choses ;-) De délicieux wrap au plus célèbre des poulets anglais Temps de préparation: 25 minutes. Croquettes de tilapia. Gaufres de patates douces au paprika. Les gaufres j’ai l’habitude de les manger sucrées, mais depuis peu j’ai commencé à utiliser mon gaufrier pour préparer d’autres variantes avec tout type de préparations. C’est en tombant sur une recette américaine dans un magazine étranger il y a quelques mois que j’ai eu l’idée de préparer des gaufres en version salée. J’aime l’association patate douce – paprika fumé (pimentón) et cela fait des années que je les marie ensemble dans ma recette fétiche de frites de patate douce au paprika.

Pour cette recette j’ai immédiatement eu envie de les associer à nouveau et le résultat était juste parfait ! Pour préparer des gaufres de pommes de terre ou de patate douce il y a deux écoles : soit on choisit de râper les patates douces et de les mélanger avec les autres ingrédients, soit on prépare une purée express que l’on mélange à une pâte à gaufre. On passe à la recette ? Imprimer la recette Gaufres à la patate douce et au paprika Instructions. Poulet frit croustillant au lait ribot et mayonnaise d'avocat. L’été arrive, et avec lui, son lot de recettes estivales tant appréciées à l’heure de l’apéro ! Le poulet frit fait partie de mes incontournables dans ces moments-là. C’est le genre de recettes conviviales que j’adore : celles que l’on déguste avec les doigts, entre deux verres de vin et quelques fous-rires !

Cette recette de poulet croustillant est tout simplement inratable et ultra-simple ! C’est de cette façon qu’on le prépare aux Etats-Unis (autant vous dire que c’est un peu comme si je vous disais : c’est comme ça qu’on prépare les frites en Belgique !) Ce poulet a donc la particularité d’être bien croustillant à l’extérieur (sans pour autant contenir de panure) et extrêmement moelleux et tendre à l’intérieur. Le secret ? J’ai créé cette recette pour Peugeot.

Imprimer la recette Poulet croustillant et mayonnaise d'avocat Ingrédients Pour la mayonnaise d'avocat Instructions Pour le poulet pané Enrobez bien les filets de poulet de mélange cajun et recouvrez de lait ribot. Dévorez ! Sandwich au poulet, raisins et pacanes. Wraps au poulet croustillant. Fatayer - Recette traditionnelle libanaise. Nous partons à la découverte du fatayer ou fitiir, un des plus célèbre mezzés de la cuisine libanaise, ce petit chausson farci d’épinards délicieusement parfumés, qui fait partie intégrante de de la cuisine arabe et est principalement consommé en Turquie et dans tous les pays du Proche-Orient déjà dominés par l’empire ottoman : la Syrie , l’ Egypte, la Jordanie et d’autres pays de la région, comme l’Irak et Israël. Qu’est ce qu’un fatayer ? En arabe, fatayer (فطائر) signifie tarte. J’ai choisi de préparer la version aux épinards, appelée sabāniq au Liban, mais le fatayer peut être également farci de viande ou de fromage doux ou de fromage blanc appelés respectivement jibna ou jibna beyda.

Pour la pâte des fatayer, il y a deux écoles : la première préconise une pâte se situant entre la pâte feuilletée et la pâte brisée et la seconde, incluant de la levure boulangère qui se rapproche plus de la pâte à pizza. Les mezzés Ils changent de nom, ils changent de forme. L’histoire remonte à 1870. Gozleme aux épinards tomate et feta. Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter ma première recette ramenée tout droit de mes vacances en Turquie et il s’agit de la recette de gozleme aux épinards. Sans mentir je dirai que depuis notre retour, il n’y a pas eu une seule semaine où je n’ai pas fait ce pain plat Turc car la première fois où j’ai gouté les gozlemes je suis devenue totalement fan (et je ne suis pas la seule^^).

Je savais qu’il fallait que je goûte à cette spécialité car il y en a absolument partout! Vous trouvez des gozlemes aussi bien dans les restaurants que sur les bords de routes. Des femmes sont dans des petites cabanes en bois et vendent des gozlemes à n’importe quelle heure de la journée c’est totalement incroyable! Le gozleme, qui vous l’aurez compris est un pain « plat » fourré de plein de bonnes choses, s’écrit normalement « gözleme », göz et signifie «compartiment», en référence à la poche que forme la pâte dans laquelle les divers ingrédients vont être cuits. Recette Print. Pitas aux pois chiches et cheddar. Je crois qu’il y a vraiment des livres dont on tombe vraiment amoureuse. J’avais vu ce bel ouvrage Festins de Sabrina Ghayour cet automne dans une librairie. Il m’avait tellement plu que je l’avais mis sur ma liste de Noël. Depuis que je l’ai reçu en cadeau, je n’arrête pas de faire des recettes de ce livre. Je me demande si je ne vais pas toutes les faire.

Pour celle-ci, il faut anticiper si vous voulez cuisiner vos pois chiches (12 h de trempage), si vous voulez faire vos pitas (quelques heures de repos de pâte) mais cette patience est grandement récompensée. À propos de cette recette 1h00 12 h pour le trempage des pois chiches et la levée de pita 2h00 Liste des ingrédients Mettez les pois chiches à tremper dans une grande casserole d’eau pendant 12 h. Quelques heures avant de faire vos pains pita, préparez la pâte. Diluez la levure dans peu d’eau tiède. Mélangez la farine et le sel. Pétrissez 7 minutes. Formez une boule avec votre pâte, huilez-la, recouvrez-la d’un linge. Pitas grillés au poulet et à la mangue. Sandwich de kefta, sauce blanche et confit d'oignon aux raisins secs. C’est l’heure de la Bataille Food ! C’est un défi culinaire entre passionnés, lancé par la talentueuse Jenna du blog Bistro de Jenna donc, quand le temps me le permet, j’y participe avec grand plaisir car c’est toujours l’occasion de découvrir de nouveaux blogs, de nouvelles techniques, saveurs… Pour cette édition c’est Stéphanie du joli blog « Cuisine moi un mouton » qui a été désignée marraine, avec comme thème : « Ouvre moi ton food truck et fais nous un peu de STREET FOOD !!

» Pour ce thème j’ai réalisé un petit sandwich aux accents méditerranéens… Pour 4 personnes Temps de préparation : 40 mins Temps de cuisson : 30 mins Ingrédients : Le confit à l’oignon aux raisins secs : 1 oignon jaune2 cuillères à soupe d’huile d’olive1 cuillère à café de cannelle en poudre1/2 cuillère à café de noix de muscade en poudre60 g de raisins secs Les boulettes de Kefta : La sauce blanche : Autres ingrédients : Instructions : Le confit à l’oignon et aux raisins secs : Les boulettes de Kefta : L’assemblage :

Sandwich chich taouk. Ici vous trouverez ma version du chich taouk Le chich taouk est une recette d’origine libanaise. Cette recette est ultra simple car il s’agit tout simplement de poulet mariné . J’ai découvert cette recette dans un très bon restaurant libanais sur Bordeaux. Personnellement, j’aime beaucoup le servir dans un bon pain pita (dans une galette de blé ça doit être très bon aussi) mais vous pouvez tout aussi bien le servir avec des petits légumes, du boulgour ou même un peu de riz en accompagnement. Cependant, vous trouverez le chich taouk principalement servi sous forme de brochettes (en même temps étymologiquement parlant en Turc cela signifie brochette de poule ^^).

J’espère que cette recette vous plaira et vous fera envie! Ici je vous présente le chich taouk comme je l'aime c'est a dire dans un bon sandwich ! Temps de préparation : 20 minutes Quantité : 6 personnes Recette Print. Accras antillais. Voilà la recette des accras, ces délicieux petits beignets antillais, souvent accompagnés d'un planteur ou d'un ty punch! Il faut bien sûr les adapter au goût de chacun, les pimenter plus ou moins et varier leurs ingrédients de base, pour réaliser des accras de crabes ou de crevettes! Recette des "accras": -600g de morue salée (ou lieu salé) -thym et laurier -320g de farine -15cl d'eau -1 sachet de levure chimique -3 oeufs -2 oignons -4 gousses d'ail -2 piments oiseaux épépinés -2cm de gingembre rapé -1 bouquet de persil plat -1 bouquet de ciboulette -1/2 cuillerée à café de sucre -le zest d'1/2 combava (en option!)

-2 bonnes pincées de piment fort en poudre -de l'eau en quantité suffisante... Commencer par dessaler le poisson toute une nuit (au moins 12h!) Le lendemain (ou le soir!) Pendant le pochage du poisson, mettre dans une terrine, la farine, la levure et les oeufs. Commencer à mélanger puis ajouter l'eau. Le gingembre... Les deux oignons coupés en petits morceaux. L'ajouter à la pâte. Agoulou extra-moelleux... ultimate version. Big kreyol burger. Bokits (Guadeloupe) Boulettes de crevettes à la guyanaise. A chaque fois que nous partions à Saint Georges de l’Oyapock (commune de Guyane limitrophe au Brésil) voir mon tonton et sa famille, je m’impatientais de déguster de délicieuses boulettes de crevettes et de poissons.

Le soir arrivé, ma mère me donnait une pièce d’1 franc pour acheter 4 grosses boulettes sur la place des fêtes de Saint Georges. Je te ne raconte même pas comment je prenais mon temps pour déguster ces délicieuses friandises. Et je te promets que je n’en laissais pas une miette. Je m’en souviens encore, comme si c’était hier. Voilà à quoi je pense, à chaque fois que je prépare des boulettes.

Je pense à mes vacances à Saint Georges de l’Oyapock. Les boulettes de crevettes sont très appréciées en Guyane, elles sont croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur. A l’apéritif et même en entrée avec une salade verte, tu verras : tu vas adorer ! De ma cuisine à la tienne, bon voyage gustatif ! Imprimer la recette Boulettes de crevettes Ingrédients Instructions.

Burger de poisson pané à la noix de coco. Burgers de poulet fumé. Frites épicées de patate douce au four. Je vous propose cette que je fais régulièrement à la maison. Je suis un fan de patate douce. Avec juste une peu d'huile d'olive et passées au four, elles révèlent leurs arômes délicieux. Mais avec en plus des épices (un peu de sucre, de paprika, de piment d'ail etc), elles sont alors totalement irrésistibles !

Je vous donne mon mélange que vous pourrez bien sûr adapter à votre goût. Pour 4 personnes:1 cuillerée à café d'ail en poudre4 cuillerées à café de vergeoise brune4 cuillerées à café de paprika1/2 de cuillerée à café de piment en poudresel, poivre noir2 patates douces2-3 cuillerées à soupe d'huile d'olive Pour cette recette, j'utilise de l'ail en poudre et non de l'ail semoule ! Versez les épices dans un petit bol. Mélangez bien. Épluchez les patates douces, puis coupez-les en tranches puis en frites assez larges. Placez-les dans un récipient assez grand.

Versez l'huile d'olive. Mélangez bien pour bien enrober. Saupoudrez avec le mélange d'épices. Mélangez de nouveau. Gâteaux piment. Spécialité mauricienne à base de lentille, comme des falafels Je vous parlais hier de mon séjour à l’Ile Maurice, lors du quel j’avais notamment pu goûter les gâteaux piment ou chili bites, une spécialité de l’île. Ces petites bouchées frites ressemblent aux falafels mais sont réalisés à partir de lentilles jaunes, les même que celles utilisées pour le dahl. J’ai pu en goûter à l’apéritif au Shangri La’s Le Touessrok où je résidais, en en-cas façon street food lors de ma visite du marché local et surtout j’ai pu apprendre à les réaliser avec le chef Ramesh Bundi du restaurant Safran!

La réalisation est vraiment super facile, il suffit d’avoir un bon mixeur pour réduire les lentilles en purée. Côté piment, à vous de voir ce que vous préférez, n’en mettez cependant pas trop, histoire que ce la ne masque pas toutes les saveurs de ces bouchées ;) Temps de préparation: 20 minutes Temps de cuisson: 10 minutes Temps total: 35 minutes Type de plat: Apéritif Cuisine: Mauricienne. Jerk chicken ou poulet épicé jamaïcain. Aujourd'hui je vous invite en Jamaïque car c'est jour de fête nationale on fête l’indépendance Du Royaume-Uni proclamée en 1962. On dit que 'Il n'y a simplement rien de tel que manger du jerk frais cuit sur du bois de pimento, ou le goût d'une bière Red Stripe glacée par une chaude journée d'été.' La cuisine jerk est mondialement connue. Jerk est à la fois une méthode de cuisson et une combinaison harmonieuse d'épices originaires du peuple marron de la Jamaïque dans les années 1600.

Pendant la colonisation de la Jamaïque par les Britanniques, les esclaves fugitifs résistants, connus sous le nom de Marrons, ont fuit les Britanniques en habitant les régions intérieures montagneuses de la Jamaïque. Ingrédients: pour 4 personnes 4 pilons de poulet et 6 ailes de poulet Pour la marinade avec mélange d'épices jerk: Déposez les morceaux de poulet dans un plat et roulez-les dans la marinade. C’est prêt ! Bon Appétit! Sources: Nems de crêpes au poulet boucané et sauce chien. Patates douces gourmandes. Petits pâtés antillais au jambon de Noël. Sandwich au poulet à la mangue.

Wraps créoles au poulet fumé et avocat. Crepioca jambon fromage. Croque monsieur au boeuf et courgettes sauce criolla. Empadas de frango com catupiry. Pastéis de foire brésiliens. Beignets de pois cassés. Hamburger de thon et pois chiches. Pitas au poulet à la grecque. Pizza aux épinards et à la feta. Roulades de veau. Wrap au thon et olives. Wrap au thon, pois chiches et tomates. Brochettes de poulet sauce Satay. Cheese naans. Feuilletés épicés au boeuf haché, curry, épinards et raisins secs. Katsu sando - Sandwich japonais au porc pané. Poulet tikka maison. Teriyaki burger. Wraps au saumon fumé parfum wasabi. Wraps de canard à la papaye. Calzone aux épinards et prosciutto.

Ciabatta à la dinde, pepperoni et mâche. Grilled cheese italien gratiné. Mini-calzones au pepperoni. Mozzarella in carrozza. Panisse. Petits croissants au cream cheese fourrés à la tomate confite et à la mozzarella. Pizza bianca e verdure. Sandwich chaud au poulet mariné et poivrons. Sandwich noix ricotta et roquette. Sgonfiotti : ravioli frits à la ricotta. Croque monsieur au porc épicé et haricots rouges. Fajitas au mignon de porc et pico de gallo. Quesadillas au poulet et guacamole à la mangue. Quesadillas au thon et épinards. Quesadillas cordon bleu. Quesadillas tex-mex. Tacos au boeuf haché.

Tacos au poulet épicé et au labne. Tacos au pulled pork et tomme de Savoie. Tortillas aux crevettes, mangue et coriandre. Bagel bacon bleu oignons caramélisés roquette. Club sandwich légumes croquants, ciboulette et amandes. Hamburger au foie gras, crème de cèpes et oignons caramélisés. Les Bastelles, presque comme en Corse... Sandwichs roulés au jambon. Wraps façon césar. Bagel au saumon fumé. Club sandwich betterave mimolette. Croquettes de saumon et patate douce. Khachapuri, pain géorgien. Kiflice sa sirom. Mini-pains au saumon et pomme de terre. Röstis au jambon fumé. Röstis au saumon fumé et crème d'aneth. Croque monsieur à la viande hachée et aux poivrons. Croque monsieur au chorizo et avocat.

Tapas : la Tortilla. Wraps d'oeufs au chorizo et tomates séchées.