background preloader

Gozleme aux épinards tomate et feta

Gozleme aux épinards tomate et feta
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter ma première recette ramenée tout droit de mes vacances en Turquie et il s’agit de la recette de gozleme aux épinards. Sans mentir je dirai que depuis notre retour, il n’y a pas eu une seule semaine où je n’ai pas fait ce pain plat Turc car la première fois où j’ai gouté les gozlemes je suis devenue totalement fan (et je ne suis pas la seule^^). Je savais qu’il fallait que je goûte à cette spécialité car il y en a absolument partout! Vous trouvez des gozlemes aussi bien dans les restaurants que sur les bords de routes. Des femmes sont dans des petites cabanes en bois et vendent des gozlemes à n’importe quelle heure de la journée c’est totalement incroyable! Le gozleme, qui vous l’aurez compris est un pain « plat » fourré de plein de bonnes choses, s’écrit normalement « gözleme », göz et signifie «compartiment», en référence à la poche que forme la pâte dans laquelle les divers ingrédients vont être cuits. Recette Print

http://cuisinemoiunmouton.com/gozleme-epinards-tomate-feta/

Related:  EpinardsMezzeLes grecsJ'ai la flemme

Cake léger aux épinards et au saumon Soumis par Audrey C le mer, 04/08/2015 - 11:42 Nb de personnes : 6 300 g d'épinards surgelés décongelés 200 g de farine 2 œufs 1 petite boîte de rillettes de saumon 1 yaourt nature 0% 1 paquet de levure chimique 1 pincée de muscade Sel & poivre Préparation : 20 min Cuisson : 40 min Préchauffez le four à 210°C. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les œufs, le yaourt et la muscade. Marathopita Je vous avais promis des recettes crétoises. Voici la première : la marothopita, recette grecque. Comment décrire la marathopita (ou le marathopita, je ne sais trop) ? C’est une sorte de tourte au fenouil typiquement crétoise. Pour l’apéro, voici une recette originale et gouteuse à base d’herbes fraiches, au bon gout d’anis. Il m’a fallut plusieurs voyages en Crète pour découvrir ces galettes aux herbes, spécialités de la région de La Canée (Hania).

Salade de boulgour automnale Les jours raccourcissent et avec eux mon envie de passer derrière les fourneaux le soir en rentrant du boulot également… Pour autant, j’ai toujours envie de manger sainement et de ne pas céder aux plats tout faits… Alors on fait comment ? Et bien on utilise des astuces pour passer moins de temps en cuisine tout en préparant de bons petits plats ! Pour cette recette de salade complète, saine et végétarienne, par exemple, j’utilise des lentilles déjà cuites en boite, je taille ma courge en tout petits dés pour qu’elle cuise plus vite et j’ai choisi un boulgour rapide qui cuit en 5 minutes ! De quoi préparer de bons petits plats en un temps record et vite aller se réfugier sous son plaid devant la télé ^^ Ça vous tente ?

Salade de pois chiches à la grecque Une salade fraîche et pleine de vitamines pour l’été Je crois que je n’ai jamais testé autant de nouvelles idées de recettes de salades que cet été… enfin non, plutôt je n’ai jamais pris autant le temps de les rédiger et les prendre en photo pour les partager ^^ Je ne pensais pas que cela intéresserais autant de monde, du coup je vous remercie pour l’accueil que vous faites à mes petites recettes de salade dans les commentaires et sur mes réseaux :) Pour aujourd’hui ce sera une salade de pois chiche à la grecque avec plein de feta parce que j’adore ça ^^ Ce sont souvent des recettes que je propose dans mes menus de batch cooking et qui plaisent beaucoup.

Calzone aux épinards et prosciutto Je continue ma ronde autour des épinards …. C’est au tour du chausson ou de la calzone, le principe est le même Epinards, ricotta & prosciutto, un petit trio qui a du succès ! Houmous à l’avocat Cet houmous à l’avocat a une texture, une saveur et une couleur superbes ! L’essayer c’est l’adopter pour toujours… Il fait penser au guacamole mais est différent, plus consistant, un hybride, deux continents qui se rencontrent. J’adore le hummus (ou houmous) sous toutes ses formes, une texture, un goût et c’est si simple et rapide à préparer qu’il résout souvent un apéro à l’improviste ou peut faire office de sauce minute. Au fond la base de pois chiches est extra pour donner une texture, un petit goût et j’avoue qu’avec des légumes, je le préfère encore plus. C’est un houmous un peu plus léger (peu d’huile) grâce à la présence de l’eau et de l’avocat.

Clafoutis croustillant de courgettes aux noisettes et à la feta Clafoutis croustillant de courgettes feta noisettes Cette recette de ma belle mère que nous avons mangée pendant les vacances est délicieuse. Les courgettes toujours un peu fades sont ici parfumées avec de la feta, de la menthe et du ras el hanout (mettez les épices que vous avez ou que vous aimez). Et le côté mou de la courgette est compensé par le croustillant du crumble. C’est top. Pour 6 personnes

Chou fleur rôti au four, sauce au sésame Chou fleur rôti au four Le chou-fleur rôti au four, ca change. Je vous avais déjà proposé une recette : Chou fleur et choux de Bruxelles rôtis au four, amandes et airelles. Là je vous propose le chou-fleur seul, mais accompagné d’une sauce au sésame, de raisins secs et d’amandes concassées. Il vous faut pour 4 personnes Spanakopita comme à Santorin Les vacances toucheront à leur fin pour moi dans peu de temps. Et c’est généralement à cette période du mois d’Août qu’une sorte de nostalgie s’installe. Je repense à mes voyages, aux vacances et j’aimerai pouvoir me téléporter à nouveau dans ces lieux visités, mais il faut déjà se préparer pour une rentrée mouvementée et revenir aux activités du quotidien… Pour vous aussi peut-être ? Je suis allée en Grèce l’été dernier et déjà j’ai l’impression que cela fait un très long moment que j’y ai mis les pieds. Certes, le temps passe vite, mais je me souviens encore. Je me souviens de cette luminosité et de ces couleurs omniprésentes sur les îles des Cyclades : des dégradés de bleus turquoise ou de rouges, encadrés par le blanc éclatant des maisons cubiques de Mykonos ou de Santorin… Des petits clochers que j’ai photographiés par dizaines, des criques secrètes sur l’île de Corfu, des monuments et statues emprunts d’histoire vus à Athènes puis d’îles en îles…

Related: