background preloader

Inspirations asiatiques

Facebook Twitter

Allumettes de poulet épicées à l'indienne. De la Finger Food qui fond délicieusement en bouche...

Allumettes de poulet épicées à l'indienne

INGRÉDIENTS (Pour 4 personnes) 400g de Blancs de Poulet taillés en fines lanières 2 belles gousses d'Ail pilées 2 Piments-Oiseau épépinés et émincés 1 petit morceau de Gingembre râpé. Banh mi vietnamien. La délivrance des parents… Non pardon… L’inéluctable rentrée des classes a eu lieu cette semaine.

Banh mi vietnamien

Finie les vacances ! Un déjeuner sur le pouce ? Un pique-nique ? Voire la préparation du panier-déjeuner de vos petites têtes blondes ? BBQ burger à la coréenne. Burger porc et crevettes à la sauce hoisin. Beignets de crevette à l'ail et au persil. Bonjour à tous, Ces derniers temps, s’il y a bien un ingrédient qui fait plaisir à mes gourmands, ce sont les crevettes !

Beignets de crevette à l'ail et au persil

Chaque semaine .. voir même deux fois par semaine, je vois ces bestioles ramenées dans la cuisine avec un petit sous entendu “Tu nous les prépares pour ce soir ?”. Sacrés morfals. Brioches farcies à la viande et aux champignons noirs. C'est Audrey, que j'adore, du très gourmand blog Cooking N'Co qui nous régale ce mois-ci avec la 8ème édition du défi Foodista Challenge initié par Steph, Cuisine-moi un mouton !

Brioches farcies à la viande et aux champignons noirs

Souvenez-vous des superbes défis précédents: Foodista Challenge #3 : Aude de Contes et Délices : « Le Brunch » Brochettes de poulet sauce Satay. Des brochettes de poulet mariné que l'on trempe dans une délicieuse sauce satay maison à base de lait de coco, cacahuètes et tamarin.

Brochettes de poulet sauce Satay

J'ai en effet trouvé cette recette il y a longtemps, bien avant de commencer ce blog et je ne sais plus où je l'ai trouvée, alors merci de vous faire connaitre pour que je mette le lien vers le blog d'origine! ;-) Recette des "brochettes de poulet sauce satay" pour 6 personnes (24 brochettes): Pour la sauce Satay: -250ml de lait de coco (pour la cuisine) Bulgogi burgers. Inspired by Korean beef bulgogi, these bulgogi burgers are easy to make, packed with flavor, and family-friendly to boot.

Bulgogi burgers

When I was in Los Angeles for my book tour, I stayed at The LINE, a hip hotel in Koreatown in walking distance to dozens of Korean BBQ restaurants. Though I definitely should have read How Not To Look Like An Idiot While Eating Korean BBQ before my trip — the menus and meat variety at these places can be overwhelming for the uninitiated, to say the least — I loved sampling so many authentic Korean dishes. Ever since I got home, I’ve been fiddling around with Korean-style recipes, trying to recreate the delicious flavors of K-town.

These juicy bulgogi burgers are inspired by, probably the most well-known Korean specialty of bulgogi — marinated slices of beef grilled on a barbecue or stove-top griddle. The burgers are easy to make, packed with flavor, and family-friendly to boot. What you’ll need to make bulgogi burgers How to make bulgogi burgers You may also like. Bun cha: boulettes de porc grillées à la vietnamienne. Je crois que l’une de mes cuisines préférées au monde est celle du Vietnam.

Bun cha: boulettes de porc grillées à la vietnamienne

Je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion de visiter ce pays mais en Nouvelle-Calédonie, la communauté vietnamienne y est tellement présente que sa gastronomie a toujours fait partie de notre quotidien. Vu que la plupart des épiceries sont tenues par des familles vietnamiennes, il était de coutume de commencer la journée en allant acheter quelques nems croustillants le matin avant d’aller au travail (à grignoter au volant dans la voiture et en mettant plein de miettes sur le siège), ou un banh bao bien dodu lorsque l’estomac venait à gargouiller à l’heure du goûter. Quant au déjeuner, c’était un prétexte de plus pour aller s’acheter une barquette de bun bo (oui là-bas on le prononce dans ce sens-là) ou des banh cuon pour les petites faims. Burger de poulet effiloché sauce cacahuète. Hello les gourmands!

Burger de poulet effiloché sauce cacahuète

Aujourd’hui je vous retrouve avec une recette de burger de poulet effiloché avec sa sauce cacahuète que vous avez vu passer sur instagram il y a quelques jours déjà! Ça faisait si longtemps que je n’avais pas posté de recette de burgers qu’il fallait y remédier! Ce nouveau burger on l’a fait un milliard de fois. Cheese naans. Chicken katsu, sauce tonkatsu maison. Il m’arrive d’avoir une très grosse envie de recette asiatique et pas forcément d’un seul pays dans la même assiette.

Chicken katsu, sauce tonkatsu maison

Voici le résultat de ces soudaines envies, une recette de chicken katsu ou tori katsu don avec des nouilles soba et du kimchi minute non fermenté. En prime? Ferrari potatoes. If that title did not call your attention, nothing will.

Ferrari potatoes

Feuilletés épicés au boeuf haché, curry, épinards et raisins secs. Frites de patate douce crispy au sriracha. Gao bao coréen au poulet croustillant. S’il y a bien quelque chose que je retiendrais de mes séjours en Corée (le dernier date d’il y a 5 ans, bouhouuu), ce serait la street-food! Quel bonheur de pouvoir déambuler dans la rue en reniflant toutes ces bonnes odeurs de calamar grillé, de brochettes, de hot-dog, de beignets aux légumes…etc.

Alors quand 750g a annoncé son concours sur la cuisine coréenne pour gagner un billet d’avion pour le pays du matin calme, mon sang n’a fait qu’un tour! J’avais envie de proposer le fameux poulet KFC (Korean Fried Chicken) mais présenté sous forme de gua bao, ces fameux petits sandwiches taïwanais à la mode depuis quelques années. Gyoza au poulet (raviolis japonais) Hamburger façon New-Delhi. Dépaysement garanti avec ce hamburger à l’indienne ! Qui a dit que les hamburgers, ça n’était pas équilibré ? Viande de volaille, curry, coriandre, emmenthal, ananas, . . . Karaage de Poulet. Je reviens du Japon où j'ai dégusté ces merveilleux petits beignets de poulet. Le kaarage est une technique de friture où l'élément est jeté dans la farine ou la fécule, avant d'être cuit à la friture.

Il peut donc y avoir du karaage de poulet, mais aussi de poisson etc. Aussi simple que cela puisse paraitre, j'ai été confronté à un souci inattendu: le beignet n'avait pas la texture et le croustillant souhaités. J'ai dû m'y reprendre plusieurs fois en essayant avec la farine de riz, la fécule de pomme de terre, la maïzena et la farine. Katsu sando - Sandwich japonais au porc pané. Nasi Goreng. Les lecteurs de CNN Travel ont voté en 2011 pour leurs 50 plats favoris internationaux. Sur les deux premières marches du podium figuraient deux recettes emblématiques indonésiennes. Le plat favori est un plat a base de bœuf et gingembre en provenance de Sumatra qui s’appelle le rendang. Le deuxième plat préféré des 35.000 personnes qui ont voté est le nasi goreng. Le satay, un autre plat indonésien que nous vous avons fait découvrir, figure a la dixième place du classement.

On y découvre d’autres recettes que nous avons mises à l’honneur aussi le phô du Vietnam, la « egg tart » attribuée à Hong Kong mais qui s’apparentent aux pasteis de nata du Portugal, la pizza napolitaine, le brownie, le bibimbap coréen. Nems vietnamiens. Cette année, pour la 1ère fois de ma vie, j’ai fait des nems! Pad thaï traditionnel. Le pad thaï (ผัดไทย) est sans doute le plat thaïlandais le plus connu à travers le monde mais il est en même temps celui qui représente le moins la cuisine thaïlandaise traditionnelle. Plaek Phibunsongkhram ou plus simplement Phibun comme il était appelé en occident, est le nom du premier ministre dictateur de l’état thaïlandais qui a régné sur le pays pendant la seconde guerre mondiale mais aussi jusqu’en 1957. Pourquoi parler d’un dictateur sur une recette de pad thaï ? Tout simplement parce que Phibun était apparemment aussi bon stratège militaire que cuisinier !

Eh oui, c’est surement la première fois que nous mettons à l’honneur un plat créé par un dictateur. Peut-être ferons-nous bientôt une spéciale sur les plats favoris d’Adolf, Benito et Saddam ? Pao burger au poisson pané et bananes frites. En cuisine, j’aime beaucoup faire le tour du monde. Pizza au poulet Tandoori. Porc croustillant.

Poulet au citron à la cantonaise. Pour célébrer le nouvel an lunaire, je vous propose une des madeleines de mon enfance. C’est le plat que je prenais systématiquement lorsqu’on allait dans notre restaurant chinois préféré, en famille. Poulet frit à la coréenne. Poulet grillé dans des feuilles de combava. J’ai beaucoup de peine à trouver des produits corrects pour cuisiner. Poulet tikka maison. Je vous ai déjà souvent parlé de mon pote le Cobb, le barbecue mieux qu’un barbecue puisqu’il sert aussi bien de four, de réchaud, de fumoir,… et qu’en plus on peut l’utiliser à l’intérieur sans fumée!! Parce que oui, là un barbecue dehors en ce moment, on a beau aimer les grillades, faudrait être un peu maso….

Raviolis chinois au poulet, citron, champignons noirs. Raviolis grillés au poulet. Rotis aux légumes et chili de tomatille. Rouleau de printemps au boeuf, sauce cacahuète. Sandwich aux galettes de dinde à la thaïe. Spare ribs sucrés à l'ail. Sweet rolls de bavette à l'asiatique. Teriyaki burger. Tod man pla : croquettes de poisson à la thaïe. Tsukune à l’ail des ours. Wraps au saumon fumé parfum wasabi. Wraps de canard à la papaye. Sandwich chaud à la saucisse laotienne.