background preloader

Soins et remédes

Facebook Twitter

Soins solaire

Soins au naturels pour chiens et chats. Nounou et ses tambouilles. Margose.pdf. Le basilic, bon au goût et pour votre santé. Originaire de l'Inde, le basilic est abondamment répandu et apprécié un peu partout sur la planète. Il existe plusieurs variétés de basilic possédant sensiblement les mêmes propriétés : elles sont donc interchangeables, à l'exception du basilic sacré qui comporte quelques particularités. Toutes les parties aériennes du basilic – tiges, feuilles et fleurs – peuvent être utilisées pour leurs propriétés médicinales.

Les graines, qui sont mucilagineuses, peuvent même servir pour faire un cataplasme sur une peau irritée. Composition et propriétés Le basilic contient les vitamines et minéraux suivants : bêta-carotène, vitamine C, calcium, magnésium, potassium, fer et plusieurs oligo-éléments. Par ailleurs, le basilic a une action tonique sur les glandes surrénales. Les minéraux qu'il contient aideront à maintenir la santé et le lustre des cheveux et à en prévenir la chute. Le basilic en cuisine On retrouve le basilic en abondance dans les recettes méditerranéennes et italiennes.

Takmaria (graines de basilic) Recueil des remèdes faciles et domestiques: pour toutes sortes de maladies ... - Marie de Maupeon Fouquet (vicomtesse de Vaux) L’ortie une seule plante pour nos besoins. Article publié le 5 décembre 2011 L’ortie est un excellent allié de notre santé. Gratuit, facile à récolter et à préparer, il vous apporte une quantité de minéraux, vitamines et autres éléments indispensables à notre organisme.

Une consommation régulière sera un atout santé majeur avec des recettes pédagogique pour les enfants. L’ortie est un tonique général : elle redonne force, courage et vitalité. L’ortie nettoie l’organisme en cure aux changements de saison. Mangez-en, buvez-en, à volonté et pour la vie ! Infusion : jusqu’à 1 litre de tisane d’ortie par jour. Les crêpes d’orties : Ingrédients pour 4 personnes : Pour la pâte : Pour la garniture : 125g de farine d'épautre 2 tranches de poitrine fumée 2 gros œufs 100 g de feuilles d’orties cuites 20 cl de bière blonde 1 verre de lait de chèvre 3 feuilles de menthe fraîche Ravier de crème fraîche + De la ciboulette Préparation de la recette Crêpes aux orties et lardons 1.Dans une grande jatte, mettre la farine tamisée et la pincée de sel.

Soins dermathologique

Mains. Transpiration. Soins contre l hiver. Vergetures. Soins par les infusions. Soins pour la toilette. Rhinite allergique. Herpes. Ventre. Cellulite. Gastro-entérite. Migraines. Dents. Faire ses remédes. O.R.L. Cheveux. Corps. Pieds. Visage soins. Stress soins. Jambes.