background preloader

Sante alimentation soins

Facebook Twitter

L’ail – Boostez votre santé et vos plats grâce aux épices. L’ail est un petit bulbe aux grandes propriétés gustatives et santé. Economique, facile à trouver, à conserver et à cuisiner, vous n’avez plus d’excuses pour ne plus profiter de ses multiples utilisations et bénéfices. Sachez qu’en matière de santé, l’ail est vraiment considéré comme un « superaliment» : il contient des nutriments très diversifiés et présents à de fortes doses. En matière de cuisine, l’ail est un allié de taille : il se décline dans de très nombreuses recettes auxquelles il confère son goût si puissant. Pour vos papilles et pour votre santé : faites place à l’ail ! L’ail et la santé L’ail est un tonique nerveux : il fortifie votre système nerveux et c’est d’autant plus utile lorsque vous êtes en période de stress.

L’ail est excellent en cas de refroidissement, toux ou infection pulmonaire. Une infection urinaire ? Une tension artérielle un peu trop haute ? L’ail est un remède universel, même pour des petits soucis sexuels. L’ail en cuisine Quelques idées de recettes. Comment faire pousser du gingembre chez soi. Spiruline - Bienfaits de la spiruline. © Jupiter Utilisé depuis des siècles pour ses vertus nutritionnelles, ce « superaliment » est de plus en plus apprécié pour ses qualités régénérantes et en soutien du système immunitaire. Erik Pigani On dit que les hommes préhistoriques consommaient déjà de la spiruline. Mais les premières preuves de son utilisation datent du XVIe siècle : les Aztèques tiraient d’un lac une sorte de boue bleue très nourrissante.

Contrairement à la chlorelle, algue verte à laquelle elle est souvent associée, la spiruline n’est pas tout à fait une algue – même si, par commodité, on continue à la désigner comme telle. Ce micro-organisme (une cyanobactérie) se développe dans l’eau chaude et se présente sous la forme d’un filament entouré de spires, qui lui ont donné son nom, spiruline ou Arthrospira platensis. À ne pas confondre avec la Spirulina, non comestible, qui n’est pas de la même famille botanique. Rien de plus simple qu’une cure de spiruline pour préparer l’hiver.

Octobre 2011. L'allaitement maternel développe certaines facultés cognitives chez l'enfant. L'allaitement maternel développe certaines facultés cognitives chez l'enfant On savait déjà que l'allaitement maternel produisait des effets bénéfiques tout au long de la vie sur le système immunitaire de l'enfant. Mais une récente étude réalisée par l'école médicale de Harvard a montré une forte corrélation entre la durée de l'allaitement maternel et les capacités cognitives futures de l'enfant. Ce travail a porté sur 1.312 mères et leurs enfants qui ont été suivis durant 7 ans, après la naissance. A 3 ans, les enfants ont été soumis à un test de langage et de vocabulaire et à 7 ans à des tests de mémoire et d'apprentissage. Cette étude montre que les enfants allaités plus longtemps obtiennent de meilleurs résultats aux tests de langage à 3 ans et aux tests de Q.I. à 7 ans, par rapport à des enfants sevrés plus rapidement.

En outre, ces enfants obtiennent également de meilleurs scores aux tests d'intelligence à 7 ans. Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash Noter cet article : Sommeil : les dernières découvertes en date et leurs bienfaits. On n'insistera jamais assez sur les bienfaits d'une bonne nuit de sommeil ou d'une petite sieste réparatrice. Selon David Randall, auteur de Dreamland : Adventures in the Strange Science of Sleep, le sommeil serait pourtant "la partie la plus négligée de notre vie alors qu'il l'affecte même lorsque l'on n'a aucun problème pour dormir". A titre de comparaison jusqu'au-boutiste, le sommeil serait même plus important que la nourriture dans le rôle d'améliorateur des performances. Dormir plus pour travailler plus (et mieux) Celui qui a notamment écrit pour Reuters, Forbes et le New York Times rappelle dans son ouvrage que la perte de sommeil entraîne irrémédiablement une baisse de l'attention, des fonctions exécutives, de la mémoire immédiate, de la mémoire de travail, des compétences quantitatives, de la capacité de raisonnement logique, des connaissances générales en mathématiques et de l'humeur.

On peut améliorer la qualité de son sommeil Respecter les besoins de son corps.

Santé

Alimentation. Soins.