background preloader

Soins Naturels et remèdes de grand-mère

Facebook Twitter

Vingt recettes pour vous soigner avec le vinaigre de cidre. À quoi peut servir le noyau de l'avocat ? L’avocat est un fruit délicieux et nourrissant, excellent pour la santé, et son noyau est lui aussi consommable (et la plupart du temps on le jette), car il a davantage de propriétés médicinales que le reste du fruit.

À quoi peut servir le noyau de l'avocat ?

De sucroît, nous pouvons aussi l’appliquer par voie topique afin de traiter les problèmes de peau ainsi que les douleurs musculaires et articulaires ! Nous allons vous dire comment vous pouvez utiliser le noyau d’avocat afin d’en tirer le plus grand parti comme traitement naturel de nombreuses maladies et, entre autres choses, pour perdre du poids. Pourquoi le noyau ? L’avocat est un aliment excellent, très complet, et nous vous recommandons de le consommer de façon habituelle. Nous vous présentons également tous les bienfaits qu’apporte son noyau, car 70 % des acides aminés que contient ce fruit se trouvent justement dans le noyau. Les bienfaits du noyau de l’avocat Voici une liste des avantages qu’apporte la consommation du noyau d’avocat : Comment doit-on le consommer ?

11 Recettes Naturelles Redoutablement Efficaces Contre l'Acné. L'acné, ça nous enquiquine toute notre vie.

11 Recettes Naturelles Redoutablement Efficaces Contre l'Acné.

Pas vrai ? De l'acné régulier lorsque nous sommes ados, aux poussées occasionnelles lorsque nous sommes adultes, nous y sommes souvent confrontés. Nous n'avons pas forcément besoin de courir chez le dermato, il suffit que quelques recettes naturelles fonctionnent. En voici 11 redoutables. 1. La recette au vinaigre de cidre de nos grand-mères est très efficace contre l'acné permanent. Cliquez ici pour découvrir la recette. 2. Au niveau qualité-prix, les preuves ne sont plus à faire ! Pensez à appliquer ensuite une crème hydratante, car le bicarbonate est légèrement abrasif. Cliquez ici pour découvrir la recette. 3. Je conseille aux adultes qui ont des problèmes occasionnels de poussée d'acné d'utiliser cette lotion à l'avoine. Cliquez ici pour découvrir la recette . 4. Les cinq meilleurs déodorants maison. Nous devons tous avoir des règles d’hygiène bonnes pour la santé, car sans elles, nous sommes davantage exposés à toutes sortes de troubles ou de maladies.

Les cinq meilleurs déodorants maison

Concrètement, l’utilisation d’un déodorant pour le corps nous permettra d’être plus à l’aise, plus sûrs de nous, et de surcroît nous évitera de dégager de mauvaises odeurs, chose fort désagréable pour notre entourage. C’est la raison pour laquelle nous vous présentons ici les cinq meilleurs déodorants maison ! Avant de choisir le produit qui vous conviendra le mieux, il est important que vous sachiez ce qui différencie un déodorant d’un anti-transpirant.

Bien que la plupart des gens les confondent habituellement en pensant qu’il s’agit d’une seule et même chose, ces deux produits présentent quelques différences. De plus, il y a actuellement une telle quantité d’articles offerts sur le marché que l’on s’y perd et qu’il est facile de ne pas faire le bon choix… 11 Recettes Naturelles Redoutablement Efficaces Contre l'Acné. Préparation d'un baume de racines de consoude. J’adore les plants multifonctions et la consoude en est un très bon exemple.

Préparation d'un baume de racines de consoude

J’ai souvent parlé de sa fonction engrais : valeur des feuilles, riches en potasse et oligo-éléments, un véritable bonus dans le compost, utilisables sous forme de purin ou simplement étalées comme mulch autour des cultures. Mais la consoude est bien connue depuis l’antiquité pour son effets régénérant et réparateurs grâce à l’allantoïne qui se trouve en abondance dans les feuilles et dans les racines. Aujourd’hui je vais vous parler de sa fonction : plante médicinale. A la maison, nous avons plusieurs pots de baume de consoude placés dans les endroits stratégiques, à la porter des mains; sur le frigo, à côté du lavabo, dans la porte de la voiture… On s’en sert au quotidien pour plein choses ; pour soigner les mains raides, sèches et pleines d’écorchures après une journée de jardinage, petite brulures, douleurs musculaires ou articulaires, crevasses, eczémas, entorses, hématomes etc… L'HUILE DE LIN : MIRACULEUSE APRÈS AVOIR ÉTÉ DANGEREUSE. Samedi 18 janvier 2014 6 18 /01 /Jan /2014 22:27 Jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, les Européens pouvaient consommer régulièrement, et sans risque, de l’huile de lin.

L'HUILE DE LIN : MIRACULEUSE APRÈS AVOIR ÉTÉ DANGEREUSE.

Un peu partout les paysans réservaient une parcelle de terre à cette plante dans leur champ dont on tirait une huile qui ne coûtait presque rien et à laquelle on prêtait des vertus de longévité. Et puis un jour, les huileries industrielles ont découvert, vers le milieu des années cinquante, que l’extraction à chaud des huiles permettait une production quasiment doublée et un prix de vente plus bas. L’huile de lin, extrêmement fragile, devint ainsi un véritable poison… Les autorités sanitaires s’en aperçurent et interdirent de vendre l’huile de lin en tant qu’aliment (mais pas en tant qu’huile d’entretien du bois et pour la peinture). Cela a duré jusqu’en 2009… Cinquante ans d’interdiction, pour une huile ayant pourtant tant de propriétés…

Recettes de grand-mère