background preloader

Picb

Facebook Twitter

Réalité mixte : à quoi sert le Microsoft... Entre la réalité augmenté et la réalité virtuelle : la réalité mixte !

Réalité mixte : à quoi sert le Microsoft...

Microsoft Hololens a débuté la commercialisation en France de son casque en novembre 2016. Cet ordinateur holographique autonome comme l’identifie la firme américaine, s’adresse en priorité au milieu professionnel. Bardé de caméras, de capteurs et de détecteurs de profondeur, le Microsoft HoloLens reste plus léger qu’un casque de réalité virtuelle et permet de se déplacer facilement. Il scanne l’environnement proche et en dresse une carte enregistrée directement sur l’appareil. Réalité mixte, virtuelle, augmentée : de quoi parle-t-on ? L’accélération est récente : dans le domaine de la réalité virtuelle, les principales entreprises technologiques ont toutes avancé leurs pions.

Réalité mixte, virtuelle, augmentée : de quoi parle-t-on ?

Au point d’assister aujourd’hui à la sortie de pléthore d’objets, qu’ils soient de réalité « virtuelle », « augmentée » ou « mixte ». Entre ces différentes acceptions, il peut s’avérer complexe de discerner ce qui les distingue concrètement. Retour sur les concepts-clés de la « nouvelle réalité numérique ». « La réalité virtuelle touche le subconscient humain comme nul autre média ». Réalité mixte : un projet de Google rend votre casque transparent... Google a pour habitude de tester des nouvelles technologies.

Réalité mixte : un projet de Google rend votre casque transparent...

Cette fois-ci ils nous présentent un projet de réalité mixte plus avancé que ce que l’on connait actuellement. Vous connaissez certainement la réalité virtuelle et la réalité augmentée, mais le terme de réalité mixte est moins connu. Il consiste simplement à filmer un utilisateur de VR ou AR sur un fond vert pour incruster ce qu’il voit, et donc être en immersion avec lui. Réalités virtuelle et mixte. Quelles différences entre réalité augmentée, virtuelle et mixte ?

Augmentée, virtuelle, mixte… Il n’est pas si simple de s’y retrouver avec toutes ces formes de réalité.

Quelles différences entre réalité augmentée, virtuelle et mixte ?

Si différencier les réalités virtuelle et augmentée est assez aisé, la définition est moins évidente lorsqu’on combine les deux. Les origines des concepts Les concepts de réalité virtuelle et de réalité augmentée ont beau bénéficier d’une popularité relativement récente, leur origine ne date pas d’hier. Pour la réalité virtuelle, il faut remonter jusqu’en 1962 pour en trouver l’apparition, avec la création de Sensorama par Morton Heilig.

Professionnels réalité virtuelle, mixte et augmentée. Dodo72110. Yenamarre49.