background preloader

Brésil

Facebook Twitter

Coupe du monde

Brazil's Child Prostitutes - episode 1. Brésil : se vendre aux touristes pour survivre. Campagne choc contre la pédophilie: qu'en pensez-vous? - LePost.fr (15:52) Web 04/11/2009 à 15h51 - mis à jour le 04/11/2009 à 15h52 | vues | réactions Pour lutter contre la pédophilie, Euro RSCG Brésil a réalisé une campagne qui ne laisse pas indifférent.

Campagne choc contre la pédophilie: qu'en pensez-vous? - LePost.fr (15:52)

La première affiche, surtout, est saisissante. La deuxième... Et la dernière. Sur l'affiche du haut, en couleur, il est écrit : "Eteignez la lumière et aidez-les à surmonter leur peur du noir". Cette campagne n'est pas nouvelle. Une pub "perverse" "C'est une pub gratuite", s'indigne un blogueur sur BuzzFeed, qui a mis la campagne à sa une ce mercredi. Pour le blog FilmDrunk, ces pubs sont "ultra perverses". "Elles font plus de mal que de bien", renchérit Rarrjay sur Twitter.

La fin justifie-t-elle les moyens ? Rares sont les internautes qui défendent la campagne. "Ils ont peut-être franchi la ligne pour la première affiche (celle du petit garçon qui joue à la voiture, ndlr), mais c'est un problème grave donc les moyens peuvent justifier la fin", estime l'auteur du blog Hooked on Ads. Ces femmes qui "méritent" d'être violées. Au Brésil, la publication d'un sondage qui révèle que 65% des personnes interrogées pensent que les femmes habillées de manière provocante "méritent d'être violées" a suscité l'indignation des féministes et de la présidente Dilma Rousseff.

Ces femmes qui "méritent" d'être violées

Les réseaux sociaux se sont emparés de l'affaire qui en dit long sur une société brésilienne qui considère la victime comme responsable de son agression... Selon l'étude réalisée par l'Institut d'enquête économique appliquée du gouvernement (IPEA), la majorité des 3810 sondé-e-s estime que l'agression a lieu car la femme n'a pas eu "un comportement correct". 58,5% des personnes interrogées pensent que "si les femmes savaient se comporter de manière décente, il y aurait moins de viols". Par ailleurs, l'IPEA a dressé le profil des femmes violées à partir des 12'000 cas qui ont fait l'objet d'une plainte en 2011 (selon leur estimation, en 2012, il y aurait eu 527'000 viols au Brésil). Son indignation face à ce sondage ne lui coûte qu'un tweet. Combattre le tourisme sexuel des mineurs - ONG Plan France. Le Brésil est une destination touristique très prisée.

Combattre le tourisme sexuel des mineurs - ONG Plan France

Le tourisme représente une importante source de revenu pour la population du pays. Ce secteur très développé fait travailler un grand nombre de Brésiliens et Brésiliennes. Néanmoins ce tourisme de masse entraine également toutes sortes de dérives comme la prostitution des mineurs. Plan Hollande associé à la compagnie aérienne TUI Holland a décidé, dans le cadre d’un partenariat de 3 ans, de venir en aide aux jeunes filles prises dans l’engrenage de la prostitution en leur offrant une éducation de qualité ainsi que des formations professionnelles. Beaucoup de jeunes filles issues de classes sociales inférieures n’ont pas terminé leur scolarité. Ainsi dans certaines régions du Brésil comme celles situées au Nord Est du pays, pauvreté, chômage et manque de perspectives, amènent beaucoup de jeunes filles à se tourner vers un commerce souterrain, celui de la prostitution.

Le projet se concentre sur trois objectifs : Flashmob d’étudiants en tourisme contre la prostitution enfantine et le tourisme sexuel au Brésil. Publié le Vendredi 21 Mars 2014 à Actualité L'info en continu Environ 300 étudiants en tourisme ont participé à un flashmob devant le pavillon du Salon mondial du Tourisme à Paris pour sensibiliser le public à l’exploitation sexuelle des enfants au Brésil, où s’ouvre la Coupe du monde de football dans trois mois, a constaté l’AFP.

Flashmob d’étudiants en tourisme contre la prostitution enfantine et le tourisme sexuel au Brésil

Pendant une dizaine de minutes, ils ont dansé, habillés de tee-shirts jaunes arborant le slogan de la campagne lancée par l’association de lutte contre la prostitution enfantine ECPAT France, « Don’t look away ! » (Ne détournez pas le regard), sur la chanson « A namorada », de Carlinhos Brown. Hôtels de luxe le jour, prostitution la nuit : les deux visages de Fortaleza. Les enfants de la rue: dans les favelas contre les escadrons de la mort - Renato Chiera. Les petites filles de la nuit : Prostitution et esclavage au Brésil: Amazon.fr: Gilberto Dimenstein.