background preloader

Brésil

Facebook Twitter

Etude sectorielle

Classes économiques. Développé par l’Associação Brasileira de Empresas de Pesquisa (Association brésilienne des entreprises de sondages), le Critério de Classificação Econômica Brasil (Critère de Classification Economique Brésil) ou CCEB a pour objectif d’être une référence unique pour évaluer le pouvoir d’achat des personnes et des familles.

Classes économiques

Il laisse de côté la classification de la population en terme de “classes sociales” et divise le marché exclusivement en classes économiques. Cette classification, très utilisée au Brésil dans les études de consommation, se fait sur la base des biens possédés (nombre et qualité des biens de “confort”) et le niveau d’études du chef de famille. A chaque critère correspond un nombre de points, et c’est la somme de ceux-ci qui définit la classe sociale d’appartenance. Les différentes classes du CCEB sont les suivantes : La classe A est celle de l’élite économique, composée des classes A1 et A2.

Les circuits de distribution au Brésil Les circuits de distribution TRADE Solutions BNPParibas. 407225. 05 question developpement. 123 kaleidoscope. La France et le Brésil - La France au Brésil. Ambassadeur de France au Brésil : M.

La France et le Brésil - La France au Brésil

Denis PIETTON (depuis le 13 juillet 2013). Ambassadeur du Brésil en France : M. José Mauricio Bustani (depuis le 5 février 2008). Relations politiques Le Brésil et la France entretiennent une relation d’amitié de long cours qui a changé d’échelle ces dernières années, avec la construction d’un partenariat stratégique ambitieux.

Visites L’Année du Brésil en France, dont la visite du président Lula, du 12 au 15 juillet 2005, a constitué le point d’orgue, a permis d’accroître les contacts au niveau ministériel. La visite à Brasilia et Sao Paulo de Mme Alliot-Marie, Ministre des Affaires étrangères, en février 2011 ; le déplacement à Brasilia, Sao Paulo et Rio de Janeiro de François Fillon, Premier ministre, en décembre 2011 ; la venue à Paris de Antonio Patriota, Ministre des Relations extérieures, en août 2012 ; la visite d’Etat en France de Mme Dilma Rousseff, les 11 et 12 décembre 2012. REP RES Le Br sil redevient un importateur significatif de produits laitiers.

Il y a encore trois ans, le Brésil était considéré comme un pays susceptible de figurer prochainement parmi les grands pourvoyeurs du marché mondial des produits laitiers.

REP RES Le Br sil redevient un importateur significatif de produits laitiers

La réalité s’est finalement fortement éloignée de ce scénario. Le géant sud-américain est, en effet, redevenu déficitaire en produits laitiers en 2010, et ses importations se sont considérablementdéveloppées en 2011 : + 44 % pour la poudre de lait entier ; +77 % pour les fromages. Ce revirement de tendance résulte de la conjugaison de deux facteurs : d’une part, la forte croissance de la consommation locale en produits laitiers, consécutive à l’augmentation du niveau de vie de la population locale ; d’autre part, le tropisme des terres agricoles vers les grandes cultures d’exportation, en particulier la canne à sucre, le maïs et le soja, qui freine actuellement le dynamisme des filières bovines, que ce soit dans le domaine de la viande ou du lait. +2% de décembre à janvier pour l’Indice FAO.

48206115. Les fromages français à la conquête du Brésil. Fiche Brésil - BNP Paribas. Chiffres clés du Brésil. Capitale : Brasilia Population Population totale : 200.361.925 Accroissement naturel : 0,9% Densité : 24 habitants/km²

Chiffres clés du Brésil

La logistique portuaire au Brésil. Fiche pays bresil 2011. Fiche Bresil 2012. Brésil. Capitale : Brasilia Heure locale : Il est 08:44 à Recife, Brasilia, Rio, Sao Paulo, Porto AlegreIl est 05:44 à Salvador, FortalezaIl est 07:44 à Manaus Taux de change au 18/01/2015 : 1 BRL = 0.3815 USD, 1 USD = 2.6210 BRL 1 BRL = 0.3298 EUR, 1 EUR = 3.0320 BRL Prévision de croissance du PIB : 1,4% en 2015 Stocks d'IDE : 702 208 millions USD en 2012 Risque pays : Consultez l'analyse risque-pays du Brésil proposée par Crecimundi.

Brésil

Présentation Conjoncture économique Le Brésil est la sixième économie mondiale. La présidente Dilma Rousseff s'est engagée à poursuivre la politique de Lula, son prédécesseur. Malgré les bonnes performances économiques, les problèmes sociaux sont importants. Principaux secteurs d'activité Le Brésil dispose de ressources naturelles abondantes et son économie est relativement diversifiée. Le Brésil est également un grand pays industriel.

Le secteur tertiaire représente les deux tiers du PIB et emploie 60% de la population active. Commerce extérieur Le contexte politique.