background preloader

Projet D

Facebook Twitter

Neom, le projet de ville mégalo de l'Arabie Saoudite. Annoncé en 2017 par le prince héritier saoudien comme un des tenants de la nécessaire diversification économique du pays, le projet Neom se présente comme une version ultratechnologique et démesurée de la cité du futur.

Neom, le projet de ville mégalo de l'Arabie Saoudite

On en sait aujourd'hui un peu plus sur les fondements de cette ville censée sortir de terre d'ici à 2030. « En 1889, quatre pionniers parmi les plus grands se rencontrent à Paris. (…) Nikola Tesla, Jules Verne, Thomas Edison et Gustave Eiffel partageait une même vision - la création d’un lieu sur Terre où tout serait possible. S’ils voyaient nos plans pour Neom, ils seraient étonnés ». C’est en ces termes que s'ouvre la brochure de présentation de Neom, le projet de ville le plus mégalo de l'histoire. UN EXPERT EN RADIATION PREVIENT QUE LA 5G EST UNE CATASTROPHE MONDIALE. Un activiste de premier plan sur la question des rayonnements électromagnétiques et de leurs impacts négatifs sur la santé publique a décrit le déploiement de la 5G comme une « expérience sanitaire de grande envergure » qui pourrait « devenir une catastrophe mondiale ».

UN EXPERT EN RADIATION PREVIENT QUE LA 5G EST UNE CATASTROPHE MONDIALE

Arthur Robert Firstenberg est un défenseur reconnu de la réduction du développement des réseaux 5G aux États-Unis et dans le monde, affirmant que le très haut débit pourrait provoquer le cancer chez l’homme et la faune, ainsi qu’exacerber les symptômes de l’hypersensibilité électromagnétique. Afin de freiner le déploiement des réseaux, Firstenberg demande à l’Organisation mondiale de la santé, aux Nations unies et à l’UE de «mettre un terme urgent au développement de la 5G».

La pétition avait recueilli plus de 40 000 signatures au moment de la rédaction. «Le déploiement de la 5G constitue une expérience sur l’humanité et l’environnement qualifié de crime par le droit international», indique la pétition. Hélium-3 : le nouveau jeu mondial qui va nous apporter la révolution énergétique et spatiale. La Russie veut lancer une étoile artificielle pour "inspirer l'humanité" Baptisé "Mayak", qui signifie "phare" en français, le satellite serait lancé en orbite à 600 km au-dessus de la Terre.

La Russie veut lancer une étoile artificielle pour "inspirer l'humanité"

D'une taille minuscule, équivalente à "une miche de pain" d'après ses concepteurs, il serait positionné face au soleil et refléterait sa lumière à l'aide de voiles triangulaires surdimensionnées de 16 mètres carrés. Cette étoile artificielle, de forme pyramidale, pourrait potentiellement être plus lumineuse que la lune. La Chine veut lancer une Lune artificielle pour éclairer la Terre.