background preloader

Anonymat

Facebook Twitter

Télécharger, vérifier et installer Tails. Il est important de vérifier l'intégrité de l'image ISO téléchargée afin de vous assurer que le téléchargement s'est bien déroulé.

Télécharger, vérifier et installer Tails

Ces techniques sont basées sur le standard HTTPS et les autorités de certification pour certifier le contenu de ce site. Or, comme expliqué sur notre page d'avertissement, vous pouvez être victime d'une attaque de type "man-in-the-middle" lorsque vous accédez à ce site. Lorsque vous accédez à ce site, tout comme lorsque vous accédez à n'importe quel site internet... En conséquence, ces techniques ne vous permettent pas de fortement vérifier l'authenticité de l'image ISO et être sûr que vous avez téléchargé un Tails véritable. Vie privée : le guide pour rester anonyme sur Internet.

Quelques conseils pour les IRC anons. Vous avez bien suivi les instructions pour rejoindre la légion, vous avez votre VPN et un client IRC bien configuré.

Quelques conseils pour les IRC anons

C’est bien. Mais ça ne suffit pas. Il va falloir faire en sorte de ne pas vous trahir, car la meilleure façon de démasquer un anon, c’est d’attendre qu’il fasse une erreur, donc nous vous recommandons de : Comment changer son adresse IP? (ou Anonymat sur Internet) Edit: Mis à jour le 15 juin 2012 Pour se rendre anonyme sur le net, inutile de mettre un sac sur votre tête, il y a plus simple Pour commencer ce sujet brulant, je vais tout de suite casser un mythe pour ceux qui y croient : L’anonymat sur internet n’existe pas.

Comment changer son adresse IP? (ou Anonymat sur Internet)

Beaucoup de personnes pensent qu’on peut devenir totalement anonyme sur le net en changeant son adresse IP, mais au final c’est comme dans la vie, les Experts vous trouveront (s’ils vous cherchent vraiment). Mais voilà, le truc c’est que les Experts s’en foutent de ce que vous faites, donc en cachant un peu votre ip, vous serez bien plus tranquille. Et bien à pleins de choses, prenons l’actualité par exemple.

Vous faites une campagne de spam? Changer son adresse IP peut aussi servir à éviter virus, hackers, etc.. Prenons un exemple, un hacker cherche à pénétrer des systèmes grâce à une faille de windows xp, son programme automatique va se casser les dents sur votre système qui en réalité ne sera pas celui qu’il recherche. - Freenet. Modifier son adresse IP simplement pour faire croire que l’on est à l’autre bout de monde. Si vous regardez les films ou les séries américaines, vous avez déjà dû voir une scène où les héros retrouvent en 10 secondes l’adresse géographique du méchant grâce à son adresse IP.

Modifier son adresse IP simplement pour faire croire que l’on est à l’autre bout de monde

L’adresse IP est effectivement un bon moyen de vous retrouver, et s’il est toujours possible de changer votre adresse IP en passant par un service de VPN ou par TOR, il s’agit parfois de manipulation un peu trop technique ou lourde… Mais l’ami Korben a dégotté un petit logiciel tout simple pour assurer votre vie privée :ChrisPC Free Anonymous Proxy est un logiciel qui va vous permettre de passer par un proxy du pays de votre choix pour naviguer en toute discrétion. Et du coup, cela vous cache aussi d’Hadopi pour tout ce qui est streaming en ligne !

Tor ou comment garder l'anonymat sur le web. /!

Tor ou comment garder l'anonymat sur le web

\ ATTENTION : Tor est un réseau vous permettant de rester anonyme, je ne suis pas responsable des éventuelles bêtises que vous pourrez faire à grâce à cet anonymat /! \ Présentation The Onion Router (Tor) project est un projet permettant de rendre anonyme les paquets TCP envoyés à travers le réseau. Ce programme est un logiciel libre et est distribué sous licence BSD. Fonctionnement Tor est un réseau de plusieurs passerelles interconnectées entre elles.La communication fonctionne de la manière suivante : Le client se connecte au réseau TorIl récupère la listes des passerellesLe client chiffre et envoi son paquet à destination d’une adresse IP A via une passerelle ACette passerelle A enverra le paquet à travers plusieurs autres passerellesLa dernière passerelle Z enverra le paquet à l’adresse IP ALa machine ayant l’adresse IP A répondra à la passerelle Z et le paquet fera le chemin inverse jusqu’au client L’interconnexion de ces passerelles est appelée un circuit.

Packages. Anonymat – Acte 1 : VPN et HADOPI… et vous vous pensez anonymes ? Ce billet est le premier d’une petite série sur le thème de l’anonymat, des VPNs, et par extension, des attaques possibles.

Anonymat – Acte 1 : VPN et HADOPI… et vous vous pensez anonymes ?

Pour un plus grand confort de lecture, ce qui ne devait faire qu’un seul billet va du coup en faire plusieurs, ils auront un caractère plus ou moins technique. Le premier est une (longue) introduction aux bases de l’anonymisation IP… bonne lecture. /Greetz wizasys /-) Fallait pas me chercher… VPN par ci, VPN, par là, je commence à être blasé d’entendre ce mot utilisé n’importe comment et à toutes les sauces, et surtout d’entendre tellement de contre-vérités sur leurs vertus « anonymisantes ». Anonymat – Acte 2 : Les solutions d’anonymat tiennent-elles réellement leurs promesses ? Anonymat sur le Net L’anonymat sur le Net est quelque chose de bien trop sérieux pour laisser une place au hasard.

Anonymat – Acte 2 : Les solutions d’anonymat tiennent-elles réellement leurs promesses ?

Dans certain pays, il est le garant de la liberté de certaines personnes (journalistes, opposants politiques…), pour certaines personnes, une erreur et leur vie peut être mise en danger. Dans le premier billet de cette petite série, nous avons fait la différence entre la protection du contenu et du contexte. Nous avons vu que la protection des contenus passait par le chiffrement des données et que la protection du contexte, bien plus complexe, nécessitait un ensemble de mesures adaptées à des problématiques variées et qu’il existait une forte interdépendance entre ces mesures. Ce que l’on souhaite quand on parle d’anonymat, c’est bien évidemment une solution capable de protéger tant le contenu que le contexte.