background preloader

Pretty Good Privacy

Pretty Good Privacy
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pretty Good Privacy (en français : « assez bonne confidentialité »), plus connu sous le sigle PGP, est un logiciel de chiffrement et de déchiffrement cryptographique, créé par l'américain Phil Zimmermann en 1991. PGP et les produits similaires suivent le standard OpenPGP (RFC 4880[1]) pour le chiffrement et le déchiffrement de données. Origine[modifier | modifier le code] Philip Zimmermann, son développeur, a mis PGP en téléchargement libre en 1991. Violant de façon subtile les restrictions à l'exportation pour les produits cryptographiques (il avait été placé sur un site web américain d'où il était possible de le télécharger depuis n'importe où), PGP a été très mal accueilli par le gouvernement américain, qui a ouvert une enquête en 1993 — abandonnée en 1996, sans donner de raison. Il explique aussi que : « si l'intimité est mise hors la loi, seuls les hors-la-loi auront une intimité. Fonctionnement[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pretty_Good_Privacy

Related:  cehem1Améliorer la sécurité sur Internet

François Hollande annonce un accès illimité à OpenClassrooms pour tous les demandeurs d’emploi Ce jeudi 16 avril, le président François Hollande a profité de sa visite d’Etat en Suisse et de la présence de Pierre Dubuc, co-fondateur d’OpenClassrooms au sein de la délégation officielle pour annoncer une nouvelle mesure visant à favoriser l’emploi et la formation. A partir de septembre 2015, les demandeurs d’emploi en France auront accès gratuitement à l’offre Premium d’OpenClassrooms, comprenant les cours en ligne, ebooks et MOOCs disponibles, et un accès illimité aux certifications. Lors de cette visite, François Hollande a présenté les activités d’OpenClassrooms, plate-forme française d’e-Education leader en Europe, qui œuvre pour faire émerger cette forme de pédagogie auprès de tous. « OpenClassrooms est maintenant leader en Europe dans le secteur des MOOCs. Il y a 3 millions de personnes qui suivent ses cours chaque mois.

Le guide des meilleurs trucs et astuces pour Google Chrome Google Chrome est désormais le navigateur web le plus utilisé au monde. Rapide, performant, doté de nombreuses extensions, il a rapidement conquis le coeur de millions d'internautes. Tu l'utilises peut-être toi-même tous les jours, et pourtant, il est possible que tu ne connaisses qu'une petite partie de ses possibilités. Bitmessage : lorsque le protocole de Bitcoin protège vos conversations Alors que le débat autour de PRISM est encore chaud, les outils permettant à chacun de communiquer de manière sécurisée intéressent de plus en plus de monde. Si nous vous avons déjà souvent parlé de Cryptocat, d'autres solutions existent, comme Bitmessage, qui exploite le protocole de Bitcoin Bitcoin est une monnaie virtuelle qui a récemment beaucoup fait parler d'elle. En effet, outre son concept qui déchire les experts, elle fonctionne de manière totalement décentralisée tout en exploitant de manière assez importante la cryptographie pour assurer la sécurité des transactions, notamment via le concept de « Proof of work ». L'idée de départ de Bitmessage est d'utiliser ce principe pour protéger non plus des échanges financiers, mais des conversations. L'e-mail pose des problèmes de sécurité, quoi de simple pour le remplacer ?

Installer la version UEFI de Windows Vista, 7 ou 8 Depuis Windows Vista SP1, Windows supporte l’UEFI (Unified Extensible Firmware Interface). L’UEFI ajoute certaines fonctionnalités qui permettent à votre ordinateur d’être plus rapide et plus performant. Pour bénéficier l’UEFI, il faut installer votre Windows en version UEFI et non plus en version BIOS comme nous le faisions habituellement. Je suppose que vous êtes ici pour savoir comment installer la version UEFI de votre Windows 7, 8 ou 10, non ?

Khobe attaque les antivirus windows Les antivirus Windows ne seraient plus qu’une douce illusion… Dans un rapport technique, la société Matousec (spécialisée dans la sécurité) présente un nouveau genre d'attaque baptisée KHOBE (Kernel Hook Bypassing Engine) qui permettrait à n'importe quel virus de tromper la vigilance de tous les antivirus Windows. Le fonctionnement est assez vicieux car, il exploite les appels faits au kernel que les antivirus surveillent. En effet, lorsqu'un virus déboule sous votre ordi, il communique avec Windows au travers de ces appels kernel pour réaliser diverses opérations (lecture, écriture...etc. sur le disque ou en mémoire). Les antivirus du marché sont capables de détecter ces appels et de dégainer leur taser de virus dès que ces appels sont louches et/ou dangereux. La méthode KHOBE utilise 2 processus pour tromper la vigilance de l'antivirus.

TechNet : ressources pour les professionnels de l'informatique En utilisant ce site, vous autorisez les cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité En savoir plus France (Français) Connexion Accueil Librairie Formation Téléchargements Support technique Communautés Forums Restriction accès fichiers Internet Guide .HTACCESS Découvrez les fonctions étonnantes du fichier .HTACCESS. Notre guide complet vous présente toute les fonctions, parfois méconnus, de ce fichier. Vous pourrez restreindre l’accès à un fichier ou à un dossier, afficher vos propres pages d’erreur, rediriger vos pages et empêcher l’accès à certain type de fichier.

Configurer un routeur Cisco avec Packet tracer (Routage,Nat,DHCP) Sommaire Le logiciel Packet Tracer. 2 1 ère phase : le paramétrage de base : 2 Configurer le protocole OSPF avec Cisco Packet Tracer Le protocole OSPF (Open Shortest Path First) est un protocole de routage par « état de liens« . Il est actuellement en Version 2 et peut être utilisé sur des réseau IPV6. OSPF permet d’obtenir une table de routage avec les meilleurs routes.

Chiffrer un texte avec 4 clés Chiffrer un texte avec 4 clés CTI Text Encryption est un petit outil pour Windows qui permet de chiffrer de manière assez solide n'importe quel texte. Rien de spécial me direz vous, et pourtant l'originalité de CTI Text Encryption réside dans le fait que pour chiffrer un texte, vous pouvez entrer jusqu'à 4 clés (mots de passe) Edit : on me fait remarquer qu'une seule clé plus longue est tout aussi efficace.

Related: