background preloader

Insérer , télécharger, convertir, réaliser vidéo de son bureau

Facebook Twitter

Video bureau

13 outils pour utiliser la vidéo en classe. La vidéo est désormais un média incontournable dans l’usage des TICE en classe.

13 outils pour utiliser la vidéo en classe

Un média qui n’est pas simple à manipuler, à scénariser, à monter, à partager sans des moyens et des formations adaptés. Les choses évoluent cependant avec des outils en ligne qui rendent plus facile l’intégration de la vidéo dans vos projets pédagogiques. Voici treize outils et services présentés ces derniers mois sur le site qui vont vous permettre d’utiliser la vidéo en classe sans trop de difficultés. Créer des vidéos interactives. EdPuzzle Un excellent outil qui permet d’insérer dans vos vidéos des questions ou des tests pour mesurer le niveau de compréhension des élèves. Lien : EdPuzzle Playposit Même principe pour Playposit. Lien : Playposit Vialogues Vialogues permet d’uploader vos propres vidéos ou en insérer une depuis YouTube.

Lien : Vialogues Vizia Vizia est un service en ligne bien pratique qui permet d’insérer des quiz, questions et autres sondages dans une vidéo. Annoter une vidéo Videonotes MoocNote Conv. Streampocket : un service rapide pour télécharger les vidéos du web. Top 5 des meilleurs logiciels gratuits pour télécharger les vidéos de YouTube. Posté par Adrien le 14 Mar, 2014 dans Windows | 4 avis Comme vous le savez sans doute, les vidéos hébergées sur YouTube sont consultables uniquement en streaming.

Top 5 des meilleurs logiciels gratuits pour télécharger les vidéos de YouTube

Si souhaitez voir et revoir vos vidéos favorites lorsque vous êtes hors ligne, la seule solution consiste à les télécharger sur votre disque dur. Voici les 5 meilleurs logiciels gratuits pour vous aider à accomplir cette tâche : aTube Catcher est un logiciel très complet qui a de plus le mérite d’être en français. Il permet de télécharger des vidéos sur YouTube, mais également sur de nombreux sites de vidéos en ligne, comme DailyMotion, MySpace ou Google Video et bien d’autres encore. L’intérêt majeur de aTube Catcher le grand nombre de fonctionnalités qu’il propose.

aTube Catcher est sans conteste l’un des logiciels les plus complets de sa catégorie. Téléchargez aTube Catcher Tout est dans le titre : YouTube Downloader HD vous permet de télécharger les vidéos HD que vous trouvez sur YouTube. Téléchargez YouTube Downloader HD. Comment télécharger les vidéos postées sur les réseaux sociaux. Les vidéos sont de plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Instagram.

Comment télécharger les vidéos postées sur les réseaux sociaux

Il est très simple de les partager depuis les réseaux eux-mêmes, mais un peu moins simple de récupérer ou télécharger une vidéo sur son ordinateur. Voici un petit service en ligne qui permet de télécharger une vidéo repérée sur un réseau social sur son ordinateur. DownloadTwitterVideo est on ne peut plus simple à utiliser. Il suffit de se rendre sur le site et de coller l’URL du tweet contenant la vidéo. Vous pouvez ensuite choisir dans un menu déroulant le format dans lequel vous souhaitez récupérer votre vidéo. Vous cliquez ensuite sur Download et quelques secondes après sur l’écran suivant de nouveau sur Download et votre vidéo se téléchargera à la vitesse de l’éclair. Cela fonctionne de la même manière avec les autres réseaux sociaux. Pour Facebook qui regorge de vidéos, il faut que la vidéo que vous souhaitez récupérer soit publique.

Lien: DownloadTwitterVideo. ViewPure. Les vidéos de Youtube et seulement les vidéos. ViewPure est un service en ligne qui est une véritable aubaine pour tous les enseignants.

ViewPure. Les vidéos de Youtube et seulement les vidéos

Il permet d’utiliser les vidéos présentes sur YouTube avec ses élèves et seulement les vidéos. L’utilisation de l’interface classique de YouTube pour consulter une vidéo en classe ou la proposer à des élèves ne va pas sans poser de nombreux problèmes. Il y a la publicité parfois envahissante, il y a les commentaires que l’on trouve sous les vidéos parfois complètement inappropriés, il y a également des vidéos recommandées sur la colonne de droite qui au mieux incitent au surf et nuisent à la concentration et au pire et trop souvent proposent des vidéos pour adultes.

ViewPure va vous permettre de faire le tri et ne conserver que l’essentiel: la vidéo que vous avez choisi soit de voir soit de partager avec vos élèves. ViewPure propose une interface absolument épurée qui élimine toute distraction nuisible à la concentration. L’utilisation est très simple. Insertion de vidéos sur blog (corrigé)