background preloader

Créer une présentation : diaporama...

Facebook Twitter

Le top 10 des alternatives à PowerPoint. Si dans votre travail ou vos études, vous avez besoin de faire une présentation orale devant un large public ou encore vos collègues, vous savez l’importance d’avoir un contenu efficace et engageant entre vos mains.

Le top 10 des alternatives à PowerPoint

Powerpoint ne suffit plus pour la plupart d’entre nous, ce pourquoi nous présentons ici 10 alternatives à PowerPoint. Tutopowerp. 3 outils pour partager une présentation en direct – Les Outils Tice. Il existe de nombreux outils et applications qui permettent de créer des présentations pour un cours ou une conférence.

3 outils pour partager une présentation en direct – Les Outils Tice

La plupart permettent de jongler avec vos diapos et « slides » de différentes manières. Ils sont étonnamment plus rares les outils qui proposent de diffuser et dérouler en direct une présentation sur les écrans des participants que ces derniers soient à distance ou dans la salle. 10 Clés pour Réussir une Présentation PowerPoint - (Tuto Office) PowerPoint vers Vidéo – Télécharger le Convertisseur de présentations PowerPoint. 3 alternatives à Powerpoint pour créer vos slides. – Les Outils Tice. Mise à jour Mars 2015 PowerPoint est sans aucun doute un des logiciels de la suite Office de Microsoft le plus utilisé dans le monde de l’éducation.

3 alternatives à Powerpoint pour créer vos slides. – Les Outils Tice

Vous êtes nombreux à l’utiliser pour réaliser d’excellentes présentations. Qwickslides. Un outil ultra simple pour créer des slides – Les Outils Tice. Qwickslides est un outil en ligne pour créer des slides le plus facilement du monde.

Qwickslides. Un outil ultra simple pour créer des slides – Les Outils Tice

C’est même sans doute l’outil le plus simple au monde pour réaliser en deux coups de cuillère à pot des diapositives prêtes à être diffusées à vos élèves ou apprenants. METHODCARDS FRENCH March 2014 m. Ooo impress diapo. Tutoriels pour diaporamas. Réussir un diaporama et une présentation orale - Collège et Lycée de Font-Romeu. 9 alternatives à Powerpoint pour vos présentations.

Difficile de nos jours d’envisager un cours devant une assemblée ou lors d’une formation sans avoir préparé des slides ou une présentation pour accompagner votre propos.

9 alternatives à Powerpoint pour vos présentations

Voici neuf outils pour créer des présentations en ligne originales autres que PowerPoint ou Keynote. Les deux produits de Microsoft et Apple dominent outrageusement le marché dopés par le fait qu’ils sont présents dans la suite bureautique Office pour le premier et dans tous les macs pour le second. Il s’agit d’ailleurs dans les deux cas d’excellents outils arrivés à maturité et permettant de créer d’excellentes présentations.

Leur seul véritable défaut réside peut-être dans leur complexité. Il suffit de voir le nombre de livres proposés en librairie pour apprendre à bien les utiliser pour s’en convaincre. Voici donc 9 alternatives à PowerPoint, moins lourdes, plus faciles à utiliser et …moins chères aussi. Prezi C’est le grand challenger. Slides Zoho Show. Bunkr. Une alternative à Powerpoint et autres Prezi. Bunkr est un excellent outil pour créer vos présentations en ligne qui se pose en alternative crédible aux gros poids lourds du secteur comme l’indécrottable Powerpoint mais aussi aux stars du moment comme Prezi.

Bunkr. Une alternative à Powerpoint et autres Prezi

Des outils en ligne pour enrichir l'ENT by Armelle Mourtada on Prezi. Moovly. Créer des vidéos et des présentations animées. Moovly est un outil de montage en ligne qui permet de créer de manière relativement simple des vidéos et des présentations animées.

Moovly. Créer des vidéos et des présentations animées

Moovly est un outil formidable qui permet de donner à vos leçons, tutoriels et autres présentations en ligne un aspect ludique et professionnel incomparable. Il s’agit d’un véritable studio de montage en ligne qui va vous permettre de jongler et de mixer à la volée des images, des sons, de la vidéo dans des animations multimédia facilement partageables. [clickToTweet tweet= »Moovly est un outil de montage multimédia à la portée de tous ou presque. UTellStory. Créer des diaporamas sonores. UtellStory est un outil en ligne qui permet de créer facilement des diaporamas sonores.

UTellStory. Créer des diaporamas sonores

Véritable petit studio en ligne, Utellstory peut générer de véritables objets multimédia mixant son et images mais aussi textes et vidéos. Un des atouts de UTellStory c’est sa prise en main relativement simple qui le met à la portée de tous les publics. Nouveauté SlideShare : les Clipboards, pour épingler des présentations comme sur Pinterest. En 2012, LinkedIn a racheté SlideShare, un service permettant de mettre en ligne des documents et des présentations.

Nouveauté SlideShare : les Clipboards, pour épingler des présentations comme sur Pinterest

Depuis, le service a relativement peu évolué. Seule amélioration notable, SlideShare est totalement gratuit il y a 1 an, alors que certaines fonctionnalités étaient payantes auparavant. SlideShare – le réseau social professionnel parle désormais de « LinkedIn SlideShare » – présente aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité : les clipboards.

Les utilisateurs de Pinterest ne seront pas dépaysés : il s’agit d’une copie conforme des tableaux Pinterest, à une différence près : tous les contenus épinglés sont des slides de présentations hébergées sur LinkedIn. 10 outils web à connaitre pour booster vos présentations. Colourlovers : – Cette communauté vous propose des palettes de couleurs et des motifs dont vous pouvez vous inspirer afin de garantir la cohérence graphique de votre présentation.

10 outils web à connaitre pour booster vos présentations

Easel.ly : – Vous souhaitez créer facilement une infographie, afin de par exemple présenter de manière plus visuelle les résultats d’une enquête ? Cet outil est idéal pour cela. N’hésitez pas à intégrer des morceaux de vos infographies dans vos PowerPoint ou vos Prezi (vos Prezi ? Patience, on y vient dans la suite de cet article). Moqups : – Un dessin vaut parfois mieux que de longs discours, surtout s’il s’agit d’expliquer à quoi pourrait ressembler une interface graphique. 3 ressources en ligne pour enrichir vos slides. Concevoir et scénariser un diaporama numérique. Abcdoc_fiche_17.pdf. Réaliser un diaporama : support d’un exposé oral. Un diaporama est un support et outil intéressant pour faire un exposé ou une présentation orale ; cependant afin d’assurer la réussite de ce dernier tu dois respecter certaines règles aussi bien au niveau du contenu du diaporama qu’au niveau de son « design » 1-Le contenu du diaporama : C’est avec un contenu solide et un plan bien préparé que tu retiendras l’attention des auditeurs.

Tu dois rédiger un plan de l’exposé (avec des mots clés apparents) en 10 ou 15 diapos, comme un metteur en scène de film qui raconte une histoire. Si l’histoire est mal racontée, ton public s’ennuiera ; A- Parties et structure du diaporama : *Rédige des diapos présentant les différentes parties de ton exposé ; (introduction, développement, conclusion)

Négliger le plan : 10 erreurs dans ses présentations. Vous aviez bien une intro puis un petit paquet de slides au milieu et une sorte de conclusion. Or, contre toute attente, on juge votre présentation brouillonne, pas très claire. En effet, si dans sa forme, votre présentation semble avoir une trame, dans le fond, elle ne reposait pas sur un vrai plan. Il en existe deux types : le premier est déductif, c'est-à-dire qu'il présente l'ensemble des arguments pour en tirer une conclusion. Le second est inductif : il présente la conclusion en premier puis expose les explications. "Le plan déductif convient bien aux présentations PowerPoint de sujets techniques ou difficiles. Valerie Thuillier. Beaucoup d’articles ont été partagés sur différents outils pour illustrer vos présentations, mais ce qui accompagne habituellement les démos de vos collègues sont des diapositives PowerPoint.

PowerPoint n’a pas toujours été un produit Microsoft – il s’appelait à l’origine « Presenter » et avait été créé pour Mac. Le nom a été changé pour des raisons juridiques en 1987, et la même année, Microsoft a racheté la société Forethought et ses produits logiciels PowerPoint pour sa Business Unit Graphics. La version de Microsoft est sortie avec Windows 3.0 en 1990, et le monde des affaires n’a plus jamais été le même. Le logiciel était un mastodonte, tel qu’en 2012 il a représenté 95% du marché des logiciels de présentations (selon Bloomberg Businessweek). Environ 350 présentations sur PowerPoint sont réalisées à chaque seconde ! L’un de nos favoris, SlideRocket, n’accepte plus de nouveaux clients car il essaie d’intégrer plus de fonctionnalités avec l’outil de vente ClearSlide. À retenir. Narrable : diaporama sonore en ligne. Narrable est un nouvel outil web2 qui va faire parler vos images.

Narrable permet de faire des diaporamas sonores très facilement. Narrable se présente lui même comme un outil de storytelling. Il s’agit de vous permettre de raconter une histoire en images, mais aussi avec votre voix. Bien utiliser Slideshare. Depuis son lancement en 2006, la plateforme d'hébergement de présentations professionnelles Slideshare est devenu un outil de réseautage et de communication incontournable pour les entreprises et les indépendants. Qu'il s'agisse de soigner sa marque personnelle ou celle de son entreprise, de valoriser son expertise, ou de faire de la prospection B2B, Slideshare propose une palette d'outils puissants pour développer son carnet d'adresses. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de Slideshare et de ses services, et renforcer l'impact de ses présentations sur/et en dehors de la plateforme. Cours gratuit powerpoint 2007 animé Alain Pire. Narrable. Creer un diaporama sonore en ligne. PowerPoint et mon cours - Concevoir un diaporama pour enseigner.

Créer des présentations originales avec Emaze. Emaze. Un nouvel outil pour creer des presentations pour la classe. Seance_2_fiche_outil_emaze-1.pdf. Tuto emaze. Tutoriel Prezi en Français. TUTORIEL Prezi. Tuto Prezi 3. Guide Prezi en français by Richard Painchaud on Prezi. Tutoriel : Créer un diaporama dynamique avec Animoto. Me in a nutshell. My Animoto CV Video! Créer des présentations depuis son navigateur avec Zoho Show. Zoho Show est un outil de présentation en ligne permettant de créer et d’éditer des présentations de type Power Point. Parmi les nombreux avantages que fournit cette application web, on peut noter : la fonction permettant d’importer et d’exporter des présentationsla possibilité de partager ses présentationsla possibilité de réaliser un travail collaboratif avec les personnes ayant accès à nos présentationsla possibilité d’intégrer les présentations à un site web, un blog Il est toutefois dommage de ne pouvoir travailler hors ligne, mais si cela est nécessaire et pour pallier à ce petit manque, il suffit de charger sa présentation sur son ordinateur, de la travailler sur Power Point par exemple et de l’importer par la suite dans Zoho Show pour la finaliser.

Dans le cadre du cours « Web 2.0 et usages dynamiques« , j’ai appris à me servir de cet outil très pratique et j’ai réalisé un Pecha Kucha. J'aime : J'aime chargement… D9CW3_Pecha_Kucha_Virginie_Siret.pptx - Zoho Show.