background preloader

Mariage constance

Facebook Twitter

Velouté de potiron aux noisettes crème fouettée. Sachets kraft & pois - POUR LES JOLIS JOURS. Notre déco de mariage "champêtre chic" dénichée sur Etsy. Aujourd’hui, je t’ouvre ma boîte magique, où je garde précieusement mes trésors dénichés un à un sur Etsy.

Notre déco de mariage "champêtre chic" dénichée sur Etsy

Comme je te l’avais dit, je suis accro à ce site : tu penses bien que je ne me suis pas contentée d’y acheter seulement mes faire-part ! Je passe des heures sur Etsy à chercher ce qui correspondra à ce que j’ai en tête quand je ne trouve nulle part ailleurs… Et mes efforts ont été plusieurs fois récompensés ! J’ai d’abord craqué sur ce cintre vu plusieurs fois sur les blogs. Oui je sais c’est un peu du superflu, mais j’imagine tellement ma robe accrochée dessus ! J’en ai même offert un à ma soeur (rappelle-toi elle se marie aussi au mois d’août). Ensuite, comme nous avons choisi rapidement un style champêtre chic (je trouve ça un peu pompeux, mais bon ma fleuriste le définit aussi comme ça), dans les tons rose et gris, les banderoles en toile de jute cadraient parfaitement dans le thème, et j’en ai acheté 2 chez MirtilloShop.

Nos pailles rayées pour le bar du bal, chez Hey Yoyo. Déco de mariage DIY, thème "voyage vintage" Aujourd’hui, j’ai une petite devinette pour toi.

Déco de mariage DIY, thème "voyage vintage"

Qui suis-je ? Je suis super facile à réaliser à priori, quand on me voit sur des blogs,Je suis agréable à réaliser (du moins les 15 premiers exemplaires),A partir du 16e les bridezillas ne me supportent plus et envisagent de me transformer en immense feu de joie pour danser autour de moi en riant diaboliquement,Je suis le petit plus déco dans un mariage à budget modéré mais qui se veut top niveau déco, Je suis ? Je suiiiiiis ?

Le DIY bien sûr ! J’y pensais depuis des mois en les réalisant dans ma tête, en cherchant des inspirations et des tutoriels sur les wed’blogs… Me voilà arrivée à l’étape des DIY ! Ayant toujours adoré les travaux manuels, j’avais vraiment hâte de m’y coller ! Pour rappel, nos couleurs sont le fushia et le gris (le kraft s’étant incrusté par la suite). Hop, super simple, 2 couches de peinture grise qui part à l’eau (et vu l’état de mes mains à la fin, c’était vraiment une bonne idée !) Voici la pochette : Mon mariage années 50 : les derniers préparatifs et la déco de la salle. Salut ma super bride… Oui, c’est bien moi, Mademoiselle, ou plutôt, MADAME Fifties !

Mon mariage années 50 : les derniers préparatifs et la déco de la salle

Ça y est, me voici de retour, pour te jouer un mauvais tour, pour de nouveau blablater avec toi, ET surtout, pour te raconter notre fameux mariage. Souviens toi, lorsque je t’ai laissé, nous étions à 5 jours du mariage et je te racontais nos dernières exclus. Je t’avais également expliqué à quel point je me sentais très calme. Et, à une semaine de notre Fifties day, je n’ai pas failli à la règle. Jusqu’à mes derniers moments de Mademoiselle, je fus étrangement calme, et je peux te dire que ce ne fut pas un mal… Allez, commençons par le commencement : les derniers préparatifs. Mon mariage simple et chic : la soirée. Le cocktail terminé, il est donc temps d’aller dîner.

Mon mariage simple et chic : la soirée

Nous entrons avec nos invités au son de « Everybody needs somebody to love » de Queen. Sur les photos, tu peux voir un aperçu de la salle et de la déco de la table. Nous ne voulions pas d’une déco trop chargée. La véranda étant en elle-même jolie, nous n’avons pas voulu ajouter de fioritures. Nous avons misé sur des centres de table plutôt épurés, reprenant les fleurs de mon bouquet.

Le dîner était servi sous forme de buffet. Les enfants, eux mangeaient dans une autre pièce, sous la surveillance des baby sitters. Ils ont ensuite rejoint une salle qui leur était entièrement dédiée pour jouer. Entre le plat et le fromage, nous avons été les victimes consentantes d’un jeu que tu connais certainement et qui s’appelle « Elle et Lui ».

Et une fois le fromage avalé, notre DJ a annoncé le lâcher de lanterne. Ce fut un moment magique. De retour dans la salle, on nous annonce l’arrivée imminente des desserts ! Idées De Thèmes.