background preloader

Roumanie

Facebook Twitter

Itineraire transylvanie : Forum Roumanie. Salut Manue, C'est sympa votre idee d'aller visiter la Roumanie en famille!

itineraire transylvanie : Forum Roumanie

Je pense qu'en 3-4 semaines, vous pourrez avoir une vision d'ensemble suffisante du pays. Moi personnellement j'y vais souvent parce que j'adore le contact avec les habitants et aussi parce que je suis moitie roumain! Alors, je vais tacher de repondre aux differentes questions en essayant d'etre le plus precis possible: - Concernant le circuit, je pense qu'il serait interessant de visiter Bucarest pour commencer (je pense que c'est la que vous devez atterir).

Maramureş. Le Maramureş constitue par bien des aspects une sorte de musée vivant.

Maramureş

Enclavée au nord-est de la Roumanie, à la frontière de la Hongrie et de l'Ukraine, la région a su préserver ses coutumes ancestrales et sa culture populaire. La vie rurale semble s'être figée au cours des siècles dans ces paysages vallonnés et verdoyants, où se nichent des villages minuscules. Comme de nombreuses générations avant eux, les paysans continuent à vivre de la terre et on se plaît parfois à croire que rien n'a changé en cent ans. Certes, la vie moderne progresse, et les maisons des villageois, qui s'ornent d'énormes porches en bois sculpté, sont de plus en plus souvent rattrapées par des constructions en dur. Mais on apprécie la musique traditionnelle, les fêtes folkloriques et la puissante ţuică (eau-de-vie de prune) distillée artisanalement, et les habitants aiment encore à revêtir leurs costumes colorés. Cluj-Napoca. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cluj-Napoca

Cluj-Napoca (prononcé [ˈkluːʒ naˈpɔka] ; en hongrois Kolozsvár, en allemand Klausenburg) est une ville du nord-ouest de la Roumanie, située dans la vallée du Someșul Mic, à 440 kilomètres de Bucarest. Avant 1974, la ville s'appelait simplement Cluj ; par un décret présidentiel de Nicolae Ceaușescu, la ville a été rebaptisée de son nom actuel.

Ancienne capitale de la Transylvanie, Cluj est actuellement le chef-lieu du judet du même nom et de la région de développement Nord-Ouest. Troisième ville du pays par la population (la municipalité compte 324 576 habitants en 2011, elle est le principal pôle économique du nord-ouest. La ville se distingue par un secteur secondaire très diversifié et un secteur tertiaire essentiellement tourné vers les TIC, les activités financières, l'éducation et la recherche. Roumanie : la Transylvanie secrète. Une journee en ville. Forêts primaires de hêtres des Carpates et forêts anciennes de hêtres d’Allemagne. Office de Tourisme de Roumanie à Paris. A l'hôtel La classification se fait en étoiles, de 1 à 5.

Office de Tourisme de Roumanie à Paris

Le parc hôtelier s'élève au niveau des standards européens. Office de Tourisme de Roumanie à Paris. En avion En moins de 3 heurs de vol, c’est la formule la plus pratique avec 5 vols quotidiens assurés la Tarom (Compagnie aérienne nationale roumaine) et par Air France.

Office de Tourisme de Roumanie à Paris

L’essentiel du trafic aérien passe par l'aéroport de Bucarest-Otopeni (situé à 16,5 km Nord du centre de Bucarest). Pour les vols intérieurs, les correspondances se font soit dans le même aéroport, soit à Bucarest-Baneasa (situé à 5 km du centre de Bucarest). La plupart des compagnies de location de voitures y ont leur guichet. Pâques en Roumanie - Servantes de la Présence de Dieu. De Sr Alix en mis­sion en France : Cette année, j’ai eu la joie de vivre la Semaine Sainte en Roumanie, lors de ma visite au Point-Cœur de Deva.

Pâques en Roumanie - Servantes de la Présence de Dieu

Ce n’est pas pour rien qu’en rou­main, comme c’est le cas dans d’autres lan­gues, elle s’appelle la Grande Semaine ! Tout, de l’Evangile de la Passion entiè­re­ment chanté lors de la messe des Rameaux et le Vendredi Saint à la très solen­nelle Vigile Pascale cou­ron­née par la pro­ces­sion du Ressuscité accom­pa­gnée de clo­ches et de lumi­gnons dans les rues tout autour de l’église, nous rap­pelle cons­tam­ment la gran­deur, l’impor­tance toute par­ti­cu­lière de ce Mystère cen­tral de l’année litur­gi­que et de notre foi.

Le moment le plus fort fut sans aucun doute pour moi le Chemin de Croix que nous avons vécu avec nos amis mala­des ou âgés du quar­tier, toute la mati­née du Vendredi Saint. Voyage en Roumanie : 1000 km à travers les Maramures, le pays du Nord - IDEOZ Voyages. Voyage en Roumanie pour découvrir un petit bout du monde, les Maramures, le pays du Nord.

Voyage en Roumanie : 1000 km à travers les Maramures, le pays du Nord - IDEOZ Voyages

Les Maramures sont une terre authentique et encore typique, avec ses petits villages, ses églises de bois, son artisanat, ses cimetières joyeux… Il y avait bien longtemps que j’avais promis de visiter le Nord du pays (Maramures) et d’en faire un compte-rendu. Voyage en Roumanie : 1000 km à travers les Maramures, le pays du Nord - IDEOZ Voyages. Voyage en Roumanie : 1000 km à travers les Maramures, le pays du Nord - IDEOZ Voyages. Mocanita : Train vapeur pour remonter le temps en Maramures (Roumanie) Envie de tourisme en Roumanie et d’explorer une Roumanie insolite ?

Mocanita : Train vapeur pour remonter le temps en Maramures (Roumanie)

La Mocanica petit train vapeur touristique vous offre l’expérience inoubliable d’une journée hors du temps dans les Maramures, région rurale et authentique. A quoi riment les vacances idéales? Le cimetière joyeux de Sapanta (Maramures, Roumanie) - IDEOZ Voyages. Les Maramures sont une région très traditionnelle de la Roumanie du Nord.

Le cimetière joyeux de Sapanta (Maramures, Roumanie) - IDEOZ Voyages

L’une des attractions touristiques de la région des Maramures est un cimetière étonnant; le cimetière joyeux de Sapanta… A la frontière entre Roumanie et Ukraine, un « drôle » de cimetière qui attire les touristes… Au cimetière « joyeux » de Sapanta, les croix y sont toutes colorées et sculptées et raconte en quelques lignes l’histoire de vie du mort (!) La Roumanie - fêtes de Pâques en Bucovine et dans les Maramures - IDEOZ Voyages. La Bucovine et le Maramures sont deux destinations d’excellence lorsqu’il s’agit de connaître les traditions et les coutumes anciennes de Roumanie, surtout aux approches des grandes fêtes chrétiennes: Pâques et Noël.

La Roumanie - fêtes de Pâques en Bucovine et dans les Maramures - IDEOZ Voyages

En Bucovine, la série des événements consacrés aux fêtes pascales démarre par le traditionnel Festival des oeufs décorés de Ciocànechti. Arrivée à sa 7e édition, il s’est déroulé du 26 au 28 mars. Les touristes se trouvant dans la région ont pu connaître non seulement les spécialistes de cet art très spécial, mais aussi des virtuoses qui jouent des instruments les plus utilisés dans la musique traditionnelle de la zone: la trompette, le buccin et le cor. Les artistes de toutes les zones du pays qui se sont donné rendez-vous à Ciocànesti, la semaine dernière, sont ceux qui gardent vivant ce précieux héritage. La Roumanie - fêtes de Pâques en Bucovine et dans les Maramures - IDEOZ Voyages.