background preloader

Management

Facebook Twitter

Les 5 raisons d'embaucher un jeune diplômé. Un de vos postes à pourvoir attire davantage les jeunes diplômés ?

Les 5 raisons d'embaucher un jeune diplômé

Toutefois vous hésitez, vous vous demandez si leur manque d'expérience peut avoir un impact négatif sur le poste ? Quel est le risque pour votre entreprise ? Sachez qu’ils disposent de réels atouts qui peuvent vous apporter beaucoup. On vous dit tout. Téléchargez notre livre blanc qui vous donnera toutes les clés pour recruter les candidats de vos rêves ! 1. Plus de 60% des 18-24 ans veulent créer leur entreprise, cependant seulement 3% passent à l’acte. Dotés d’un fort esprit entrepreneurial, ils veulent s’investir dans un challenge passionnant avec leurs entreprises d’accueil. 2.

Les jeunes diplômés ne choisissent plus un emploi pour son confort. De plus en plus habitués à dépasser leurs limites tout au long de leurs cursus scolaires, grâce aux hackatons, aux concours, aux challenge inter-écoles, les jeunes d’aujourd’hui n'ont pas peur de se lancer de nouveaux défis. 3. 4. 5. Meilleurs indicateurs RH pour les recrutements. Recruter les bonnes personnes de manière efficace et rentable est un élément essentiel de la fonction RH.

Meilleurs indicateurs RH pour les recrutements

Mais comment savoir si vos campagnes de recrutement sont optimales ? En mesurant vos résultats fil du temps ! Voici quelques-uns des indicateurs clés de performance clés pour mesurer vos recrutements. Téléchargez notre livre blanc sur le recrutement digital pour dynamiser vos campagnes ! Sans données, vous n'êtes qu'une autre personne avec une opinion" est sans doute la citation la plus connue d'Edward Deming. Définition et évolution des indicateurs RH Un indicateur ou métrique de performance clé RH est une valeur mesurable qui aide à suivre les objectifs organisationnels prédéfinis de la gestion des ressources humaines. Les KPI ont évolué au même rythme que la fonction RH elle-même.

Le sport au service du bien-être. L’exercice physique est indispensable au bien-être physique et mental.

Le sport au service du bien-être

Bouger et manger sainement sont deux habitudes à prendre très au sérieux si l’on souhaite rester au meilleur de sa forme. Cependant, le rythme de vie sédentarisé n’aide pas le corps à bouger et peut être source de stress, de fatigue ou encore de déséquilibres hormonaux. Voyons comment inclure de l’activité physique dans la vie quotidienne. L’importance du sport pour le corps est indéniable.

Encourager le développement personnel pour le bien-être des employés. Selon la dernière étude mondiale de Gallup sur l’engagement des salariés, 85% des employés ne sont pas investis dans leur travail.

Encourager le développement personnel pour le bien-être des employés

Cela signifie que la majorité des salariés n'a pas une vision positive de leur travail et leur investissement n’est pas à la hauteur de leurs compétences. L’étude souligne aussi que les salariés hautement impliqués et enthousiastes surpassent leurs pairs qui sont désengagés. Aujourd'hui, la plupart des entreprises misent encore sur les gratifications monétaires classiques pour garder leurs employés motivés et maintenir le bien-être général. Mais il existe une autre façon, encore sous-exploitée, d'accroître le bonheur au travail des employés, et c'est d'investir dans le développement personnel, à la fois pour les dirigeants et pour leurs équipes. DOSSIER - Transition professionnelle : la partie cachée de l'iceberg. DOSSIER - Transition professionnelle : la partie cachée de l'iceberg Nous avons exploré les semaines précédentes les interactions entre la connaissance de soi, le courage et la transition professionnelle.

DOSSIER - Transition professionnelle : la partie cachée de l'iceberg

Les éclairages donnés vont nous permettre de revisiter la courbe du changement. A - Le déni, ou quand la prise de conscience d’un décalage entre ce que l’on est et ce que l’on fait questionne et effraie Vous avez l’impression de prendre une décision contraire à vos propres valeurs ? Le Bonheur au Travail Documentaire 2015. Christophe Dejours Syndrome d'épuisement professionnel.

Le sport en entreprise, bien plus qu'un service en plus. Chroniques d’experts Organisation Le 02/01/2019 © Getty Images Temps de lecture : 6 minutes Le sport en entreprise fait l’unanimité chez les dirigeants des entreprises qui proposent ce type d’activités à leurs salariés : 100% des chefs d’entreprise s’étant engagés dans cette voie recommandent à leurs pairs d’en faire autant.

Le sport en entreprise, bien plus qu'un service en plus

La thématique des bienfaits de l’activité physique et sportive pour la santé est vouée à prendre de plus en plus d’ampleur dans les années à venir, pour des raisons structurelles, allant de la nécessité de prévenir les maladies chroniques aux aspirations des jeunes générations. L’enquête « Etat des lieux, freins et leviers au développement de la pratique du sport en entreprise. Pourquoi vous ne devez pas suivre aveuglement les modes managériales. Chroniques d’experts Organisation Le 22/01/2019 © Getty Images.

Pourquoi vous ne devez pas suivre aveuglement les modes managériales

Le chief happiness officer n'est pas celui que vous croyez. Chroniques d’experts Organisation Le 25/04/2019 Temps de lecture : 7 minutes Souvent caricaturé en « gentil organisateur » de l’entreprise, le chief happiness officer (CHO) dispose en réalité d’un véritable rôle stratégique dans l’entreprise.

Le chief happiness officer n'est pas celui que vous croyez

Il y a cependant aujourd’hui une forte incompréhension du métier de chief happiness officer (CHO), car beaucoup d’entreprises minimisent son rôle, et réduisent sa fonction à un simple « amuseur de l’open space », afin de surfer sur la vague du bonheur en entreprise. Le brown-out, ce nouveau fléau dans l'entreprise.

Chroniques d’experts.

Le brown-out, ce nouveau fléau dans l'entreprise

Entreprises libérées : survivre au changement de leadership. Chroniques d’experts.

Entreprises libérées : survivre au changement de leadership

Ce que les dirigeants pensent de l'innovation managériale. Quand l'e-mail déshumanise l'entreprise. Chroniques d’experts Organisation. Il suffit de 10% des collaborateurs pour changer toute l'entreprise. Chroniques d’experts Organisation. Pourquoi il faut tenir compte des relations entre salariés en cas de restructuration. Chroniques d’experts Organisation Le 15/11/2019 © Getty Images Temps de lecture : 5 minutes Les liens particuliers qui existent entre certains salariés peuvent avoir un impact direct sur le succès, ou au contraire l’échec, d’une restructuration.

Réduire le surtravail, nouvel horizon de la productivité. Chroniques d’experts Organisation. Evolution : l'entreprise, une espèce comme les autres. Transformation de l'entreprise : pourquoi la montée en compétence individuelle ne suffit pas. Télétravail : comment créer une culture d’entreprise à distance. Deux clés pour des restructurations créatrices de valeur. Quelles compétences faut-il pour être un télétravailleur performant ? Qu'est-ce qu'une entreprise agile. Comment devenir une organisation apprenante. La confiance est un sport de combat. Pourquoi vous ne devez surtout pas prendre de décision à 15 heures. Chroniques d’experts Stratégie. Pour inventer le monde d'après, sortez de vos schémas de pensée. Le thought leadership, un levier stratégique encore trop peu exploité. La stratégie face au coronavirus : passer de l’idéal au réel. Le défi des dirigeants à l’ère du Covid-19 : savoir agir vite tout en pensant le temps long.

Les trois défis du télétravail. RSE, entreprise à mission... le management doit lui aussi devenir responsable. Management de portefeuille : comment prendre les bonnes décisions en temps de crise. La résilience en trois actes : résistance, reset et relance. Pourquoi vous devriez créer un « shadow board » de jeunes collaborateurs. Quelles compétences pour diriger un programme de transformation ? Comment mettre l'IA et la Data au service de l'expérience et de la satisfaction client. Comment penser le court et le long terme en même temps. Start-up : l'intégrité, un facteur de réussite collective. Pourquoi les entreprises doivent faire mieux avec moins.