background preloader

RH

Facebook Twitter

Intelligence artificielle : quelles compétences pour le manager de demain. Chroniques d’experts Management Le 14/12/2020 © Getty Images Temps de lecture : 7 minutes Avec le développement de l’IA, le défi des écoles de commerce est de répondre aux besoins des entreprises qui réclament de leurs futurs managers une expertise technique autant qu’humaine.

Intelligence artificielle : quelles compétences pour le manager de demain

C’est un fait : de plus en plus d’entreprises investissent dans des systèmes d’intelligence artificielle pour atteindre une plus grande efficacité et optimiser leurs processus organisationnels, que ce soit dans les domaines du marketing, des finances, de la supply chain et de la production. 5 soft skills du marketing de demain. Nos partenaires et nous-mêmes stockons et/ou accédons à des informations stockées sur un terminal, telles que les cookies, et traitons les données personnelles, telles que les identifiants uniques et les informations standards envoyées par chaque terminal pour diffuser des publicités et du contenu personnalisés, mesurer les performances des publicités et du contenu, obtenir des données d'audience, et développer et améliorer les produits.

5 soft skills du marketing de demain

Avec votre permission, nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des données de géolocalisation précises et d’identification par analyse du terminal. En cliquant, vous pouvez consentir aux traitements décrits précédemment. What are the top 10 job skills for the future? 50% of all employees will need reskilling by 2025, as adoption of technology increases, according the the World Economic Forum's Future of Jobs Report.

What are the top 10 job skills for the future?

Critical thinking and problem-solving top the list of skills employers believe will grow in prominence in the next five years. Newly emerging this year are skills in self-management such as active learning, resilience, stress tolerance and flexibility. Respondents to the Future of Jobs Survey estimate that around 40% of workers will require reskilling of six months or less. Half of us will need to reskill in the next five years, as the "double-disruption" of the economic impacts of the pandemic and increasing automation transforming jobs takes hold.

That's according to the third edition of the World Economic Forum's Future of Jobs Report, which maps the jobs and skills of the future, tracking the pace of change and direction of travel. "We have the tools at our disposal. How long will reskilling take? License and Republishing. L’intelligence situationnelle, une compétence pour réussir dans un monde incertain. Chroniques d’experts Carrière.

L’intelligence situationnelle, une compétence pour réussir dans un monde incertain

Les quatre métacompétences du futur. Cultivez votre marque personnelle pour vous démarquer ! Même si vous ne la cultivez pas, votre marque personnelle existe, malgré vous : c'est la façon dont les autres vous voient, la manière dont ils parlent de vous ou vous décrivent.

Cultivez votre marque personnelle pour vous démarquer !

C’est ce pourquoi on vous connaît ou fait appel à vous. En synthèse, une excellente définition donnée par Jeff Bezos, le CEO d’Amazon : « votre marque est ce que les autres disent de vous quand vous n’êtes pas là ». Que vous soyez salarié, manager, dirigeant, consultant, entrepreneur, en poste ou en transition professionnelle, vous avez tout intérêt à construire une identité professionnelle forte et authentique et à apprendre à vous différencier. Il ne s'agit pas de vous vendre, mais de savoir promouvoir ce que vous êtes capable de faire, de savoir mieux communiquer sur ce que vous pouvez apporter aux entreprises.

L’enjeu est de bâtir votre succès sur vos atouts propres – votre personnalité, votre expertise, vos talents, vos valeurs – en valorisant la valeur ajoutée unique que vous avez à offrir. 1. 2. Entretien de recrutement : 5 conseils pour réussir les 5 premières minutes. Si vous avez décroché un entretien d’embauche, c’est une excellente nouvelle !

Entretien de recrutement : 5 conseils pour réussir les 5 premières minutes

L’étape du CV est passée. Il faut maintenant réussir à convaincre le recruteur que vous êtes LA bonne personne pour ce poste. C’est peut-être surprenant, voire choquant, mais généralement les 5 premières minutes sont déterminantes pour votre interlocuteur. Alors ne négligez pas ces premières minutes, ce sont presque les plus importantes ! Réalisant environ 800 entretiens par an chez Maesina, nous souhaitions partager notre expérience et nos conseils comme nous le faisons avec nos candidats. 1- Avant l’entretien Ce sont des petits détails qui semblent anodins mais qui ont leur importance. Soignez votre apparence: le costume cravate n’est plus forcément de mise. Imprimer 2 CV : prévoyez 2 copies de votre CV au cas où. Pour réussir votre entretien d’embauche, incarnez un personnage et répétez. Chroniques d’experts Carrière.

Pour réussir votre entretien d’embauche, incarnez un personnage et répétez

The Country Mapping Tool - Erin Meyer. GLS 2016: Erin Meyer - The Culture Map. Les 20 questions les plus courantes pour préparer son entretien d'embauche. 1.

Les 20 questions les plus courantes pour préparer son entretien d'embauche

Pouvez-vous vous présenter ? « Avec cette question, il s’agit d’évaluer comment la personne structure son parcours, explique Oualid Hathroubi, directeur adjoint chez Hays. C’est un préambule qui permet aussi d’en savoir déjà plus sur la personnalité du candidat (bavard, réservé…) et son état du moment. Une entame brouillonne peut signifier un fort état de stress. » Incontournable de l'entretien d'embauche, nous vous proposons également 4 exemples de discours pour vous présenter et un Podcast à écouter dans lequel nous vous donnons 5 conseils pour parler de vous au recruteur et vous présenter de la meilleure façon qu’il soit. 2. Entretien d'embauche : parler de ses qualités sans prétention. Dès votre stage de troisième, on a décelé en vous une future pépite.

Entretien d'embauche : parler de ses qualités sans prétention

5 soft skills à développer en 2020 ! " Avant même de détailler quelles soft skills il est opportun de développer, il faut rappeler que les soft skills ne sont pas à confondre avec des traits de personnalités.

5 soft skills à développer en 2020 !

En effet, les premières sont des compétences que l'on peut acquérir ou développer alors que les seconds sont des caractéristiques intrinsèques à la personnalité de chacun et qu'il n'y a pas lieu de modifier", alerte Déborah Romain-Delacour, psychologue et auteur. Ainsi, une personne timide ne pourra pas être changée en personne extravertie. Néanmoins, elle pourra être accompagnée, selon les besoins inhérents à sa fonction professionnelle, à développer certaines compétences comme une plus grande facilité de communication, envers ses équipes ou en public pour améliorer son quotidien. Www.cadre-dirigeant-magazine. Pour que votre CV accroche le recruteur que vous sollicitez, demandez-vous ce qui est important pour lui et rédiger un CV qui se différencie de celui des autres grâce à des mots-clés qui vont séduire les robots. Règles de base pour choisir les mots-clés qui boostent votre CV.

Convaincre un robot par des mots-clés Un système Applicant Tracking System ou ATS (systèmes de gestion des candidats) ou logiciel de système de gestion de données relatives au recrutement en ligne améliore le processus de sélection de candidats et facilite le «matching» avec la description d’un job. Www.cadre-dirigeant-magazine.

Pour trouver le candidat idoine, le recruteur va souvent au-delà des questions habituelles et en pose certaines a priori peu pertinentes : un éléphant dans votre jardin, la pratique d’un sport, ce qui vous fait rire, vos goûts culinaires… autant de sujets que vous devez prendre au sérieux tant votre réponse va lui permettre de vous découvrir. Focus sur les meilleures réponses. Quel est votre restaurant préféré ? Que vient faire la nourriture dans un processus de recrutement ? La question sur les habitudes alimentaires fait référence à votre culture, dont la manière de se nourrir est une partie très importante.

Entretien de recrutement : comment répondre aux questions pièges. Recruteurs et employeurs posent souvent des questions sur votre comportement dans vos expériences passées. Si certaines demeurent classiques dans leur formulation, les réponses restent toujours délicates. Il suffit de 10% des collaborateurs pour changer toute l'entreprise - HBR. Chroniques d’experts Organisation Le 23/09/2019 © Getty Images Temps de lecture : 6 minutes. Les 4 règles d'or pour réussir son personal branding - L'ADN. Mêlant stratégie de digitalisation, eRP, influence, marque employeur, social media et employee advocacy, le personal branding est un incontournable de la communication digitale. Quelles sont les clés pour réussir et ne pas tomber dans l’écueil individualiste et narcissique de l’exercice ?

Par Alexis Christoforou, Directeur Conseil et Geoffrey Boulakia, Managing Director EMEA. Dans une période de défiance généralisée vis à vis des élites, le grand public est plus que jamais en quête d'authenticité, de transparence et de proximité de la part des dirigeants d’entreprise. Que ce soit le patron de TPE ou bien le dirigeant du CAC 40. En tant que premier ambassadeur de son entreprise, le dirigeant doit en être le visage, pouvoir l’incarner et lui insuffler ses propres valeurs. La maîtrise des réseaux sociaux est donc un des éléments les plus déterminants d'une bonne stratégie de personal branding.

Comment préparer son entretien d'embauche ? Questions bizarres entretien. Les 9 caractéristiques des personnes qui évoluent (plus vite, plus haut et plus fort que les autres) 1 mois (tout pile) que je suis aux US pour le business... Voilà ce qui m’a marqué ! Intelligence collective en entreprise : comment vraiment l'appliquer ? « Nous allons changer non seulement de métier, mais aussi  plusieurs fois », Transformation digitale. Est-ce la fin de l'open space ? Le travail en open space est chose courante dans les entreprises. Qu'elles soient petites ou grandes, elles ont choisi ce mode de travail car il apportait de nombreux avantages en termes de coût et de place. Le flex-office et le coworking ne font pas rêver les jeunes!

Les DRH de grands groupes vont littéralement tomber de leurs chaises à la lecture de cette étude. Afin d'attirer les jeunes talents les plus prometteurs, ils injectent ces dernières années des millions dans la création de flex-office (espaces de travail sans bureau attitré) ou encore dans la location de bureaux en coworking.