background preloader

Le citron : de la vitamine C en abondance, mais bien d'autres vertus…

Le citron : de la vitamine C en abondance, mais bien d'autres vertus…
Un fruit à la couleur de l'or pour toutes les richesses de santé qu'il nous offre. Le citron est un fruit que nous associons facilement à la confection de boisson pour lutter contre les refroidissements tels que rhume et grippe. Nous sommes tous conscients de la richesse en vitamine C de ce fruit. Cependant, le citron a bien plus à nous offrir. Athénée vanta le pouvoir antivenimeux du citron. Il révèle que deux condamnés devaient être livrés aux vipères. Le naturopathe français Raymond Dextrait écrivait, à propos du citron: "Nous ne nous étonnons même plus devant les résultats merveilleux dûs aux citrons, tellement ceux-ci nous sont devenus coutumiers". En d'autres termes, le citron contribue favorablement à améliorer la qualité et la circulation du sang dans l'organisme, ce qui a pour effet de nourrir adéquatement les cellules de l'organisme, pour notre plus grand bien et une meilleure santé. Un fruit acide qui alcalinise le sang! Utilisation thérapeutique du Citron: Vieux remèdes

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/sante/sante_citron.php

Related:  Légumes, fruits, fleurs, potager...Fruitsvertus citron, oranges, agrumesmedicalclaudine

Clémentine, mandarine et tangerine : laquelle préférer ? Valeur nutritive de la clémentine, de la mandarine et de la tangerine Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la clémentine, de la mandarine et de la tangerine Les bienfaits de la clémentine, de la mandarine et de la tangerine Cancer (prévention). Les bienfaits des tomates Vous souhaitez manger sainement ? Alors, n'oubliez pas la tomate ! La tomate est très peu oxydante et très peu calorique, nous pouvons en abuser. C'est un aliment riche en vitamines et en oligo-éléments. La tomate contient aussi du calcium, du fer, du zinc, du cuivre, du manganèse et de l'iode. Quel son les bienfaits du citron pour la santé? Et aussi : Le citron renferme un bel éventail de minéraux et d'oligo-éléments, indispensables à l'organisme. Parmi eux, du potassium, qui lui confère un effet légèrement diurétique, du calcium pour l'ossature et du fer pour la force et l'énergie. Tous ces nutriments sont d'autant mieux assimilés que cet agrume est gorgé d'acides organiques. Les petits plus du citron :

Maladies auto-immunes découverte 2014 AUTO-IMMUNES. Quel est le point commun entre la sclérose en plaques, le diabète de type 1 ou encore la polyarthrite rhumatoïde ? Toutes ces pathologies sont dues à une réponse anormale du système immunitaire : les globules blancs détruisent les cellules de leur propre hôte ou sur-réagissent à des éléments extérieurs.On parle alors de maladies auto-immunes. A l’Innovation Park de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse (EPFL), véritable lieu d'interactions entre la recherche et les entreprises, la start-up Anokion est en train de préparer une technologie qui pourrait être prometteuse pour traiter les affections immunes, comme la sclérose en plaques : elle consiste à rééduquer les globules blancs. FONDS.

Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ? Une de mes premières recommandations quand je rencontre pour la première fois des patients en naturopathie, c’est de boire à jeun de l’eau chaude et d’y ajouter un demi-citron pressé. Mais pourquoi ? Ce petit geste, quand on en prend l’habitude, change beaucoup de choses.

Le Cèleri Avec seulement 18 kcal/100 g, le céleri fait partie des légumes frais les moins énergétiques (au même niveau que l'aubergine ou les épinards). Il a donc toute sa place dans la "cuisine minceur" Le céleri est riche en fibres, idéales pour accélérer le transit intestinal et lutter contre la constipation.Autre atout, il est riche en minéraux (5 g/100 g) et notamment en potassium. Une alimentation riche en potassium possède des effets bénéfiques reconnus pour la santé cardio-vasculaire. Les bienfaits de l'ananas (Ananas comosus) Pages Vertical Sample Libellés Ce blog samedi 19 janvier 2013 11 utilisations de beauté des citrons; incroyables effets pour la santé et la beauté ils ont un incroyable éventail de prestations de beauté . Voici quelques utilisations :Hydratant puissant : Mélangez quelques gouttes d'eau de noix de coco avec quelques gouttes de jus de citron . La noix de coco hydrate votre peau , et de citron s'efface et l'éclairer . gradins du genou et des coudes: " Si vos coudes et les genoux apparaissent sombres , il suffit de les frotter avec la moitié d'un citron », explique Patrice Coleman , propriétaire de DaBlot beauté .

L’arthrite : un mal guérissable L’arthrite : un mal guérissable AVIS - Veuillez prendre notre que les expressions employées dans ce texte ont été écrits avant la promulgation de la LOI 21, encadrant la pratique de la psychothérapie au Québec. Parmi les esclaves qui furent amenés aux Antilles se trouvaient des hommes et des femmes versés dans l'usage des herbes médicinales et l'art de la guérison. 6 raisons pour lesquelles votre journée doit commencer par un verre de l'eau citronnée le citron du matin est non seulement un stimulant de l'immunité, mais contribue également à l'hydratation et l'alcalinisation. A un grand effet sur le tractus digestif. Essayez-le tous les matins ,commencez votre journée avec un verre d'eau tiède dans laquelle vous devez mettre du citron. 1.un support pour le système immunitaire:

L'avocat, le fruit qui plaide pour votre santé Souvent bannis par les régimes en tout genre, l’avocat est injustement accusé d’être trop… gras ! Quelle erreur ! C’est se priver d’un aliment au combien intéressant sur le plan nutritionnel : le fameux “gras” de l’avocat est au contraire unique en son genre, car il est combiné avec des antioxydants. Ils forment un cocktail exclusif, dont les bénéfices santé sont largement reconnus par les études scientifiques. Les bienfaits du kiwi Valeur nutritive du kiwi Sources : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010 Profil santé du kiwi Les bienfaits du kiwi Cancer.

Précautions On devrait éviter de consommer du citron ou de la lime, ou leurs jus, en même temps que des médicaments antiacides. En effet, plusieurs agrumes augmentent l'absorption de l'aluminium contenu dans les antiacides. Il vaut mieux espacer de 3 heures la prise d’antiacides et de fruits citrins ou de leur jus. Le citron, la lime, ainsi que leurs jus, devraient également être évités par les personnes souffrant de reflux gastro-oesophagien, d'oesophagite peptique et de hernie hiatale (en phase aiguë de ces maladies). Ces aliments peuvent causer une irritation de la muqueuse de l’oesophage ou causer des brûlures épigastriques. Le jus de lime cause une diminution de l’activité anticoagulante de la warfarine38. by traderjm Jan 13

Related: