background preloader

11 utilisations et bienfaits surprenants de l'orange que vous connaissez pas

11 utilisations et bienfaits surprenants de l'orange que vous connaissez pas
L’orange est un agrume, qui en plus d’avoir une odeur agréable, est juteux, et possède de multiples propriétés très bénéfiques pour la santé. Ce fruit peut se consommer de différentes façons sans pour autant perdre ses propriétés ou sa délicieuse saveur. Vous pouvez l’incorporer à vos desserts, jus, salades, et autres plats. L’orange est connue mondialement, aussi bien pour son goût que pour ses bienfaits pour la santé. Elle se compose de pulpe, délicieuse et juteuse, qui contient énormément de vitamine C, de flavonoïdes et d’huiles essentielles. Vous souhaitez en savoir plus sur tous les bienfaits des oranges ? Propriété de l’orange C’est un puissant antioxydant : l’orange contient de la vitamine C, des flavonoïdes, et du bêta-carotène, lesquels fonctionnent ensemble comme un puissant antioxydant qui aide à nettoyer l’organisme et à prévenir les maladies vasculaires, cardiaques, dégénératives, et les cancers entre autres. 11 usages de l’orange que vous ne connaissiez probablement pas

http://santezo.blogspot.fr/2014/12/lorange-est-un-agrume-qui-en-plus.html

Related:  moniquefoucadehacenecneles fruitsrazoniacaro_junq

Modèles gratuits Parce que, parfois, il y a les explications, parfois non, je vous fais la liste des modèles dont vous pouvez trouver les explications ou directement sur mon blog, ou par un lien. Si les liens ne fonctionnent plus, n'hésitez pas à me le signaler par le formulaire de contact, merci. Tricot: Animaux: Caneton ICI, Chat ICI, Chat Japonais ICI, Chenille ICI , Oeuf et poussin ICI, Souris ICI , Poule ICI Pâte brisée - Recette de cuisine illustrée - Pour vos tartes et vos quiches XUtilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services offerts par ce site. Pour plus d'informations ou modifier vos paramêtres, cliquez ici. En vente dans notre boutique Farine de blé (type 45)

12 fruits exotiques et inhabituels qui sont très nutritifs Êtes-vous lassés de manger toujours les même pommes, oranges et bananes ? Alors pourquoi n'essaieriez-vous pas quelques fruits plus exotiques et nutritifs disponibles dans certains supermarchés et boutiques spécialisées dans les aliments tropicaux. De nos jours, les rayons de fruits venant d'horizon lointain ne sont plus rares même dans les pays occidentaux. Profitez-en pour consommer des produits alimentaires plus intéressants et inhabituels, qui peuvent égayer votre quota quotidien des 5 portions. Dans l'industrie, ils sont connus sous le nom de fruits exotiques, mais la plupart des consommateurs (surtout ceux qui habitent en Occident) peuvent les trouver insolites, peu courants ou simplement étranges. Bien que les fruits et légumes venant d'horizons lointains ne représentent que 1% de l'ensemble des ventes, certains produits alimentaires autrefois introduits en tant que produits spécialisés sont désormais devenus traditionnels, et ne sont plus considérés comme exotiques.

Pollens : 5 astuces pour s'en protéger Les allergènes se glissent aisément dans la muqueuse nasale. L’idée est de les déloger en utilisant un spray à l’eau de mer. → Penchez légèrement la tête tournée sur le côté, pulvérisez dans la narine. Fermez l’autre narine et faites un va-et-vient avec l’eau dans la narine. Idem pour les yeux, utilisez du sérum physiologique. Du calcium, mais sans le lait : vos meilleures alternatives végétales Lorsque nous avons pris conscience de la complexité des produits laitiers et de leur impact mitigé sur notre santé : allergies, intolérance, acidité, problèmes respiratoires, problèmes de digestion, ballonnements, infections ORL à répétition ; la même question revient : comment m’assurer un apport en calcium suffisant tout en réduisant ma consommation de lait de vache et de ses produits dérivés ? Première étape : rassurez-vous Nous avons développé une habitude et un réflexe des plus banals mais aussi des plus limitants : associer notre consommation de calcium à notre consommation de produits laitiers.

Confiture d'oranges douces facile : Recette de Confiture d'oranges douces facile Ingrédients (pour 10 pots) : - 1 kg d'oranges- 1 citron- 3 litres d'eau- sucre cristallisé Préparation de la recette : Laver et brosser les oranges et le citron, les couper finement (avec la peau). Ajouter l'eau. Faire tremper pendant 24 h. Faire bouillir 45 mn.

Fait Maison : jus vert de légumes et fruits au chou Kale Voici une recette assez originale de cocktail de légumes et de fruits avec en base le chou Kale, pour affronter l’automne avec énergie, pour une alimentation vivante. Les jus de fruits et légumes préparés grâce à un extracteur spécifique dont la vitesse de rotation est très lente. L’appareil utilisé ici est le Juicer Oméga VSJ 843, le dernier né, mais il existe de nombreux appareils différents permettant de réaliser ces élixirs santé maison ! Après le délicieux lait d’amande maison, voici la recette du jus vert, ou presque : du chou Kale, des fanes de carotte, de la salade, mais aussi des carottes, du fenouil, des pommes, du citron, des oranges, du gingembre et du curcuma.

Mal à la Gorge ? Le Remède de Grand-Mère Efficace à Connaître. Le mal de gorge, je connais bien. J’y suis très sensible. Il faut dire que j'ai été enseignante et croyez-moi… je sollicitais beaucoup ma voix ! Comment bien choisir son diffuseur d’huiles essentielles ? Considérant la myriade d’information que l’on peut trouver sur les différents diffuseurs, faire son choix devient parfois délicat. Nous vous proposons ici toutes les informations vous permettant de bien comprendre quelles sont les différentes catégories de diffuseurs, afin de pouvoir mieux choisir celui que répondra parfaitement à vos attentes et besoins. On distingue principalement 5 catégories de diffuseurs d’huiles essentielles. Chacune ayant ses points forts. Les nébulisateurs

L'arachide, antioxydante et bonne pour le cœur Nom commun : arachide. Nom scientifique : Arachis hypogaea. Famille : fabacées (synonyme : légumineuses ou papilionacées). Profil santé 10 remèdes naturels pour faire partir les bleus plus vite Les bleus, ou hématomes, sont non seulement gênants et douloureux mais aussi inesthétiques. Pour les faire disparaître rapidement et aider vos vaisseaux sanguins à se régénérer, consoGlobe.com vous propose d’essayer des remèdes naturels comme l’ail, l’arnica ou encore l’oignon. Les bleus sont des hématomes qui apparaissent à la suite d’un coup, d’une chute ou d’une session sportive intense. Selon la gravité du choc, les bleus peuvent s’étendre sur la zone juste sous la peau, sur le muscle ou même sur l’os. Ces derniers sont les plus graves et les plus douloureux.

Méthode pour blanchir et congeler vos légumes Il est conseillé de blanchir les légumes pour faciliter la digestion et conserver leurs qualités nutritives et ce même avant la congélation. Les légumes contiennent des enzymes qui sont responsables de leurs murissements et vieillissements. Pour stopper ou ralentir cette évolution naturelle, il faut les faire blanchir. Cette action permettra de les conserver plus longtemps, de les congeler dans de meilleures conditions, d’en ôter l’amertume et de faciliter leur digestion (cette méthode est recommandée par exemple en cas de syndrome du colon irritable). UN SUJET COMPLÉMENTAIRE : Les astuces pour bien conserver les fruits et légumes ?

Gâteau mousse au chocolat Ingrédients: - 100 g de chocolat noir – 65 g de sucre – 2 œufs – 75 g de beurre – 30 g de farine – 1 cuillère à soupe de rhum (facultatif) 1- Préchauffer le four à 160°C. Beurrer le moule. 2- Fondre le chocolat et le beurre au bain-marie . 3-Fouetter les œufs avec le sucre ,y ajouter le chocolat fondu La noisette pour faire baisser le cholestérol Noms communs : noisette, noisette de Byzance, aveline, coudre. Noms scientifiques : Corylus avellana, C. colurna. Famille : bétulacées. Profil santé

Précautions On devrait éviter de consommer de l’orange ou son jus, en même temps que des médicaments antiacides. En effet, plusieurs agrumes augmentent l'absorption de l'aluminium contenu dans les antiacides. Il vaut mieux espacer de 3 heures la prise d’antiacides et de fruits citrins ou de leur jus. L'orange et son jus devraient également être évités chez les personnes souffrant de reflux gastro-oesophagien, d'oesophagite peptique et de hernie hiatale (en phase aiguë de ces maladies). Ces fruits peuvent causer une irritation de la muqueuse de l’oesophage ou causer des brûlures épigastriques. Tout comme le pamplemousse et son jus, la bigarade (ou orange de Séville) peut entraîner une augmentation ou, moins fréquemment, une diminution des effets de certains médicaments. En effet, des substances contenues dans ces fruits empêchent un enzyme de métaboliser ces médicaments, ce qui entraîne l’augmentation de leur concentration dans le sang, pouvant ainsi causer des réactions indésirables graves, parfois mortelles. Presque toutes les classes de médicaments sont susceptibles d’entrer en interaction avec le pamplemousse et la bigarade : médicaments pour le traitement du cancer, de la dépression, de l’hypercholestérolémie, de l’hypertension artérielle, de problèmes cardiaques, et autres. La consommation d’aussi peu que 250 ml de jus peut causer une augmentation du médicament dans le sang, effet qui peut persister durant 3 jours ou davantage. La prise du médicament quelques heures après avoir consommé la bigarade ou le pamplemousse ne permet donc pas d’éviter les effets indésirables. Santé Canada rappelle de s’abstenir de consommer ces fruits ou leur jus à moins d’avoir consulté un médecin ou un pharmacien à propos des risques de réactions indésirables. by traderjm Jan 13

Related: