background preloader

Dents

Facebook Twitter

La méthode huile-bouche (nommée « gandoush » en Inde, ou « oil pulling » ailleurs) Français : réclame ancienne d’huile d’olives (Photo credit: Wikipedia) La bouche est remplie de bactéries (pire, d’infections) et comme on les avale, elles peuvent nous nuire de l’intérieur.

La méthode huile-bouche (nommée « gandoush » en Inde, ou « oil pulling » ailleurs)

La méthode huile-bouche peut nous en débarrasser. C’est une ancienne méthode de guérison ayurvedique pour êter les toxines du corps. Il s’agit simplement de faire « circuler » durant 15-20 minutes de l’huile (coco, sésame, olive ou tournesol) pure – à jeun – dans la bouche, et ce, entre 1 et 3 fois par jour, puis de rincer la bouche. Il est important de ne pas avaler l’huile mais de la recracher dans l’évier ou la poubelle. La méthode est censée « tirer » les toxines du corps, augmenter le métabolisme et guérir quasiment toutes les maladies. Attention : il faut veiller à prendre une huile bio car toute autre huile n’aura pas d’effet. Selon la gravité de votre cas, ça peut prendre de 2 jours à un an pour guérir ; donc, ne laissez pas tomber. Attention : Like this: J'aime chargement… Adios le dentifrice!

En mode beauté aujourd’hui je te parle de mon expérience sans dentifrice!

Adios le dentifrice!

Ne t’enfuis pas, je suis en vie, en bonne santé et avec une haleine fraîche oui oui! Alors voilà après avoir lu un article sur les méfaits du dentifrice (fluor et autres) qui sont connus pour faire pas mal de désastres sur nos belles dents ! Je me suis décidé à arrêter cette cochonnerie et commencer l’huile de Coco associé au bicarbonate de soude (truc de fou). L'huile de coco protège mieux qu'un dentifrice. La noix de coco est une plante tellement puissante, qu’elle peut tuer les bactéries qui abîment nos dents ?

L'huile de coco protège mieux qu'un dentifrice

Des échantillons d’huile de coco ont été testés par des scientifiques irlandais sur la Streptococcus mutans. C’est une bactérie qui se colle aux dents et qui cause l’érosion dentaire. C’est devenu le meilleur allié pour éliminer les bactéries. Selon les scientifiques, l’huile de noix de coco devrait être l’ingrédient principal dans les dentifrices et bains de bouche liquides, celle-ci permettrait de mieux protéger nos dents qu’avant. Les caries dentaires touchent 60 à 90% des enfants et elles peuvent également concerner les adultes. Testez recette de dentifrice à l’huile de coco et au bicarbonate Prenez un bocal stérilisé, et mélangez de l’huile de noix coco et du bicarbonate par moitié.

L’huile de noix coco tue également le champignon microscopique Candida albicans qui cause des pertes vaginales, des douleurs, des picotements et des sensations de brûlure au moment d’uriner. Comment faire son dentifrice bio en 2 mn montre en main ! Sans FLUOR ni DIOXYDE DE TITANE. Le Siwak, du bois pour vos dents! Nouvel article aujourd’hui Chez L’Apothicaire !

Le Siwak, du bois pour vos dents!

On aborde en ce jour, une plante qui concerne particulièrement l’hygiène buccale, à savoir, le Siwak. Kézaco, allez-vous me dire ? Pour l’explication, en long en large et en travers, je m’en occupe. ;) Pour faire simple, le siwak est un mot arabe qui désigne un arbre dont on coupe les branches pour se brosser les dents. Alors là, je pense que certains vont se dire : « Quoi ? Se brosser les dents avec un cure-dents primitif? Du coup, revenons justement en « arrière » pour comprendre de quoi je parle. Depuis l’Antiquité déjà, les peuples (Moyen-Orient et Proche-Orient, surtout) utilisaient le siwak pour se brosser les dents et en prendre soin. . « Le Siwak purifie la bouche et satisfait le Seigneur ». Le siwak jouira alors d’une très grande réputation, vu l’importance que Dieu lui accorde. Un petit tour du côté de la botanique : Oui, faisons un petit crochet pour apercevoir l’aspect botanique du siwak et faire le point sur les pièges à éviter.