background preloader

3 recettes naturelles pour avoir une bouche plus saine

3 recettes naturelles pour avoir une bouche plus saine
Related:  Dents

Gencive rouge ou gingivite : soins par les plantes Gencive rouge ou gingivite La gencive rouge ou gingivite a pour origine la plaque bactérienne déposée sur les dents après chaque repas, responsable de l'irritation et de l'inflammation de la gencive. En cas de gencive rouge ou gingivite, outre les soins par les plantes, la priorité est de mettre en place un brossage soigneux, si possible après chaque prise alimentaire. En complément, pour traiter une gencive rouge ou gingivite, des soins par les plantes peuvent soulager douleurs et inconfort en réduisant le saignement et l'inflammation. Gencive rouge ou gingivite et aromathérapie (huiles essentielles - HE) En cas de gencive rouge ou gingivite, appliquer 2 gouttes d'huile essentielle (HE) Tea tree ou Laurier noble sur la zone concernée 3 fois par jour pendant 3 jours. Une combinaison oléo-aromatique efficace en cas de gingivite : 1 goutte HE Tea tree + 1 goutte HE Laurier noble + 2 gouttes de macérat huileux de Millepertuis. Formule de gel gingival aromatique à faire préparer en pharmacie :

Aromathérapie familiale : hygiène bucco-dentaire La bouche est bien souvent le siège d’inconforts tels que la mauvaise haleine, les aphtes, les plaies suite aux morsures, les caries, les mycoses, voire même les problèmes de gencives (gingivite ou parodontose). Dans tous les cas, les dimensions bactériennes, immunitaires et circulatoires sont bien souvent en cause, et les huiles essentielles sont particulièrement efficaces sur ces trois registres, elles constituent donc des alliées de choc au quotidien pour prévenir, entretenir ou même traiter les maux de la bouche. Certains auteurs parlent de la bouche comme le « temple de l’âme ». Voilà un terme assez inattendu, et pourtant la cavité buccale est bel et bien une zone riche de sens, de fonctions, de symboles et d’expressions des maux du corps. Équilibre de pH et de bactéries, zone d’interface de réception et d’évacuation. Avaler, rendre, broyer, mais aussi parler, respirer et sourire, voilà autant de fonctions, pour certaines vitales, qui incombent à la bouche. Catégorie: AVIS D'EXPERT

How to Brush Teeth Without Toothpaste Edit Article Making Homemade ToothpasteUsing Single-Ingredient AlternativesCleaning Your Teeth Without Brushing Edited by Travis Derouin, Krystle C., Kai, Ben Rubenstein and 44 others Whether you're hoping to avoid a trip to the store or you're hoping to eliminate commercial toothpaste entirely from your consumption, there are many safe and easy homemade alternatives that you can get together with readily available ingredients. To learn to make a homemade toothpaste from these simple ingredients, as well as to ensure good mouth health using other methods, see Step 1 for more instructions. Ad Steps Method 1 of 3: Making Homemade Toothpaste Method 2 of 3: Using Single-Ingredient Alternatives 1Use sea salt. 5Use only your brush. Method 3 of 3: Cleaning Your Teeth Without Brushing 1Try chewing on neem sticks. 3Try oil pulling. Tips Warnings Baking soda can and actually does dissolve orthodontic glue.

Bains de bouche à l’huile : une méthode simple pour blanchir les dents et détoxiner son corps Bains de bouche à l'huile : une pratique aux multiples vertues Voici une méthode simple et efficace – que j’ai testée – pour les gencives douloureuses, les dents entartrées et fragiles. Il est vrai que celles-ci deviennent plus blanches très rapidement. A faire de préférence à jeun le matin, avant même de boire quelque chose. Utilisez de l’huile biologique, n’importe laquelle convient mais les deux indiqués ci-dessous sont les plus appropriées au niveau qualité/ prix. « Mastiquer l’huile 20 minutes ». A la fin, il est fortement recommandé de se laver les dents pour éliminer les toxines du corps centralisées dans la bouche après le bain à l’huile et bien sur, lavez votre lavabo ! J’ai ce texte en ma possession depuis plusieurs années mais je ne sais pas qui en est l’auteur. Ceci est une information. Bien sur, ces bains de bouche ne se substituent pas à un traitement médical ! L’intérêt de cette thérapie réside principalement dans le fait qu’elle est aisée, naturelle, bon marché et efficace.

Caries : causes et remèdes naturels Les caries se caractérisent par la destruction des tissus de la dent, une destruction causée par la déminéralisation provoquée par les acides que génère la plaque bactérienne. Il faut savoir que beaucoup d’aliments peuvent provoquer des caries, comme les bonbons par exemple, bien que les problèmes dentaires soient généralement causés par des déséquilibres alimentaires qui se transforment plus tard en caries, d’où la nécessité d’une prévention et d’un traitement urgent et adéquat. Les facteurs qui provoquent les caries Il existe deux facteurs qui sont souvent à l’origine des caries : Une mauvaise digestionUne surconsommation de certains aliments Certaines personnes souffrent des symptômes cités plus haut mais n’ont pas de caries. L’acidité Les aliments susceptibles de provoquer l’acidité – Alimentspréparés et pré-cuisinés – Le sucre blanc et les aliments qui en contiennent – Les farines blanches – L’excès de viande – Les fromages – Le café Une dent, un organe L’importance du calcium

Hypericum perforatum L. - common St. Johnswort Distribution in USA and Canada Map for Hypericum perforatum L.USDA, NRCS. 2009. The PLANTS Database ( 28 August 2009). National Plant Data Center, Baton Rouge, LA 70874-4490 USA TAXONOMY Kingdom: Plantae Subkingdom: Tracheobionta Superdivision: Spermatophyta Division: Magnoliophyta Class: Magnoliopsida Subclass: Dilleniidae Order: Theales Family: Clusiaceae Genus: Hypericum Species (Select a species and click on Ok) Name: Hypericum perforatum L. Rank: species Common names U.S. name: common St. Grown habit: Forb/herb Duration: Perennial Synonyms: Images Hypericum perforatumPhoto by Leo Michels. Hypericum perforatum Hypericum perforatumCredit: Photo by Pancrazio Campagna Hypericum perforatumDipartimento di Scienze della Vita, Università di Trieste - Progetto Dryades - Picture by Andrea Moro - Comune di Dolina, Monte Stena. , TS, FVG, Italia, - Image licensed under a Creative Commons Attribution Non Commercial Share-Alike 3.0 License Hypericum perforatumC. More information

Parodontite et huiles essentielles Parodontite et huiles essentielles : nous voilà au coeur d’un sujet qui intéresse un grand nombre de personnes. Vous faites partie de cette tranche de la population qui souffre du déchaussement des dents (le terme courant pour la parodontie) ? Vous avez sans doute trouvé de quoi éviter le processus infectieux qui accompagne ce phénomène et le rend très douloureux. Ouverte sur l’extérieur, porte d’entrée des aliments et des boissons, la bouche te les dents doivent faire l’objet de toute votre attention car elle peut très vite devenir un foyer infectieux. On sait qu’une simple carie non soignée qui passe inaperçue parce qu’elle ne provoque aucune souffrance peut empoisonner l’ensemble de l’organisme. Parodontite et huiles essentielles, autrement dit affections des gencives et traitement naturel, s’inscrivent en droite ligne d’une hygiène buccale à base de produits d’origine végétale. L’aromathérapie est un outil de choix pour lutter contre les bactéries présentes dans la sphère buccale.

La parodontite est-elle une invention des dentistes ?  42 Commentaires et 0 tweets Un beau matin, alors que vous vous brossez les dents, vous remarquez que vos gencives saignent un peu. Vous réalisez que ce n’est pas la première fois. Vous avez souvent mauvaise haleine, vos gencives semblent plus rouges que d’habitude, un peu gonflées, douloureuses. Et puis un jour, en regardant de plus près votre bouche dans le miroir de la salle de bains, vous découvrez que vous avez un liseré noirâtre à la jonction de la dent et de la gencive. C’est trop tard, va-t-on vous dire, vos dents vont se déchausser… Voici ce que votre dentiste va vous dire sur un ton qui n’appelle généralement aucun commentaire.Vous êtes atteint de parodontite ! Si vous ne voulez pas perdre toutes vos dents, vous dira votre praticien (que vous n’avez pas vu depuis plus d’un an), il faut absolument traiter cette parodontite en profondeur. Les parodontites, vous expliquera-t-il, sont des maladies infectieuses, provoquées par les bactéries contenues dans la cavité buccale. Bingo !

L'huile de coco protège mieux qu'un dentifrice La noix de coco est une plante tellement puissante, qu’elle peut tuer les bactéries qui abîment nos dents ? Des échantillons d’huile de coco ont été testés par des scientifiques irlandais sur la Streptococcus mutans. C’est une bactérie qui se colle aux dents et qui cause l’érosion dentaire. C’est devenu le meilleur allié pour éliminer les bactéries. Selon les scientifiques, l’huile de noix de coco devrait être l’ingrédient principal dans les dentifrices et bains de bouche liquides, celle-ci permettrait de mieux protéger nos dents qu’avant. Les caries dentaires touchent 60 à 90% des enfants et elles peuvent également concerner les adultes. Testez recette de dentifrice à l’huile de coco et au bicarbonate Prenez un bocal stérilisé, et mélangez de l’huile de noix coco et du bicarbonate par moitié. L’huile de noix coco tue également le champignon microscopique Candida albicans qui cause des pertes vaginales, des douleurs, des picotements et des sensations de brûlure au moment d’uriner.

L'homéopathie pour accompagner les traitements dentaires - Alternative Santé rédigé le 25 avril 2014 à 18h47 Michel Dogna Extractions, traumatisme osseux , gingivites, etc. Voici quelques situations qui peuvent être réglées grâce à l'homéopathie. Avant Si l’on a le trac, il faut se rappeler que nous vivons une époque bénie où l’on sait parfaitement annihiler la douleur avec des anesthésiants locaux performants et adaptés. Le tranquillisant homéopathiqueGelsemium 30 CH : 1 dose à jeun... Le contenu de cet article est réservé à nos membres. abonnez-vous ou achetez ce numéro à l'unité Je suis abonné, je me connecte Pour 2€ / mois soutenez notre cause ! 2€ / Mois Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. SUIVRE la thématique "Dents" Vous serez tenu informé des articles paraissant sur ce sujet Devenez référent "Dents" Bienvenue ! > Connectez-vous

L'huile de coco : la meilleure façon de vous brosser les dents Dans l’Equilibre Anti-candida, je m’efforce de vous faire utiliser le plus possible d’huile de coco via des recettes de toutes sortes. Cela n’est pas que “pour faire exotique”! C’est surtout par ce qu’elle remplace pas mal de médicaments. En effet, l’acide caprylique qu’elle contient est fortement antifongique. Or, mon but est vraiment de vous faire consommer le plus possible d’ingrédients antifongique au quotidien afin de seconder le pouvoir des huiles essentielles anti-fongiques et augmenter vos chances d’affaiblir la levure. Mais vous n’avez pas besoin d’attendre d’avoir une candidose déclarée pour profiter des bienfaits de cette huile magique! En fait, vous avez tout intérêt à l’utiliser au quotidien rien que pour vous prémunir contre les myriades d’éléments capables de déclencher une surpopulation de candida albicans dans votre organisme. Il y a des livres entiers sur le sujet…mais je voudrais partager ici ce qui est issu de mon expérience via celle de mes lecteurs et clients. 2 oeufs

Une dent dévitalisée est un organe mort dans la bouche  - Alternative Santé rédigé le 21 mars 2014 à 14h19 Rédaction Lorsqu’une carie atteint le nerf, le dentiste propose fréquemment au patient de dévitaliser la dent touchée. La douleur est ainsi supprimée mais la dent est désormais un organe mort qui reste dans la bouche et produit des toxines. Le docteur Jean-Pierre Garel, comme de nombreux autres scientifiques, alerte aujourd’hui les dentistes sur une pratique que l’on croit banale et qui est à l’origine de nombreuses pathologies chroniques. Pour quelles raisons dévitalise-t-on une dent ? Le patient vient généralement consulter pour la dent qui fait mal. Le contenu de cet article est réservé à nos membres. abonnez-vous ou achetez ce numéro à l'unité Je suis abonné, je me connecte Pour 2€ / mois soutenez notre cause ! 2€ / Mois Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. SUIVRE la thématique "Dents" Vous serez tenu informé des articles paraissant sur ce sujet Devenez référent "Dents"

Related: