background preloader

Bains de bouche à l’huile : une méthode simple pour blanchir les dents et détoxiner son corps

Bains de bouche à l’huile : une méthode simple pour blanchir les dents et détoxiner son corps
Bains de bouche à l'huile : une pratique aux multiples vertues Voici une méthode simple et efficace – que j’ai testée – pour les gencives douloureuses, les dents entartrées et fragiles. Il est vrai que celles-ci deviennent plus blanches très rapidement. A faire de préférence à jeun le matin, avant même de boire quelque chose. Utilisez de l’huile biologique, n’importe laquelle convient mais les deux indiqués ci-dessous sont les plus appropriées au niveau qualité/ prix. « Mastiquer l’huile 20 minutes ». A la fin, il est fortement recommandé de se laver les dents pour éliminer les toxines du corps centralisées dans la bouche après le bain à l’huile et bien sur, lavez votre lavabo ! J’ai ce texte en ma possession depuis plusieurs années mais je ne sais pas qui en est l’auteur. Ceci est une information. Bien sur, ces bains de bouche ne se substituent pas à un traitement médical ! L’intérêt de cette thérapie réside principalement dans le fait qu’elle est aisée, naturelle, bon marché et efficace. Related:  DentsBien-être / santé

Gencive rouge ou gingivite : soins par les plantes Gencive rouge ou gingivite La gencive rouge ou gingivite a pour origine la plaque bactérienne déposée sur les dents après chaque repas, responsable de l'irritation et de l'inflammation de la gencive. En cas de gencive rouge ou gingivite, outre les soins par les plantes, la priorité est de mettre en place un brossage soigneux, si possible après chaque prise alimentaire. En complément, pour traiter une gencive rouge ou gingivite, des soins par les plantes peuvent soulager douleurs et inconfort en réduisant le saignement et l'inflammation. Gencive rouge ou gingivite et aromathérapie (huiles essentielles - HE) En cas de gencive rouge ou gingivite, appliquer 2 gouttes d'huile essentielle (HE) Tea tree ou Laurier noble sur la zone concernée 3 fois par jour pendant 3 jours. Une combinaison oléo-aromatique efficace en cas de gingivite : 1 goutte HE Tea tree + 1 goutte HE Laurier noble + 2 gouttes de macérat huileux de Millepertuis. Formule de gel gingival aromatique à faire préparer en pharmacie :

Bains de bouche avec l'huile de tournesol CE DOCUMENT EST LA REPRODUCTION DU DOCUMENT PRÉSENTÉ SUR LE SITE " : L'HUILE " MERVEILLEUSE " pour la longévité et la guérison de bien des maladies Provenance : un médecin dentiste et naturopathe suisse, L. BREF HISTORIQUE : le Dr F. Il a été constaté que des populations d'Ukraine prennent quotidiennement dans la bouche de l'huile et la mélangent avec la salive, en malaxant le tout pendant 15 à 20 minutes, puis la rejettent. En utilisant cette méthode, ou système d'hygiène "au quotidien", le Dr Karach pense qu'il est possible de vivre beaucoup plus longtemps (de 120 ans ... et plus, comme il a été constaté). - Mettre dans la bouche 1 cuillère à soupe, ou au minimum 1 c. à thé d'huile végétale biologique et pressée à froid (la plus adaptée des huiles étant l'huile de carthame, ou de tournesol, bien que les autres pourraient également se révéler être valables)

Hypericum perforatum L. - common St. Johnswort Distribution in USA and Canada Map for Hypericum perforatum L.USDA, NRCS. 2009. The PLANTS Database ( 28 August 2009). TAXONOMY Kingdom: Plantae Subkingdom: Tracheobionta Superdivision: Spermatophyta Division: Magnoliophyta Class: Magnoliopsida Subclass: Dilleniidae Order: Theales Family: Clusiaceae Genus: Hypericum Species (Select a species and click on Ok) Name: Hypericum perforatum L. Rank: species Common names U.S. name: common St. Grown habit: Forb/herb Duration: Perennial Synonyms: Images Hypericum perforatumPhoto by Leo Michels. Hypericum perforatum Hypericum perforatumCredit: Photo by Pancrazio Campagna Hypericum perforatumDipartimento di Scienze della Vita, Università di Trieste - Progetto Dryades - Picture by Andrea Moro - Comune di Dolina, Monte Stena. , TS, FVG, Italia, - Image licensed under a Creative Commons Attribution Non Commercial Share-Alike 3.0 License Hypericum perforatumSteve Hurst - USDA-NRCS PLANTS Database - Not copyrighted image More information

MONO DIETE :bien-être, se désintoxiquer, maigrir par la cure de raisin, pommes ou riz complet.... ©copyrightDepot.com La mono diètepour nettoyer son corps et guérir plus rapidement Pour bien des affections, lorsqu'on veut se soigner avec des méthodes naturelles, il faut accepter que la guérison n'intervienne pas toujours très rapidement ! En effet, les méthodes naturelles à l'écoute du corps ne cherchent pas à supprimer immédiatement les symptômes de la maladie mais visent à agir directement sur la cause qui a occasionné la maladie. Plus on va en profondeur, plus il faut de temps pour refaire surface et retrouver un équilibre naturel après avoir combattu et résolu les causes. Comme le temps est devenu l'un des biens les plus précieux de notre époque, chacun essaie pourtant de guérir le plus vite possible. N'entend-on pas fréquemment : "je ne peux pas me permettre d'être malade !" POURQUOI ? Quels aliments conviennent pour la mono diète ? Cette cure est connue et utilisée surtout en macrobiotique, mais chacun peut l'essayer chez soi car elle est très simple à réaliser.

La parodontite est-elle une invention des dentistes ?  42 Commentaires et 0 tweets Un beau matin, alors que vous vous brossez les dents, vous remarquez que vos gencives saignent un peu. Vous réalisez que ce n’est pas la première fois. Vous avez souvent mauvaise haleine, vos gencives semblent plus rouges que d’habitude, un peu gonflées, douloureuses. Vous vous dites que ça va passer… Et puis un jour, en regardant de plus près votre bouche dans le miroir de la salle de bains, vous découvrez que vous avez un liseré noirâtre à la jonction de la dent et de la gencive. C’est trop tard, va-t-on vous dire, vos dents vont se déchausser… Voici ce que votre dentiste va vous dire sur un ton qui n’appelle généralement aucun commentaire.Vous êtes atteint de parodontite ! Si vous ne voulez pas perdre toutes vos dents, vous dira votre praticien (que vous n’avez pas vu depuis plus d’un an), il faut absolument traiter cette parodontite en profondeur. Pourquoi la parodontite est à la mode chez les dentistes Bingo ! Une bonne dizaine de séances chez le dentiste !

les bains dérivatifs (un des 7 effets du bain dérivatif) Texte de l’article paru dans BIOCONTACT du mois de Juin 2003 ( Le bain dérivatif est une technique qui consiste à combiner l’action de la fraîcheur à celle de la friction dans les deux plis inguinaux et sur le périnée dans le but de faire vibrer, rendre motiles les intestins et l’ensemble du fascia. Cette motilité provoque l’expulsion des selles, mais aussi le déplacement, le cheminement des graisses issues de la digestion. Au moment de la digestion, ces graisses arrivent dans le fascia au niveau de l’intestin grêle, elles parcourent tout le corps dans ses moindres recoins comme le fait la sève dans un arbre et elles sont enfin expulsées par le colon. En effet, en Occident, le Bain dérivatif a été décrit par Louis Kuhne à la fin du 19° siècle. Pour ma part, si je trouvais la méthode de Louis Kuhne très efficace, plusieurs aspects de sa théorie ne me satisfaisaient pas.

L'homéopathie pour accompagner les traitements dentaires - Alternative Santé rédigé le 25 avril 2014 à 18h47 Michel Dogna Extractions, traumatisme osseux , gingivites, etc. Voici quelques situations qui peuvent être réglées grâce à l'homéopathie. Sans effets secondaires, il ne faut pas s'en priver ! Avant Si l’on a le trac, il faut se rappeler que nous vivons une époque bénie où l’on sait parfaitement annihiler la douleur avec des anesthésiants locaux performants et adaptés. Le tranquillisant homéopathiqueGelsemium 30 CH : 1 dose à jeun... Le contenu de cet article est réservé à nos membres. abonnez-vous ou achetez ce numéro à l'unité Je suis abonné, je me connecte Pour 2€ / mois soutenez notre cause ! 2€ / Mois Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. SUIVRE la thématique "Dents" Vous serez tenu informé des articles paraissant sur ce sujet Devenez référent "Dents" Bienvenue ! > Connectez-vous

Accords toltèques : 4 règles pour être C’est l’histoire d’un livre devenu culte. Quatre règles de vie - ou 4 accords toltèques - à appliquer pour une promesse « de liberté, de bonheur et d’amour ». Philosophie à bon marché ou méthode efficace pour mieux se connaître et s’aimer ? Enquête chez les Toltèques. Aurore Aimelet Sommaire Le livre A découvrir Les Quatre Accords toltèques,la voie de la liberté personnelle de Miguel Ruiz (Jouvence, “Poches”, 2005). Si vous avez réussi à passer à côté jusqu’ici, cela ne devrait pas durer. Succès immédiat : depuis, l’auteur de l’ouvrage, le chaman mexicain Miguel Ruiz, a pris soin de faire de ses « accords » une marque déposée… En France, c’est Maud Séjournant, une proche de Miguel Ruiz labellisée « enseignante certifiée », qui est à l’origine de sa publication. De quoi s’agit-il ? « Miguel Ruiz propose de passer avec soi quatre accords visant à briser nos croyances limitatives, précise Maud Séjournant. Qui sont ces Toltèques ? Que votre parole soit impeccable Comment s’y prendre ?

Une dent dévitalisée est un organe mort dans la bouche  - Alternative Santé rédigé le 21 mars 2014 à 14h19 Rédaction Lorsqu’une carie atteint le nerf, le dentiste propose fréquemment au patient de dévitaliser la dent touchée. La douleur est ainsi supprimée mais la dent est désormais un organe mort qui reste dans la bouche et produit des toxines. Le docteur Jean-Pierre Garel, comme de nombreux autres scientifiques, alerte aujourd’hui les dentistes sur une pratique que l’on croit banale et qui est à l’origine de nombreuses pathologies chroniques. Pour quelles raisons dévitalise-t-on une dent ? Le patient vient généralement consulter pour la dent qui fait mal. Le contenu de cet article est réservé à nos membres. abonnez-vous ou achetez ce numéro à l'unité Je suis abonné, je me connecte Pour 2€ / mois soutenez notre cause ! 2€ / Mois Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. SUIVRE la thématique "Dents" Vous serez tenu informé des articles paraissant sur ce sujet Devenez référent "Dents"

Détente : la chanson la plus relaxante au monde Je m'abonne pour 1,75€/mois Les vertus apaisantes de la chanson Weightless ont été prouvées par des scientifiques après avoir mené une étude sur 40 femmes. Cette chanson diminuerait de 65% l'anxiété générale. Besoin d'un moment de repos ? Installez-vous confortablement sur votre canapé, détendez-vous et mettez de la musique, mais pas n'importe laquelle. Des chercheurs ont déterminé scientifiquement quelle est la chanson la plus relaxante du monde. Weightless, littéralement "en apesanteur", a un potentiel de relaxation de 11% supérieur aux autres titres pris en compte par l'étude. "Des thérapies sonores ont été utilisées pendant des milliers d'années pour aider les gens à se détendre et à améliorer leur santé et leur bien-être", précise le Daily Health.

Manger du raisin pour ne plus aller chez le dentiste Le raisin permet de combattre naturellement les bactéries buccales responsables de l’apparition des caries dentaires et de pathologies dentaires dégénératives telles que la parodontose. Ce sont les résultats qu’ont annoncé le Dr Wu et son équipe de chercheurs de l’université de l’Illinois, après un an de recherche lors du congrès de l’American society for microbiology. Les crèmes dentaires et autres dentifrices contenant des extraits de cranberry (canneberge) ont récemment montré lors d’études antérieures, leur capacité à empêcher l’adhérence sur les dents de la bactérie Streptoccoccus mutans, un agent majeur de la dégradation de la santé des dents. L’étude du Dr Wu montre que, non seulement, le raisin possède ce pouvoir anti-adhérant sur les bactéries, mais qu’il peut également inhiber la prolifération des bactéries buccales les plus virulentes, les Streptoccocus mutans et Prophyromonas gingival.

Related: