La Fabrique du Libre - Espace numérique de partage des savoirs autour de l’informatique libre et écologique. Claude Shannon, Le Magicien des codes (déc. 2016 - avr. 2017) Instagramers.com | Web for instagram addicts | Tips Apps Iphone Hipstamatic.
Outils Collaboratifs. Code et Art Génératif. What is a MOOC?
Jeunes. LabInfo. Net attitude. Agences. À la une | Relais Culture Europe. Trousse à Projets — La plateforme solidaire de financement participatif des projets des enseignants et de leurs élèves. Matrice - Formation Entrepreneuriat & Innovation. Rurart – Centre d'art. CULTURE. Acrimed | Action Critique Médias - Observatoire des médias Action - Critique - Médias. Home - Museum Lab. Pingbase. La plateforme numérique - elsa - Entraînement à la Lecture SAvante - AFL. En 1996, le logiciel ELSA (Entraînement à la Lecture Savante) succède à ELMO pour profiter de l’ouverture et de la souplesse de l’informatique et mieux diversifier les scénarios de ses exercices et leurs bibliothèques de textes. En novembre 2015, l’Association Française pour la Lecture, mouvement pédagogique de Recherche-Action (sans but lucratif), propose un elsa sur le web.
Cette plateforme – qui s’ajuste au niveau et aux difficultés de chaque utilisateur – se complète d’une partie réflexive afin de permettre à celui qui s’entraîne de revenir sur sa manière de procéder pour en prendre conscience et personnaliser ainsi ses compétences. Cette version 2.0 présente un entraînement complet constitué de 10 plans de 6 séries successives. Deux grandes familles d’exercices sont proposées en alternance. Youtube. Accueil. Hello HoocH __ Undefined. La Panacée : Centre d'art contemporain. Le MO.CO. est un écosystème artistique qui va de la formation jusqu’à la collection, en passant par la production, l’exposition et la médiation, par la réunion d’une école d’art et deux centres d’art contemporain : le MO.CO.
Esba (École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier), le MO.CO. Panacée (laboratoire de la création contemporaine) et le MO.CO. Hôtel des collections (espace dédié à des expositions d’envergure internationale). Une équipe de médiation est toujours présente dans les salles pour accompagner les visiteurs qui le souhaitent dans leur appréhension des expositions. Chaque semaine, les médiateurs du MOCO proposent des visites des expositions. Visites hebdomadaires, visites surprises ou encore visites combinées, de nombreux formats sont offerts. MO.CO. Tel +33 (0)4 99 58 28 00 www.moco.art MO.CO. 13 rue de la République 34000 MontpellierAcheter un billet en ligne : Horaires d'ouverture MO.CO.
MO.CO.
LL. Culturethèque - Votre Bibliothèque numérique. Formation en ligne Toutapprendre / Utalk $result.YearOfPublication Vous souhaitez démarrer l'apprentissage d'une nouvelle langue ? Vous êtes au bon endroit ! Que votre objectif soit le tourisme, les affaires ou simplement si vous êtes curieux, il y a certains éléments dont vous aurez besoin d'apprendre avant de communiquer dans une autre langue ! Est-ce que cette méthode est faite pour moi ? Il est d'un commun accord qu'il est difficile d'apprendre une langue, voulez-vous savoir pourquoi ? La méthode d'apprentissage qu'ils ont choisis n'est simplement pas la bonne ! uTalk vous répond : amusez-vous ! Des séances de 10 minutes par jours peuvent suffire à obtenir les rudimentaires d'une langues. Ce que vous allez développer :Vous allez apprendre à parler et à vous débrouiller dans la langue choisi. Ce cours pour débutant va droit au but.
Bref, vous l'aurez compris : toutes les expressions essentielles pour vous débrouiller lors d'un voyage ou dans le cadre d'une discussion. La méthode :
Culture Labs. Le ministère de la Culture et de la Communication fait de la numérisation du patrimoine et de la création l’une de ses priorités, avec le développement de services culturels numériques. Depuis 2010, il s’est engagé dans une forte démarche de soutien des innovations numériques qui contribuent à développer de nouveaux usages culturels numériques pour le grand public.
Les appels à projets 2010 et 2012 « services numériques culturels innovants » ont permis d’identifier, chaque année, 60 expérimentations répondant aux objectifs suivants : - faciliter l’expérimentation par le grand public de nouveaux usages numériques culturels et intégrer des contenus et des technologies disponibles pour créer, avant tout, des services innovants ; Citons, à titre d'exemples, parmi les projets qui sont soutenus : - un parcours interactif développé par le château de Versailles pour que les élèves de la France entière découvrent à distance ce monument emblématique de l’Histoire, SnZn - SECONDE NATURE + ZINC. Emaho – Accélérateur d'inclusion numérique. Reso-nance numérique – Arts et Cultures libres. ARSENIC - ARSENIC PACA. FLUX(O) | laboratoire de création artistique. Home - Urban Prod. Notre projet - MO5.COM.
Maison de la Poésie – Scène littéraire. Livres. Algorave. Patrimoine. Computer Museum NAM-IP – Au cœur d’une révolution ! L’informatique a transformé la société et le monde… mais comment cela a-t-il commencé ? FABLAB. Médiation numérique. ÉVÉNEMENTS. Études. Youtubers. Vidéos. Spectacle vivant.
Remix. Outils. Livre lecture. Histoire web. DIGITAL ART. Arts visuels. Applications. 3D. VR. Adapte ma thèse - Nos événements. Transformations des pratiques et modèles culturels Cette journée de workshop interdisciplinaire rassemble chercheur.se.s et professionnel.le.s des institutions et entreprises culturelles, désirant travailler ensemble sur le thème des Transformations des pratiques et modèles culturels. A partir de problématiques et des premiers résultats de thèses, dont celles de doctorant.e.s du Labex ICCA, partagez vos points de vue sur les transformations en cours et à venir dans le secteur culturel.
En petites équipes interdisciplinaires concevez, un objet culturel inédit : une nouvelle offre ou encore un outil organisationnel. Sujets de recherche Découvrez les sujets qui alimenteront les échanges de la journée. Public imaginé versus public réel ? Comment intégrer au plus près la réalité des publics, et notamment les 15-34 ans, dans la conception d’une offre culturelle, sans se baser sur nos représentations ? Une recherche de Marion Ferrandery #SériesTV Une recherche de Daniel Plata #Marketing #JeuxVidéo. Club Innovation & Culture CLIC France — L'innovation technologique au service de la culture.
Dans le domaine public en 2018 - Calendrier de l'avent du domaine public. Error 503: server unavailable. NEXT Eniarof :N°23 / 17 -18 feb 2018 / retour vers le second square maker.N°24 A.K.A ConakryNiarof / 26 Feb- 4 March 2018 / centre culturel franco guineen conakry .N°25 A.K.A AmazeNiarof / 25 - 29 April 2018 /Amaze Berlin.N°26 A.K.A MalakoNiaroff / 21 - 24 June 2018 / Malakoff Paris Retrouvez-nous sur Facebook « Eniarof » Eniarof est une fête foraine « pop-up » itinérante imaginée par Antonin Fourneau et Douglas Stanley qui cherche à renouer avec l’étrangeté d’autrefois en la mélangeant aux influences technologiques contemporaines.
Tels des événements d'antan, Eniarof se déplace de ville en ville le temps d'un moment de partage avec ses visiteurs comme en France à Aix-en-Provence, Paris, Marseille, Lille, Toulouse, Poitiers, Tourcoing, etc., ou à l'étranger en Slovénie, en Chine et en Russie. Eniarof Tunis - EFEST from Antonin Fourneau on Vimeo. Fiches d'activités médiation numérique. GENERATEURS. Inclusion numérique. L'Agence des Usages. Les interfaces tangibles sont une technologie qui permet aux élèves d’interagir avec l’ordinateur en utilisant des objets quels qu’ils soient.
Diverses applications pédagogiques sont envisagées : l’étude de l’astronomie, l’éducation à l’environnement, entre autres. Il s’agit d’une technologie encore en phase de test, mais les premières études montrent des résultats encourageants. Les interfaces tangibles font partie de ces technologies en plein développement. Ici il ne s’agit plus de manipuler une souris, de taper sur un clavier, ou encore d’utiliser son index pour interagir avec l’interface, cette technologie s’utilise avec des objets quels qu’ils soient.
Des études montrent que ce nouveau type d’interface peut présenter des bénéfices, à la fois, sociaux, cognitifs, coopératifs et physiques pour les élèves. Qu’est-ce qu’une interface tangible ? De façon plus simple, l’interface tangible est la dernière génération d’interfaces « humain-système ». Une interaction physique particulière. La Fabulerie – Café et manufacture numérique – Marseille. Perte de Signal | Centre d'artistes en art numérique & innovation artistique technologique. Piletta ReMix - Le Collectif Wow !
Prix de La Culture et Coup de Coeur de la presse aux Rencontres Internationales de Théâtre Jeune Public de Huy 2016 - Nominé aux Prix de La Critique 2017 "Piletta ReMix" c’est la version live et électronique de "Piletta Louise" "Piletta ReMix" c’est à la fois un "spectacle" et une invitation à venir découvrir la fabrication d’une fiction radiophonique en direct. Tout y est fait pour et par le son : les comédiens portent des casques, jouent pour et avec les micros. C’est une fiction à écouter/voir, pour découvrir l’envers du décor.
Alors que la version originale, radiodiffusée, comptait une dizaine de comédiens, des bruitages et habillages pré-enregistrés, le tout dans une ambiance musicale folk-rock (guitare, basse, batterie, clarinette...) ; ici, tout (ou presque) se fait à cinq et en direct : narration, chansons, ambiances, bruitages, effets et création musicale. Sur scène, 3 comédiens, 1 électromusicien et 1 ingénieur du son jouent, bruitent, chantent et électromusiquent.
Le synopsis. Tangible Media Group. The best free cultural & educational media on the web. The Museum of Failure.