background preloader

Communication non verbale

Facebook Twitter

Quelle distance pour communiquer ? La communication non-verbale, laVos attitudes et mimiques parlent pour vous. Savez-vous que 55 % du message capté par votre interlocuteur sont directement liés à votre gestuelle ?

La communication non-verbale, laVos attitudes et mimiques parlent pour vous.

La communication non-verbale, un univers méconnu et un potentiel sous-exploité… et pourtant c’est notre communication non-verbale que retient notre interlocuteur et c’est elle qui trahit notre pensée. Notre culture occidentale portée sur des éléments factuels et scientifiques, prête plus d’attention aux mots qu’aux gestes. Cependant, il est plus facile de dissimuler ses intentions en paroles qu’en gestes (vous pouvez voir quelques exemples commentés en cliquant sur le bouton ci-dessous). Celui qui maîtrise la relation, c'est celui qui sait observer l’autre, qui sait écouter. Le contrôle ne signifie pas le monopole de la parole. Quelle souvenir gardera de vous votre interlocuteur après votre entretien ? Ce que l’on appelle " l’image résiduelle " c’est ce qui restera à l’esprit après un entretien ou une première rencontre.

Les yeux, un indice fiable de mensonge ? 7 gestes stupides qui flinguent vos relations. En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ».

7 gestes stupides qui flinguent vos relations

Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés. Pour contacter Romain : romain@decodeurdunonverbal.fr. Vous pouvez consulter en ligne nos conditions générales de vente, nos mentions légales, mais aussi Pourquoi nous existons, et Comment nous fonctionnons - Vous trouverez ici nos Voisins Blogueurs qu’on Aime. La proxémie. En fait, notre façon d’occuper l’espace en présence d’autrui est un des marqueurs de l’identité.Pour exemple, notre proximité spatiale est différente selon notre culture.

La proxémie

Ce sont donc nos habitudes cultuelles qui nous font prendre différentes places spatiales. Hall a montré qu’il y avait autour de nous une surface, « une bulle », une zone émotionnellement forte ou encore un périmètre de sécurité individuel. Celui-ci est plus important en face de nous que sur les côtés ou par derrière. On peut parler de notion de bonne distance. La dimension de cette bulle personnelle varie selon les cultures. Communication non verbale : ces gestes qui vous trahissent. Votre interlocuteur vous inonde de paroles ou, au contraire, se fait discret.

Communication non verbale : ces gestes qui vous trahissent

Morphogestuelle - langage corporel. Décrypter les visages - 3_3. Analyser la communication non verbale. Attention ! Nos gestes nous trahissent ! Le décryptage du langage corporel Après avoir analysé le maquillage et les cheveux, il est peut être intéressant de connaître l’interprétation de notre gestuelle, en passant par les expressions de notre visage jusqu’aux mouvements des doigts.

Attention ! Nos gestes nous trahissent !

Comme moi, vous pensez à la série TV : Lie to me, où le Dr Cal Lightman est spécialisé dans la détection du mensonge à travers les codes gestuels des personnages qu’il interroge. Cette série s’est inspirée des travaux de l’Américain Paul Ekman, réputé savoir décrypter tous les gestes et les expressions, y compris ceux qu’il nomme les "micro-expressions", à peine perceptibles mais révélatrices car impossibles à feindre. Il en existerait 10 000, dont 3000 réellement porteuses de sens. Selon Paul Ekman, les expressions du visage correspondent aux sept émotions de base : la colère, le dégoût, la peur, le mépris, la tristesse, la surprise et la joie, elles sont universelles. Mais qu’elle est la différence entre ces deux méthodes? La communication non-verbale. Décrypter les visages - 1_3.

Ce que vos gestes révèlent de vous. Communcation non verbale. Les gestes qui vous trahissent. Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps...

Les gestes qui vous trahissent

Décoder les émotions, ça s'apprend ! Les émotions se reflètent sur le visage, dans les gestes ou dans la voix.

Décoder les émotions, ça s'apprend !

Les décoder aide à avoir de meilleures relations sociales. Et si on s'exerçait lors des réveillons? Votre filleul de 10 ans, Julien, a beau vous remercier pour le livre que vous lui avez offert, vous devinez une pointe de déception sur son visage. Dans les secrets de la communication non verbale - Emission. LMP LE LANGAGE DES YEUX. Quelques bases du langage corporel. Home » Développement Personnel, Relations humaines Quelques bases du langage corporel 1 février 201455 944 views9 Comments Le langage corporel est un art complexe ayant attrait à une grande partie d’inconscient.

Quelques bases du langage corporel

Durant n’importe quelle conversation, alors que vous avez cette impression de n’echanger que des mots : Votre cerveau analyse inconsciemment des dizaines de mouvements réalisés par vos interlocuteurs, de la position de ses mains à d’infimes mouvements musclaires du visage.Votre corps envoie lui aussi des dizaines de signaux, pour la plupart inconscients, qui seront eux aussi analysés par vos interlocuteurs Le langage corporel crée une partie très importante de l’interaction que vous avez avec une personne. Avant de commencer, notez bien que les exemples dont nous parlons ici sont des illustrations qui devront toujours être replacées dans un contexte. Analyser la communication non verbale. Bodyneverlies.net - expert en communication non verbale.

10 gestes qui nous trahissent. Communication non-verbale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Communication non-verbale

Décrypter les visages - 2_3. Montrez votre confiance en vous grâce au langage corporel. Ne laissez pas des épaules affaissées ou un tic nerveux saboter l'image que vous essayez de renvoyer.

Montrez votre confiance en vous grâce au langage corporel

Utilisez ces conseils pour vous redresser et avoir l'air plus sûr de vous. Que voient les gens lorsque vous entrez dans la pièce ? Avec un peu de chance, ils voient un businessman confiant et accompli. Influence du non-verbal dans la communication. Décrypter les visages - 1_3. Décrypter les visages - 3_3. Ce que vos gestes révèlent de vous : Il garde les yeux baissés.