background preloader

COVID 19

Facebook Twitter

Annotation de coronavirus. ANTISÈCHE COVID - MG France. Santé.fr.

Calculateurs

Chiffres et courbes. Clinique. ECHO_COVID. Science. Tests. Vaccins. COVID-19 NMA. AT COVID : La CNAM nous demanderait-elle de faire des faux ? Publié le 18 avril 2020, par Richard TALBOT (Admin) Le confinement généralisé a été accompagné le 12 mars dernier d’un appel aux personnes fragiles à s’auto-déclarer en arrêt de travail sur le site pour une durée de 21 jours éventuellement renouvelable.

AT COVID : La CNAM nous demanderait-elle de faire des faux ?

Cette possibilité a eu un grand succès puisque 250000 demandes ont été reçues d’après le journal Les Échos … dont plus du quart ont finalement été refusées. En effet les conditions d’attribution ont été modifiées après coup, en particulier pour les items HTA, diabète, asthme et grossesse. Et c’est là que le bât blesse : les assurés reçoivent PAR COURRIER (alors que les services postaux sont notoirement désorganisés par la pandémie et que l’Assurance Maladie nous demande elle-même de façon pressante de NE PAS utiliser les procédures non dématérialisées …) leur notification de refus 2 ou 3 semaines APRÈS leur demande.

Alors qu’ils ne sont évidemment pas aller travailler depuis. Et que leur propose benoîtement la CPAM ? Résistance. Depuis quelques semaines nous vivons dans un monde étrange, celui du COVID-19.

Résistance

Je ne vais pas revenir sur ce que j’ai déjà écrit et dit sur cette maladie lors des webinars de la SFNDT (présentation 1, 2 et 3). Ce qui est évident, nous avons besoin de faire de la science plutôt que du spectacle. Le monde de l’édition scientifique et en particulier des grandes revues (NEJM, Lancet, JAMA, BMJ et consorts) ne va pas sortir grandi de cette épreuve. Il y a eu un relâchement des standards, aussi bien méthodologiques qu’éditoriaux, impressionnant. En ce 13 avril 2020, 3740 articles sont indexés dans Pubmed en un peu plus de trois mois, la qualité et la pertinence ne peuvent pas toujours être au rendez vous.

Au sommet de cette folie est l’utilisation des antipaludéens de synthèse (chloroquine et hydroxychloroquine) dans le traitement du COVID-19. By now, everyone is all too familiar with COVID-19, but do you understand how it actually affects your body? I made this poster to try to summarize the main events that occur following infection. I hope you learn something! #sciart #scicomm #coronavirus # Formulaire AFE ACED. Les meilleurs experts en lentilles de denoncent la desinformation concernant les protections contre le coronavirus covid 19 pour les porteurs de lentilles de contact. Flatten Covid. Une fois remis de la maladie, sera-t-on immunisé contre le coronavirus? Alors que 3,4 milliards de personnes sont confinées pour tenter d’endiguer la pandémie de Covid-19 et que plus de 950 000 cas d’infection ont déjà été officiellement recensés dans plus de 180 pays, certaines questions se posent désormais de manière accrue: que se passe-t-il une fois remis de la maladie?

Une fois remis de la maladie, sera-t-on immunisé contre le coronavirus?

Sommes-nous immunisés et, surtout, combien de temps dure cette immunité? Lire aussi: Coronavirus: les jeunes ne sont pas à l’abri Autant d’aspects sur lesquels les scientifiques s’interrogent sans que des réponses définitives puissent encore être apportées. A voir >#Coronavirus Le Dr Richard Horton, Editeur en Chef de la prestigieuse revue médicale @TheLancet, dit gravement, sans mâcher ses mots, ce qu'il pense de cette crise : Position-du-groupe-de-travai-Asthme-et-Allergies-de-la-SPLF-sur-la-prise-en-charge-des-asthmatiques-pendant-epidemie-de-COVID-19 – 21-03-20.

Evaluating the accuracy of different respiratory specimens in the laboratory diagnosis and monitoring the viral shedding of 2019-nCoV infections. [RETRACTED][Potential False-Positive Rate Among the 'Asymptomatic Infected Individuals' in Close Contacts of COVID-19 Patients] - PubMed. Clinical course and risk factors for mortality of adult inpatients. Clinical Characteristics of 138 Hospitalized Patients With 2019.

#Coronavirus, le suivi analytique de Pierre Paperon - AQUÆ, le journal BtoB des filières Tourisme, Santé & Bien-être. Info Coronavirus COVID-19 - Fiches pratiques - Professionnels de santé. Coronavirus COVID-19 (SARS-CoV-2) Al-Tawfiq JA, Al-Homoud AH, Memish ZA.

Coronavirus COVID-19 (SARS-CoV-2)

Remdesivir as a possible therapeutic option for the COVID-19. Travel Med Infect Dis. 2020. [PMID:32145386]Comment: This parenteral agent appears to be the most promising agent from in vitro and animal data (from MERS-CoV). We await RCT information from China, hopefully, available in April 2020. Colson P, Rolain JM, Lagier JC, et al. Thread by @FZores: Vous avez peut-être vu passer l'étude chinoise sur la chloroquine. Merci à @parabellummmm et @Damkyan_Omega qui me l'ont signalée en premier… - Cellule d'Animation Régionale des Soins Palliatifs. AmuBox. Coronavirus en Paca : point de situation du 20 mars 2020.

Depuis le vendredi 28 février 2020, 755 personnes ont été testées positives au coronavirus Covid-19 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

Coronavirus en Paca : point de situation du 20 mars 2020

Une infographie qui montre à quel point le fait de rester chez soi peut ralentir la propagation du virus.… Literature COVID2019 19 03 2020. FUSIC_Accreditation. Radiol.

Chloroquine

Stop-postillons – Ecrans anti-postillons. Covid-19. COVID-19 : prise en charge en ambulatoire. Les patients présentant une forme simple ou modérée doivent pouvoir être pris en charge en ville.

COVID-19 : prise en charge en ambulatoire

Cette prise en charge ambulatoire est organisée par les professionnels de santé habituels des patients. La demande de consultation Les patients sont donc désormais invités, en cas de symptômes évocateurs du COVID-19 : En l’absence de signes de gravité : contacter leur médecin traitant. A défaut, les permanences de soin ou les solutions de télémédecine sont utilisables. En cas de signes de gravité (malaise, difficultés respiratoires) : appel du SAMU-centre 15 Il convient toujours de ne pas orienter les patients vers les structures d’accueil des urgences afin d’éviter le contact avec d’autres patients.

La consultation. Covid19 : soyez vigilants sur les médicaments.