background preloader

Maximecz

Facebook Twitter

Apple: ces 5 chiffres qui rendent jaloux Samsung et les autres - 28 janvier 2015. Apple a livré mardi 27 janvier les résultats financiers du premier trimestre de son exercice 2015 décalé et autant le dire tout de suite, ils sont exceptionnels… voire même vertigineux.

Apple: ces 5 chiffres qui rendent jaloux Samsung et les autres - 28 janvier 2015

“Nous voudrions remercier nos clients pour ce trimestre exceptionnel, durant lequel la demande pour les produits Apple a atteint des niveaux historiques, a déclaré Tim Cook, son patron. Voici les 5 chiffres qu'il faut retenir. Apple et Google les deux marques les plus puissantes de la planète. Apple (France) - Informations presse - Apple annonce des résultats record pour le quatrième trimestre. Retour sur les derniers résultats financiers d’Apple. Lundi soir, Apple a présenté ses résultats financiers pour le dernier trimestre, d’octobre à décembre 2013.

Retour sur les derniers résultats financiers d’Apple

Des résultats record à perdre tout sens de la mesure, qui ont déjà été présenté sur le Journal du Geek. Seul ombre au tableau, un bénéfice net en très légère baisse, sur la tendance de l’année fiscale terminée en septembre dernier qui était marquée par le premier recul depuis 2001. Bien entendu, on parle toujours d’une des sociétés les plus riches du monde, capable de ridiculiser les profits pourtant là aussi astronomiques de la concurrence, et d’une marge nette à la limite de l’indécence : elle s’élève à 22,7 % sur le dernier trimestre.

C’est certes un repli par rapport à l’année précédente où elle était de 24 %, mais c’est suffisant pour faire saliver Samsung et ses 12,3 %. On reste en revanche en dessous du vieux rival Microsoft qui gagne presque deux fois moins d’argent sur la période mais le fait par l’intermédiaire d’une marge qui approche les 27 %. Apple a gagné plus d'argent qu'aucune autre entreprise auparavant. Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire. Le Figaro Magazine révèle les clés de l'engouement des consommateurs pour les produits de la marque à la pomme Un leader visionnaire et charismatique.

Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire

Nul dirigeant n'incarne aussi pleinement l'image d'une marque que Steve Jobs. Habile conférencier, personnage charismatique, il est le moteur de la compagnie (qu'il a créée en 1976 avec Steve Wozniak). Apple: 1 milliard d’appareils à l'effigie de la Pomme activés dans le monde ! Malgré des résultats financiers moroses pour la première fois depuis 2003, Apple est fier d’annoncer un nouveau record, puisque environ 1 milliard d’appareils estampillés de son sceau à la Pomme croquée sont actuellement actifs à travers le monde.

Apple: 1 milliard d’appareils à l'effigie de la Pomme activés dans le monde !

C’est tout bonnement la meilleure performance réalisée par une entreprise technologique à ce jour. De quoi faire oublier les ralentissements enregistrés Nonobstant le fait que ses résultats soient en berne, la firme de Cupertino dégage tout de même de belles marges, en enregistrant par exemple pour son premier trimestre fiscal de l’année 2016, 18,7 milliards de bénéfices nets.

Cette croissance cache en fait le milliard d’appareils de la marque actuellement actifs dans le monde. Dans un document publié à la suite de ses chiffres financiers, la firme explique qu’il s’agit là du nombre d’appareils uniques s’étant connectés au-moins une fois à ses services (comme l’App Store) au cours des trois derniers mois. Marché des smartphones en France : Android n°1, iOS n°2, Windows n°3 – (Kantar) Kantar – Janvier 2015 – France : Android est n°1 des ventes en France avec 65,3% de part de marché ; iOS est deuxième avec 20,2% de part de marché.

Marché des smartphones en France : Android n°1, iOS n°2, Windows n°3 – (Kantar)

Apple bénéficie à plein de l’effet iPhone 6 (Plus) et arrive à retrouver une part de marché de 20,2% (vs 22,2% en janvier 2014).Rien ne semble pouvoir arrêter l’attrait pour les terminaux Android, ceux-ci bénéficient d’une part de marché stable 65,3% (vs 65,2% en janvier 2014)La part de marché des Windows Phone progresse à 13% contre 9,6% en janvier 2014. > Sources : Kantar World Panel Juin 2014 Kantar – Juin 2014 – France : Android équipe plus de 71% des smartphones vendus en France, iOS 14,7% et Windows 10,6%.

Tel est le classement dévoilé par Kantar. iPhone 6s, 6s Plus, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr. Apple a réalisé 53 milliards de dollars de bénéfices nets cette année. Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones. Ventes smartphones dans le monde Xiaomi Samsung a bien terminé 2015 - La croissance à deux chiffres pour le marché mondial des smartphones, c 'est terminé.

Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones

Bénéfice record pour Apple : 15,8 milliards d'euros en un trimestre. Un record mondial.

Bénéfice record pour Apple : 15,8 milliards d'euros en un trimestre

Jusqu'à présent, selon l'agence de notation Standard & Poor's, la meilleure performance aux Etats-Unis était à mettre à l'actif de la compagnie pétrolière ExxonMobil avec un gain de 14 milliards d'euros sur le deuxième trimestre de 2012 et au russe Gazprom qui avait engrangé de plus de 14,1 milliards d'euros au premier trimestre 2011... Apple. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Apple

Apple est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro.

En 2011, l'entreprise emploie 60 400 employés[1] pour un chiffre d'affaires annuel de 170,9 milliards de dollars[1] et exploite 424 Apple Stores répartis dans 16 pays[2],[3] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple mais aussi de tiers. Son bénéfice annuel pour l'année 2013 est de 37 milliards de dollars.