background preloader

Maximecz

Facebook Twitter

Apple: ces 5 chiffres qui rendent jaloux Samsung et les autres - 28 janvier 2015. Apple a livré mardi 27 janvier les résultats financiers du premier trimestre de son exercice 2015 décalé et autant le dire tout de suite, ils sont exceptionnels… voire même vertigineux. “Nous voudrions remercier nos clients pour ce trimestre exceptionnel, durant lequel la demande pour les produits Apple a atteint des niveaux historiques, a déclaré Tim Cook, son patron.

Voici les 5 chiffres qu'il faut retenir. 74,5 millions C'est le nombre d'iPhone vendus sur les trois derniers mois de la fin de l'année, période qui correspond à la sortie de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus. Un chiffre qui va bien au-delà des espérances des analystes qui tablaient davantage sur une fourchette allant de 64 à 67 millions d'unités. Un record pour la firme de Cupertino qui peut dire merci au marché chinois où elle a enregistré un bond de ses recettes de 70%. 1 milliard Apple a déclaré avoir vendu son milliardième appareil fonctionnant sous le système d'exploitation mobile iOS. 74,6 milliards de dollars. Apple et Google les deux marques les plus puissantes de la planète. Apple (France) - Informations presse - Apple annonce des résultats record pour le quatrième trimestre.

Retour sur les derniers résultats financiers d’Apple. Lundi soir, Apple a présenté ses résultats financiers pour le dernier trimestre, d’octobre à décembre 2013. Des résultats record à perdre tout sens de la mesure, qui ont déjà été présenté sur le Journal du Geek. Seul ombre au tableau, un bénéfice net en très légère baisse, sur la tendance de l’année fiscale terminée en septembre dernier qui était marquée par le premier recul depuis 2001.

Bien entendu, on parle toujours d’une des sociétés les plus riches du monde, capable de ridiculiser les profits pourtant là aussi astronomiques de la concurrence, et d’une marge nette à la limite de l’indécence : elle s’élève à 22,7 % sur le dernier trimestre. C’est certes un repli par rapport à l’année précédente où elle était de 24 %, mais c’est suffisant pour faire saliver Samsung et ses 12,3 %. Mais les bilans financiers d’Apple, c’est surtout l’occasion de faire le point sur les ventes des produits de la marque. Finalement, l’un des meilleurs résultats revient probablement aux produits Mac. Apple a gagné plus d'argent qu'aucune autre entreprise auparavant. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 5013.38 Ouverture : 5006.71 Se connecter S'inscrire Replay Emissions Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business Mute Current Time 0:00 Duration Time 1:16 Loaded: 0% Progress: 0% Stream TypeLIVE Remaining Time -1:16 Playback Rate Chapters Chapters descriptions off, selected Descriptions subtitles off, selected Subtitles captions settings, opens captions settings dialogcaptions off, selected Captions default, selected Audio Track This is a modal window. Caption Settings Dialog Beginning of dialog window. Apple a gagné plus d'argent qu'aucune autre entreprise auparavant Frédéric Bianchi 2.8k. Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire.

Le Figaro Magazine révèle les clés de l'engouement des consommateurs pour les produits de la marque à la pomme Un leader visionnaire et charismatique. Nul dirigeant n'incarne aussi pleinement l'image d'une marque que Steve Jobs. Habile conférencier, personnage charismatique, il est le moteur de la compagnie (qu'il a créée en 1976 avec Steve Wozniak). Il est évincé en 1985 et les ventes plongent ; mais lorsqu'il revient en 1996, les affaires reprennent.

On lui doit toutes les innovations d'Apple : l'interface graphique, la souris, les polices à chasse variable, l'iMac, l'iPod, l'iPhone, l'iPad... Il manage ses équipes avec un enthousiasme et un autoritarisme qui séduisent et effraient à la fois. En 1996, le jour même du départ de son prédécesseur, il lance pendant une réunion : «Expliquez-moi ce qui ne va pas ici !»

Des objets magnifiques. Sous la houlette du designer Jonathan Ive, la marque à la pomme sortira des dizaines de produits reconnaissables dès le premier coup d'oeil. Apple: 1 milliard d’appareils à l'effigie de la Pomme activés dans le monde ! Malgré des résultats financiers moroses pour la première fois depuis 2003, Apple est fier d’annoncer un nouveau record, puisque environ 1 milliard d’appareils estampillés de son sceau à la Pomme croquée sont actuellement actifs à travers le monde.

C’est tout bonnement la meilleure performance réalisée par une entreprise technologique à ce jour. De quoi faire oublier les ralentissements enregistrés Nonobstant le fait que ses résultats soient en berne, la firme de Cupertino dégage tout de même de belles marges, en enregistrant par exemple pour son premier trimestre fiscal de l’année 2016, 18,7 milliards de bénéfices nets. Cette croissance cache en fait le milliard d’appareils de la marque actuellement actifs dans le monde.

Dans un document publié à la suite de ses chiffres financiers, la firme explique qu’il s’agit là du nombre d’appareils uniques s’étant connectés au-moins une fois à ses services (comme l’App Store) au cours des trois derniers mois. Marché des smartphones en France : Android n°1, iOS n°2, Windows n°3 – (Kantar) | EcoConscient. Kantar – Janvier 2015 – France : Android est n°1 des ventes en France avec 65,3% de part de marché ; iOS est deuxième avec 20,2% de part de marché.

Apple bénéficie à plein de l’effet iPhone 6 (Plus) et arrive à retrouver une part de marché de 20,2% (vs 22,2% en janvier 2014).Rien ne semble pouvoir arrêter l’attrait pour les terminaux Android, ceux-ci bénéficient d’une part de marché stable 65,3% (vs 65,2% en janvier 2014)La part de marché des Windows Phone progresse à 13% contre 9,6% en janvier 2014. > Sources : Kantar World Panel Juin 2014 Kantar – Juin 2014 – France : Android équipe plus de 71% des smartphones vendus en France, iOS 14,7% et Windows 10,6%. Tel est le classement dévoilé par Kantar. Pour ne pas finir marginalisé, la firme à la pomme va devoir présenter en septembre 2014 des iPhones encore plus convaincants pour ne pas se faire rattraper par Windows Phone. En résumé en juin 2014 : Loading ... > Visualisez les statistiques Kantar (directement sur Kantar) Septembre 2013 Juillet 2013. iPhone 6s, 6s Plus, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr.

Apple a réalisé 53 milliards de dollars de bénéfices nets cette année. Apple a dévoilé ses résultats financiers et, une fois de plus, la firme de Cupertino se fait remarquer par ses chiffres, toujours en progression. Fait notable, avec un bénéfice net de 53 milliards de dollars sur un an, l'entreprise a battu un record en la matière. Ce n'est une surprise pour personne, mais Apple se porte très bien. Ses ventes progressent d'une année sur l'autre, avec un chiffre d'affaires de 51,5 milliards de dollars sur le dernier trimestre, contre 42,1 milliards de dollars un an plus tôt, soit une hausse de 22 %. Principal facteur de croissance pour la marque à la pomme : l'explosion du marché chinois, ou elle réalise deux fois plus de ventes que l'an passé. En Europe et aux Etats-Unis, la progression est plus lente, avec respectivement 2 % et 10 % de croissance. L'iPhone comme moteur, l'Apple Watch absente Tous les produits de la marque n'ont pas participé de la même manière à l'augmentation des revenus.

Des bénéfices record sur l'année. Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones. Ventes smartphones dans le monde millions Les clients font une pause smartphone à Noël - La hiérarchie mondiale du marché des smartphones n'a pas été bousculée en 2017. Le trio de tête se compose toujours de Samsung, Apple et Huawei. Ces derniers ont continué de dégager de la croissance en 2017, même si celle-ci a nettement ralenti. D'après IDC, les livraisons ont très légèrement baissé de 0,1% à 1,472 milliard d’unités. Le cabinet estime cependant que la tendance à la croissance devrait se maintenir ces prochaines années avec une hausse annuelle moyenne évaluée à 3% entre 2017 et 2021.

IDC avait cependant prévu auparavant une légère hausse du marché mondial au cours de la dernière année écoulée. . « Les marchés développés comme la Chine et les États-Unis ont tous deux connu une baisse au cours du trimestre, les consommateurs ne semblant pas pressés de passer à la nouvelle génération d'appareils phares plus chers. » Vivo Les principaux constructeurs n’ont pas échappé à cette tendance.

Samsu… Bénéfice record pour Apple : 15,8 milliards d'euros en un trimestre. Un record mondial. Jusqu'à présent, selon l'agence de notation Standard & Poor's, la meilleure performance aux Etats-Unis était à mettre à l'actif de la compagnie pétrolière ExxonMobil avec un gain de 14 milliards d'euros sur le deuxième trimestre de 2012 et au russe Gazprom qui avait engrangé de plus de 14,1 milliards d'euros au premier trimestre 2011... Tous produits confondus, le chiffre d'affaires d'Apple sur cette période s'élève à 65,7 milliards d'euros (en hausse de 29,5% sur un an), soit presque à une petite dizaine de millards près le déficit budgétaire de la France pour 2015...

La marque à la pomme a vendu 74,5 millions d'exemplaires d'iPhone lors des trois mois de fin d'année. Un chiffre bien supérieur aux attentes du marché grâce à un véritable engouement en Chine, pays qui représente désormais plus de deux tiers de son chiffre d'affaires. Pour les autres produits, les ventes d'ordinateurs Macintosh ont aussi bondi de 14% sur un an avec 5,51 millions d'unités. Apple. Apple Inc. [ˈæpəl][15] Écouter (litt. « pomme » en anglais) (anciennement Apple Computer, Inc.) est une entreprise multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro.

En 2019, l'entreprise emploie 137 000 employés et exploite 506 Apple Stores répartis dans 25 pays[16],[17] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple, mais aussi de tiers. Son chiffre d'affaires annuel pour l'année 2020 atteint 111,4 milliards de dollars[18]. Histoire Parmi ses produits phares, on trouve les ordinateurs personnels Apple II et Macintosh, le baladeur iPod, le smartphone iPhone et la tablette iPad. Apple et Steve Jobs Acquisition de sociétés.