background preloader

Huawei

Facebook Twitter

Ici se trouvent les annexes pour l'équipe dirigeante Huawei

HUAWEI remporte l'EISA Award du smartphone des consommateurs pour la troisième année consécutive avec le Huawei P8. Huawei, un des principaux fournisseurs de technologies d'information et de communication (TIC), s'est vu décerné le prix du "Smartphone européen des consommateurs 2015 - 2016" par l'EISA (European Imaging and Sound Association) pour son dernier smartphone phare, le Huawei P8.

HUAWEI remporte l'EISA Award du smartphone des consommateurs pour la troisième année consécutive avec le Huawei P8

Pour la troisième année consécutive C'est la troisième année consécutive que la marque a été reconnue par l'EISA dans cette catégorie. Cette année, l'EISA a félicité Huawei pour avoir proposé " une amélioration des performances de la caméra et un design haut de gamme ". Le jury a également souligné la capacité de sa batterie de 2,680mAh, une optique f/2 développée pour de meilleures performances dans des environnements en faible luminosité, ainsi que la qualité de son écran de 5.2 Full HD IPS-NEO. En Août 2014, le Huawei Ascend P7 avait déjà été nommé " Smartphone européen des consommateurs 2014- 2015 " et plébiscité pour sa finition en verre, ses optiques, son capteur équipé d'un flash ainsi que ses applications. Mauvaise année pour le marché des PC et tablettes, un tournant pour les smartphones.

2015 ne restera pas dans les annales des fabricants de terminaux informatiques et télécoms.

Mauvaise année pour le marché des PC et tablettes, un tournant pour les smartphones

Loin s’en faut. Selon IDC, en effet, le marché des PC devrait plonger de 10,3% cette année, celui des tablettes s’enfoncer de 8,1%. Smartphones : un marché qui s'essouffle. Les ventes de smartphones ont connu un ralentissement de croissance au deuxième trimestre 2015, elles ont même baissé en Chine, pays qui représente 30% du marché mondial.

Smartphones : un marché qui s'essouffle

Ce sont les résultats d’une étude menée par le cabinet Gartner. Cela montrerait que le marché chinois est saturé et pourrait mettre en difficulté les constructeurs. Des ventes de smartphones qui s’essoufflent au 2ème trimestre Les ventes mondiales de smartphones ont connu une croissance de seulement 13,5% par rapport à la même période il y a un an. Cette perte de vitesse serait en partie due au ralentissement du marché en Chine où les ventes ont reculé de 4% . « La Chine a atteint son point de saturation. Montres connectées : Samsung veut empiéter sur les plates-bandes de l'Apple Watch. CES 2016 - Le chinois LeTV affirme proposer le smartphone le plus puissant du marché. Ce n'est pas un scoop, les fabricants chinois de smartphones sont devenus des poids lourds du secteur en quelques années avec Huawei et Xiaomi.

CES 2016 - Le chinois LeTV affirme proposer le smartphone le plus puissant du marché

Mais l'Empire du Milieu abrite une multitude de constructeurs tous autant anonymes les uns que les autres. Mais un d'entre-eux a réussi à émerger en affirmant proposer le smartphone le plus puissant du marché. Il vient d'être présenté au CES qui se tient actuellement à Las Vegas. LeTV est d'abord connu pour son service de VOD en Chine et en Inde, et se lance aujourd'hui dans le smartphone.

Son terminal baptisé Max Pro porte donc bien son nom. Il est en effet doté d'un écran de 6,3 pouces (2 560 x 1 440 pixels) mais embarque surtout le dernier processeur Qualcomm Snapdragon 820 (c'est le 1er smartphone à en être équipé), 4 Go de RAM, une batterie de 3400 mAh, le tout sous Android 6.0. Il y aura néanmoins peu de chances de le voir un jour en France même si le fabricant commence à réfléchir à un développement international, notamment aux Etats-Unis. Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones.

Ventes smartphones dans le monde Xiaomi Samsung a bien terminé 2015 - La croissance à deux chiffres pour le marché mondial des smartphones, c 'est terminé.

Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones

Au 3e trimestre, 355,2 millions de terminaux avaient été livrés. C'est 6,8% de plus qu'il y a un an. Lors du 4e trimestre, nouveau ralentissement, pendant pourtant la période phare pour ces terminaux. Grâce une croissance supérieure à la moyenne du marché, Samsung (+14%) a repris des parts de marché à la concurrence et termine 2015 à 21,4% contre 19,9% un an plus tôt. Livraiso… Samsu… Samsung et Apple dominent toujours, mais la concurrence et les attentes du marché évoluent. Pour IDC, le chinois s'est hissé au rang de "marque internationale". De grandes ambitions pour Huawei.

Forte d'excellents résultats en 2015, Huawei vise la place de leader mondial dans le domaine des smartphones.

De grandes ambitions pour Huawei

Avec un chiffre d'affaires qui ne cesse de progresser, Huawei a de grandes ambitions. Le fabricant chinois, encore inconnu en France il y a quelques années, espère en effet devenir numéro un mondial dans le domaine des smartphones d'ici 2020. Avec 108 millions de smartphones vendus dans le monde en 2015, Huawei peut se vanter d'être le premier fabricant chinois à dépasser la barre des 100 millions d'appareils écoulés en un an.

Ces ventes ont en grande partie permis au chiffre d'affaires de la firme d'atteindre 20 milliards de dollars, soit une augmentation de 70 %. Grâce à ces chiffres évocateurs, Huawei s'affirme aujourd'hui comme un acteur incontournable du marché du smartphone. Déjà bien présent dans les pays en développement, Huawei doit maintenant conquérir les États-Unis et l'Europe afin d'atteindre ses objectifs. Huawei affiche des résultats financiers impressionnants. Huawei est en très bonne santé financière, et les derniers résultats publiés par la firme sont là pour le prouver.

Huawei affiche des résultats financiers impressionnants

Quand on jette un œil aux résultats financiers de Huawei, on ne s’étonne pas de voir le constructeur sur le podium en matière d’expédition de smartphones, juste derrière Samsung et Apple, et devant son compatriote Xiaomi. Un document interne avait récemment pris la fuite, et indiquait notamment que le constructeur pourrait expédier près de 100 millions de mobiles sur l’année 2015.

Au premier semestre 2015, Huawei Consumer BG explique avoir écoulé 48,2 millions de smartphones, ce qui représente une augmentation de 39 % par rapport à l’année dernière.