background preloader

Apple

Facebook Twitter

Ici se trouvent les informations pour l'équipe dirigeante d'Apple

"Apple n'a pas des clients, mais des fanatiques" Pour la sortie de l'iPhone 5, certains fans n'ont pas hésité à faire la queue 48 heures pour décrocher leur Graal.

"Apple n'a pas des clients, mais des fanatiques"

Pourquoi? Tout d'abord, ce genre de situation s'est surtout produit à l'étranger, notamment en Asie, car globalement, les Européens se montrent plus distants que leurs homologues japonais ou américains vis-à-vis d'Apple. Dans tous les cas, si ces clients sont prêts à patienter aussi longtemps, c'est pour… montrer qu'ils l'ont fait. Tout simplement. Beaucoup savent qu'ils ont de bonnes chances d'être photographiés, que la télévision sera là...

Est-ce la seule raison? Pourquoi les produits Apple suscitent-ils autant d'attente dans un contexte de baisse du pouvoir d'achat? Est-ce la raison pour laquelle, par exemple, les vendeurs de l'Apple Store d'Opéra, à Paris, ont formé une haie d'honneur pour applaudir et féliciter les premiers acheteurs? Lire aussi : L’iPhone 5 suffisamment innovant pour contrer Samsung?

Pierre Manière - leJDD.fr. Apple a du mal à écouler ses iPhone 6S et 6S+ Le géant de l’électronique grand public Apple éprouverait des difficultés à vendre ses derniers iPhones, selon un quotidien japonais.

Apple a du mal à écouler ses iPhone 6S et 6S+

Une évolution qui tranche avec la bonne santé du chinois Huawei sur ce créneau. Mauvaise année pour le marché des PC et tablettes, un tournant pour les smartphones. 2015 ne restera pas dans les annales des fabricants de terminaux informatiques et télécoms.

Mauvaise année pour le marché des PC et tablettes, un tournant pour les smartphones

Loin s’en faut. Selon IDC, en effet, le marché des PC devrait plonger de 10,3% cette année, celui des tablettes s’enfoncer de 8,1%. Même le marché des smartphones s’essouffle : 2015 restera la première année où sa croissance est tombée en dessous de 10% : +9,8%, à 1,43 milliard d’unités. Smartphones : un marché qui s'essouffle. Les ventes de smartphones ont connu un ralentissement de croissance au deuxième trimestre 2015, elles ont même baissé en Chine, pays qui représente 30% du marché mondial.

Smartphones : un marché qui s'essouffle

Ce sont les résultats d’une étude menée par le cabinet Gartner. Cela montrerait que le marché chinois est saturé et pourrait mettre en difficulté les constructeurs. Des ventes de smartphones qui s’essoufflent au 2ème trimestre Les ventes mondiales de smartphones ont connu une croissance de seulement 13,5% par rapport à la même période il y a un an. Cette perte de vitesse serait en partie due au ralentissement du marché en Chine où les ventes ont reculé de 4% . « La Chine a atteint son point de saturation. Quant aux fabricants, le trio de tête reste inchangé, Samsung restant leader bien que le groupe coréen perde un peu de terrain. Samsung Project Valley : le smartphone pliable pressenti pour le second semestre.

Que ceux qui se rappellent avec nostalgie de l’époque des téléphones à clapet se réjouissent, ils pourront prochainement retrouver le plaisir de plier leur smartphone.

Samsung Project Valley : le smartphone pliable pressenti pour le second semestre

C’est en tout cas ce que prédit un analyste à la langue bien pendue. Depuis plusieurs années, les constructeurs nous laissent fantasmer au sujet des écrans OLED et des possibilités que ces dalles ouvrent dans le monde de la téléphonie mobile, notamment en termes de form-factors. Pour autant, mis à part quelques tests plus ou moins réussis comme le LG G Flex ou le Galaxy S6 edge, peu de téléphones se sont éloignés ne serait-ce qu’un peu du format traditionnel. C’est donc avec impatience que les fans de nouvelles technologies attendent les smartphones pliables.

Promis depuis 2013 au moins, ceux-ci pourraient arriver dès cette année. Chiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphones. Smartphones : Huawei peut-il inquiéter Samsung et Apple ? IDC et Gartner, deux cabinets de conseil, ont livré leurs bilans à propos des ventes mondiales de smartphones au troisième trimestre 2015.

Smartphones : Huawei peut-il inquiéter Samsung et Apple ?

Si ces instituts n'avancent pas tout à fait les mêmes chiffres concernant les croissances annuelles des grands noms de la high tech, ils s'accordent sur les très bons résultats de Huawei. La firme chinoise peut-elle inquiéter les géants Samsung et Apple ? D'après IDC et Gartner, environ 355 millions de smartphones se sont écoulés dans le monde au 3e trimestre 2015. Un chiffre en hausse par rapport à la même période sur l'année 2014, notamment grâce à la Chine et trois de ses acteurs locaux. De grandes ambitions pour Huawei. Forte d'excellents résultats en 2015, Huawei vise la place de leader mondial dans le domaine des smartphones.

De grandes ambitions pour Huawei

Avec un chiffre d'affaires qui ne cesse de progresser, Huawei a de grandes ambitions. Le fabricant chinois, encore inconnu en France il y a quelques années, espère en effet devenir numéro un mondial dans le domaine des smartphones d'ici 2020. Avec 108 millions de smartphones vendus dans le monde en 2015, Huawei peut se vanter d'être le premier fabricant chinois à dépasser la barre des 100 millions d'appareils écoulés en un an. Ces ventes ont en grande partie permis au chiffre d'affaires de la firme d'atteindre 20 milliards de dollars, soit une augmentation de 70 %.