background preloader

Création video

Facebook Twitter

Juridique

Quels outils gratuits pour capturer de la vidéo ? Au-delà d’un simple enregistrement de vos vidéos, cette sélection d’applications vous permettra d’éditer les résultats et de les diffuser en streaming, le tout gratuitement et dans une qualité optimale.

Quels outils gratuits pour capturer de la vidéo ?

OBS, le must Diminutif d’Open Broadcaster Software, OBS est une application complète et gratuite permettant de diffuser des vidéos en streaming de façon illimitée sur les grandes plateformes de diffusion (YouTube, Mixer et Twitch). Logiciel en open source disponible sous le système d’exploitation Windows, macOS et Linux, vous pourrez diffuser en streaming à partir de plusieurs sources vidéo.

La force de l’application est d’autoriser enregistrer et diffuser gratuitement des vidéos sans limites de temps et en qualité HD. Capturant directement à partir de votre carte graphique et non à partir de votre écran, OBS affiche une définition d’image optimale. Aller sur le site de OBS Flashback Express, l’alternative Pour la version Home License, comptez 49 $ et pour la version Business License, 79 $. 7eR capsules BoiteAOutils.

Conseils pour analyser une image. Cette fiche méthodologique est proposée par Sciences Po, associé à OpenClassrooms, pour accompagner les lycéens vers le bac et les études supérieures. Nous publions progressivement neuf fiches e-methodo conçues par des enseignants de lycées et de Sciences Po : rédiger une dissertation, un commentaire de texte, prendre des notes, lire une carte, faire une recherche sur Internet, organiser son temps durant un examen ou un concours. Introduction Pourquoi analyser une image ? Parce que les images, quel que soit leur type, ont forcément quelque chose à nous apprendre. Ce message visuel a son propre langage, avec ses propres codes, et a toujours une ou plusieurs fonction(s) : communiquer, convaincre, persuader, critiquer, etc.

Pour analyser une image, vous devez donc : Décrire objectivement (« ce que je vois »)Mettre en contexte (« ce que je sais »)Interpréter et critiquer (« ce que j’en déduis ») Décrire l’image Introduire le sujet Qui est l’auteur de l’image ? Tutoriel élève. Musiques du monde. Sons et effets sonores. BnF Collection sonore est en ligne ! Déjà plus de 10 000 albums ont été numérisés dans le cadre du partenariat établi par BnF-Partenariats avec Memnon Archiving Services et Believe Digital.

BnF Collection sonore est en ligne !

Les albums sont accessibles sur toutes les plateformes de musique en ligne (streaming et téléchargement) au fil des enrichissements en métadonnées. Et chaque jour de nouveaux titres sont disponibles. Suivez l'actualité de BnF Collection sur la page FaceBook et le fil Twitter Abonnez-vous à BnF Collection, la chaîne chapeau ou à une ou plusieurs chaînes thématiques pour suivre les nouvelles mises en ligne.

Abonnez-vous à la chaîne BnF Collection. Télécharger de la musique libre et gratuite. Outils pour créer des capsules vidéo (Exemple) - MindMeister. 50 banques d’images gratuites (et légales)... Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles.

Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant. Donc si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez également aller lire ce billet où vous trouverez trois méthodes pour trouver et pour télécharger des images gratuites et libres de droit. TextureWarehouse : les textures y sont reines.FreeStockPhotos : ne vous fiez pas à son interface…MajesticImagery : de nombreuses galeries…BurningWell : euh… pareil :)DesignPack : images et thèmes à volonté…ZurbPhotos : des photos de Bryan Zmijewski à télécharger.AmazingTextures : lui aussi il porte bien son nom ! La liste de meilleurs alternatives iMovie pour Windows. Nous allons parcourir tous les aspects d'iMovie: conseils, tutoriels, alternatives, dépannage et plus encore.

La liste de meilleurs alternatives iMovie pour Windows

Si vous êtes un utilisateur de Windows et que vous voulez faire des films à la maison avec un bon logiciel de montage vidéo, nous recommandons également tout-en-un iMovie alternatives windows sur PC. iMovie permet aux utilisateurs de voir, éditer et partager des films. Ressources et services Canopé le 24 avril 2017 - Copie.

Apprndre a utiier les vidéos

Hyfy. Outil pour enregistrer votre écran – Les Outils Tice. Article mis à jour le 20 octobre 2016 par Fidel Navamuel Hyfy est une nouvelle option intéressante pour réaliser des courtes vidéos de ce qu’il se passe sur l’écran de votre ordinateur pour réaliser par exemple des petites leçons pour vos élèves.

Hyfy. Outil pour enregistrer votre écran – Les Outils Tice

C’est peut-être un des outils les plus complets et les plus aboutis dans ce domaine. J’avais présenté ici il y a quelque temps de cela Screencastify qui propose des fonctions assez similaires. Hyfy est lui aussi idéal pour la classe inversée ou pour mettre en ligne un petit tutoriel ou une consigne. Hyfy permet de faire une vidéo de ce qu’il se passe sur l’écran de votre ordinateur et d’enregistrer votre voix en même temps. Vous allez pouvoir enregistrer une manipulation à l’écran d’un simple clic sur cette icône.

Video Maker & Photo Slideshow Maker.