background preloader

50 banques d’images gratuites (et légales)…

Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant. Donc si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez également aller lire ce billet où vous trouverez trois méthodes pour trouver et pour télécharger des images gratuites et libres de droit. TextureWarehouse : les textures y sont reines.FreeStockPhotos : ne vous fiez pas à son interface…MajesticImagery : de nombreuses galeries…BurningWell : euh… pareil :)DesignPack : images et thèmes à volonté…ZurbPhotos : des photos de Bryan Zmijewski à télécharger.AmazingTextures : lui aussi il porte bien son nom !

http://www.fredzone.org/50-banques-d-images-gratuites-et

Related:  Des milliers de photos à peindrepictogrammesinfographieschantaldecrocqPHOTO

Des photos gratuites et libres de droits pour un usage commercial Pour illustrer son blog, trouver des photos gratuites et libres de droits n’est pas toujours évident. Dans tous les cas, consulter les conditions d’utilisation est important : vous pourrez ainsi bénéficier de photos de qualité gratuitement, en respectant le droit d’auteur et les souhaits du photographe ou du dessinateur. Les photos gratuites peuvent rarement être utilisées dans le cadre d’un projet commercial. Mais certains sites proposent bel et bien ce type d’images ! Vous pourrez donc les utiliser pour illustrer un produit ou les pages de votre site marchand, en toute légalité.

PICTOS- Écrivez, les images apparaissent automatiquement L'excellent portail Arasaac et le blog Informática para Educación Especial ont récemment annoncé la publication en ligne d'un lien de téléchargement vers le logiciel AraWord, outil permettant d'associer textes et pictogrammes. Cette première version du logiciel développé par Joaquin Pérez Marco s'appuie sur la base de données visuelles ARASAAC. L'application, initialement créée en espagnol, a été traduite en plusieurs langues dont l'anglais et le français. Prise en main intuitive Après avoir installé ce logiciel, celui-ci se lance sans difficulté et affiche une interface relativement sobre. le blog de la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France Chanson bachique. Paroles et musique de G. Aubert, 1909. « En France, tout finit par des chansons » : un célèbre dicton qui illustre la place majeure tenue par la chanson dans la culture populaire française. Une importance qui se reflète dans les collections des divers départements de la BnF et sur Gallica. Dès les débuts de l’édition musicale au XVIème siècle paraissent des recueils de chansons polyphoniques, comme ceux de Pierre Attaignant, bientôt suivis par la vogue italienne des madrigaux.

Qu'est-ce qu'un intégrateur web ? (ou développeur web front-end) Vous vous demandez ce que peut bien être un intégrateur web ? À vrai dire, vous n’avez pas à en rougir ! Car ce métier est très récent (quelques années), et il est amené à évoluer au même rythme que les standards et technologies du web. 40 sites d'images libres de droit et/ou gratuites Pour trouver rapidement des milliers d'images de qualité libres de droit et souvent gratuites, voici une liste incontournable de moteurs de recherche, banques d'images et plateformes de partage photos. Dans le domaine de la photographie, une image est une oeuvre protégeable au titre du droit d'auteur et il n'est donc permis de l'utiliser sans l'accord préalable de son auteur, sauf si la photo est sous licence ou contrat d'utilisation avec des droits autorisés et que les conditions de son utilisation sont respectées. Un photographe peut décider que certaines de ses oeuvres soient libres de droit, ce qui indique que leur usage sous certaines conditions peut-être réduit à un coût forfaitaire ou nul. Par ailleurs, il existe sur le web des banques d'images libres de droits gratuites ou payantes. Les conditions d'utilisation de ces images variant d'un site à l'autre, il est donc essentiel d'avoir accès au source qui explique cette liberté de droit. Les Moteurs de recherche d'images

Des images gratuites pour vos publications, en toute légalité Un article extrait des archives de Thot Cursus a récemment attiré l'attention de nos lecteurs. Il s'agit de l'article intitulé "Banques d'images et d'icônes sous licences libres pour vos sites éducatifs", écrit par Denys Lamontagne, publié en avril 2009. Depuis cette date, bien des sites se sont ajoutés à la liste initialement proposée. Des pictogrammes pour mieux communiquer à l'école... et à la maison ? Pictoselector : un petit logiciel contenant 27000 pictogrammes ! (C'est complètement fou hein ??!!) Et en plus il est gratuit (Oui, oui, incroyable je vous dis !)... il faut quand même essayer de faire un peu de tri pour trouver des jolis pictos qui vont vraiment à l'essentiel, simples et sans fioritures.

Top 10 des types d'infographies pour faire le buzz ! Les infographies, ça claque, c’est surtout un média simple et rapide à lire et à partager. Très populaire et virale, l’infographie qui buzz le fait souvent via des partages sociaux avec l’atout d’un contenu en lecture flash apprécié sur le web social. “An image is worth a thousand words…” cette conception communément admise booste sans trop d’efforts des éléments importants de la viralité : la vitesse de lecture, les émotions transmises et l’aspect visuel innovant. Une infographie peut sauver un article complexe qui n’aurait jamais connu la célébrité sur le web… Je vous présente donc une sélection des meilleurs exemples d’infographies. Vous retrouverez dans cette sélection, des infographies réalisées par l’agence marketing 1min30, mais également des modèles très intéressant que nous n’avons pas encore mis en place pour nos clients, mais que nous serions ravis de réaliser.

Liste des codes ISO 639-1 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article contient la liste des codes ISO 639 (alpha-2). De nombreuses langues ou familles de langues n'ont pas de code à deux lettres, mais uniquement à trois lettres (voir ISO 639). 16 "nouvelles" banques d'images "libre de droit" Il y a un an j’ai sorti un billet intitulé « 50 banques d’image libre de droit », depuis j’ai ajouté, puis retiré certains services internet ce cette liste, mais j’en ai ajouté plus que j’en ai retiré, total, aujourd’hui, j’en suis à 74 Banques d’images gratuites, est j’imagine que la liste va continuer à croître. Depuis que je fais cette veille, je me dis en fait que le mieux est tout de même produire nos images nous-même et de fabriquer une base de données personnelle. C’est ce que je fais sur flickr et aussi sur tumblr et maintenant sur 500px (ok sur ce dernier site je n’y ai mis que cinq photos). En tout cas, pour ceux qui manquent de temps ou d’inspiration, voilà la nouvelle liste de 16 nouveaux sites dénichés depuis un an et la liste complète est sur les 74 Banques d’images gratuites. Collections.tepapa.govt.nz 30 000 images gratuites à télécharger dont 17 000 totalement libres de droit.

Pigments soi-disant "douteux" Pigments soi-disant "douteux" Le terme de "pigments douteux", pourtant utilisé par Xavier de Langlais dans un excellent ouvrage qui fait référence, peut faire sourire un chimiste spécialisé. Il est vrai que les condamnations les plus déplacées émaillent la plupart des enseignements en arts plastiques - même les meilleurs - alors que l'industrie porte un regard beaucoup plus scientifique et probablement plus pertinent sur les pigments et leurs propriétés. Il y a de quoi sourire, en effet, au sujet de ces soi-disant "pigments douteux". D'une certaine manière, on pourrait dire qu'il n'y a pas de pigment douteux, mais bien des traitements douteux du pigment ou des espérances déplacées de la part des peintres se livrant à ce genre d'ostracismes. Oui, un pigment peut être fugace, peut poser des problèmes d'absorption (cf. pigment réputés peu absorbants et le pouvoir absorbant in Les pigments, les couleurs) et de siccativation, au point d'être parfois inutilisables pour certains liants.

Related:  Banque d'images gratuitesIllustrationsbanque d'imagesimagesoutils gratuits aide entrepreneurnadeifModèlesImagesmagdaatelierslenvolBanque d'imagesimage libre de droitPHOTOSabikaSerge gainsbourgImmaginiBANQUES IMAGESBanques d'imagesBanques d'imageinfographiePHOTOGRAPHIE