background preloader

Cuisine santé/plantes sauvages comestibles

Facebook Twitter

Herbes sauvages comestibles. Belles, sauvages et plus... Sauvagement-Bon. Cuisine sauvage. Choisir les champignons comestibles en forêt. Saviez-vous qu'il existe plus de 10 000 espèces de champignons répertoriées et que seulement une trentaine est comestible ?

Choisir les champignons comestibles en forêt

Cuisine des fleurs, recettes avec des fleurs, cuisiner les fleurs et gastronomie florale. Les fleurs comestibles reviennent au goût du jour.

Cuisine des fleurs, recettes avec des fleurs, cuisiner les fleurs et gastronomie florale.

Blog cuisine bio : en mai je cuisine les fleurs. C’est dans le cadre de partages que nous faisons entre écoinformateurs que j’ai choisis de vous parler de la cuisine des fleurs.

Blog cuisine bio : en mai je cuisine les fleurs

Notre thème pour ce mois si « en mai fait ce qu’il te plait » et en moi ce qui me plait c’est invité les fleurs à table ! Les fleurs ont quelque chose de magique je trouve, elle nous inspire des émotions. Épisode 1 : Fleurs comestibles - Saison 2011 - L'épicerie. Plantes comestibles. Le régal végétal: Plantes sauvages comestibles - François Couplan. Vers la forêt comestible. Interprétation et signification des rêves. Faire du lait végétal, c'est facile ! - Le blog d'une ostéopathe réunionnaise.

Si vous cherchez des alternatives au lait de vache, et que tout ce qui est dit a propos du lait de soja (a juste titre) vous bloque un peu dans vos habitudes, voici de quoi vous ouvrir les portes d'une nourriture delicieuse a base de lait végétal :) il existe de nombreux laits: les laits d'oléagineux ( amande, noisette, cajou, cacahuete...), les laits de riz, de chataigne, avoine...

Faire du lait végétal, c'est facile ! - Le blog d'une ostéopathe réunionnaise

Ils sont utiles pour tout faire, du verre de lait de petit dejeuner, aux recettes de cuisine, sauces, desserts... Pour fabriquer son lait d'oléagineux maison, rien de plus simple. Faire soi-même des laits végétaux "maison" sans machine. Conseils : Les laits végétaux peuvent être fabriqués avec une machine spécialement conçue pour cela, dans ce cas, consultez le mode d'emploi de la machine.

Faire soi-même des laits végétaux "maison" sans machine.

Mais on peut tenter de produire des laits végétaux sans matériel adéquat, voici quelques conseils et recettes pour les réaliser. Les laits peuvent bien sûr, selon vos goûts et leurs utilisations futures, être : sucrés avec un produit sucrant de votre choix (par ex. 1 c. ou 2 c. à s. de sucre de coco, de sirop de riz, d'agave ou d'érable, de miel non pasteurisé ou de sucre intégral par litre de lait végétal ou encore quelques fruits secs),très légèrement salés (par ex. une pincée ou 10 grains de gros sel, par litre),additionnés d'une à 3 c. à c. d'huile par litre (en option). L'assiette végéta*ienne. Source : Bio c’Bon Le choix des laits végétaux est de plus en plus vaste.

L'assiette végéta*ienne

Aussi est-il intéressant de connaître les propriétés et qualités de chacun afin de choisir le lait le mieux adapté à nos besoins. Naturellement les laits végétaux faits maison (on trouve des appareils dans le commerce) sont supérieurs puisque frais. Aucun de ces lait ne contient du cholestérol. Les lentilles, un plat économique prisé des végétariens. Excellent légume nutritionnel souvent comparé à un « bifteck végétal ».

Les lentilles, un plat économique prisé des végétariens

Les lentilles contiennent des glucides complexes qui rassasient même les gros appétits et des minéraux comme le fer (3,3 mg pour 100 g), le Magnésium et le potassium. Elles sont aussi une bonne source de fibres (8 g pour 100 g). Riches en vitamines (B1, B2, B6) et en calcium, la lentille verte apporte 4 fois plus de fibres que le riz, les pâtes ou les pommes de terre. Pyramide alimentaire végane. Règles à suivre pour un régime vegan sain et équilibré. Vous hésitez à devenir Vegan (Végétalien)?

Règles à suivre pour un régime vegan sain et équilibré

Il n'y a pas si longtemps que ça, "devenir végétalien" était un chemin difficile à parcourir, rempli de challenges et dans un certaine mesure, d'isolation. Aujourd'hui, être vegan, c'est être "cool" grâce à des célébrités comme Alicia Silverstone qui a écrit un bestseller sur le régime végétalien intitulé "The Kind Diet" (le régime gentil), et Oprah Winfrey, qui s'est lancée dans un challenge "vegan pour une semaine" sur son show télévisé en début d'année.

On estime que 1,4% des Américains se considèrent vegan, c'est-à-dire suivre un régime alimentaire qui exclut viande, poissons et fruits de mer, produits laitiers et oeufs. Tables des protéines : légumes. Mangez des mauvaises herbes ! 10. Les produits non-bio les plus sûrs - 10 aliments qu'il vaut mieux acheter bio. Liste de plantes comestibles. Comment cuisiner les restes, les fanes et les épluchures. On jette en moyenne 20 kg de nourriture par an.

Comment cuisiner les restes, les fanes et les épluchures

Comment se nourrir naturellement en forêt. Vous avez prévu une petite balade en forêt mais le casse-croute est resté à la maison !

Comment se nourrir naturellement en forêt

Vers l'heure du déjeuner vous avez un petit creux et il faut donc penser à manger. Mais comment se nourrir en pleine forêt ? C'est tout à fait possible lorsqu'on connaît quelques principes de base. Pour tout vous expliquer, Stéphane Plaza a suivi un expert de la forêt. Au menu, végétaux comestibles et fruits des bois, un repas parfaitement équilibré qui vous fera tenir toute la journée. Survie - Les plantes sauvages comestibles. Cuisine sauvage : faites vos courses dans les prés. Microsoft Word - Recettes_30Jours_Mai2013.docx - Recettes_30Jours_Mai2013.pdf.

Vivre Cru. Cuisiner les feuilles vertes { Vidéo } Mangez des légumes à feuilles vertes ! Quand on se penche un peu sur la nutrition et la cuisine santé, cette injonction à manger des feuilles vertes le plus souvent possible peut illico vous donner envie de retourner à une bonne assiette de frites. Recettes de salades vivantes et crues - Alimentation vivante. Recettes de trempettes, vinaigrettes et sauces en alimentation vivante et crue.