background preloader

Corporatocratie 101

Facebook Twitter

Ramassi. En écrivant ceci, j’observe le chaos économique en Grèce.

ramassi

Je suis certain que nous partageons tous ces sentiments de peur de l’effondrement économique, qui sont rampants dans les autres pays européens, et en réalité dans le monde entier. Ces évènements sont des cas classiques de ce que je décris en détail dans mes livres “Confessions d’un assassin financier” et “L’histoire secrète de l’empire américain”. La Grèce a été frappée par des assassins économiques. Programmé pour faire défaut sur sa dette, le gouvernement d’Athènes ouvre la marche des pays déclarés en « cessation de paiement sélective » parmi les 17 pays de la zone Euro. Dans ce processus, cette nation qui vît naitre la démocratie il y a plus de 2000 ans, montre clairement à quel point le capitalisme de prédation travaille à réduire les libertés de ses citoyens.

Les plans de sauvetage financier servent les créanciers et réduisent les emprunteurs en esclavage. Par John Perkins. Comment la corporatocratie US fait pour être imposée à 2,4% sur ses bénéfices réalisés à l'étranger et 22% sur ceux faits aux USA. Néocolonialisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Néocolonialisme

Le néocolonialisme décrit une politique impérialiste propre aux anciennes puissances coloniales vis-à-vis de leurs anciennes colonies, ainsi que plus généralement les méthodes d'influences occultes au profit des pays développés et de leurs grandes entreprises. Le terme néocolonialisme utilisé, pour la première fois, par Kwame Nkrumah en 1965[1] fait référence à la continuité historique de la transition des colonies à des nations officiellement indépendantes, et aux méthodes n'étant pas beaucoup plus louables que le colonialisme entre les XVIe et XIXe siècles... Méthodes du néocolonialisme[modifier | modifier le code] Le néocolonialisme se décline en plusieurs approches. En lieu et place d’un contrôle militaire officiel, les puissances néocolonialistes utilisent des prétextes humanitaires et démocratiques pour justifier la présence militaire.

Présence après décolonisation[modifier | modifier le code] Sources[modifier | modifier le code] Corporatocratie : Métapo infos. Dans la guerre du faible (les cyber-citoyens) au fort (le Système politico-financier ) il serait très naïf de supposer que le fort ne pourra pas retourner contre le faible les armes utilisées par celui-ci.

corporatocratie : Métapo infos

John Naughton, du Guardian est moins naïf. Il écrit le 6 décembre, à propos de ce que certains nomment la cyber-insurrection menaçant le Système politico-financier dans la suite de l 'affaire WikiLeaks : « Politicians now face an agonising dilemma. The old, mole-whacking approach won't work. WikiLeaks does not depend only on web technology. Thousands of copies of those secret cables – and probably of much else besides – are out there, distributed by peer-to-peer technologies like BitTorrent.

Il n'y a que les dirigeants un peu benêts ou attardés du cortex, comme les Chinois ou le gouvernement français, pour envisager encore de fermer ou simplement de réglementer Internet. Le procédé n'aura rien de nouveau. De l'extrême-droitisation à la corporatocratie - Le blog de pierre verhas. Nous reproduisons ici deux intéressants articles sur le phénomène qu’on appelle « l’extrême-droitisation », c’est-à-dire la dérive de la pensée dominante vers l’extrême-droite en France et aux Etats-Unis.

De l'extrême-droitisation à la corporatocratie - Le blog de pierre verhas

Le premier a été diffusé sur le blog de Bernard Gensane (voir lien). Il est intitulé « l’extrême-droitisation en France et aux Etats-Unis ». Son auteur s’appelle Philippe Arnaud. C’est un ancien de France- Télécom, cette entreprise privatisée qui a connu une vague de suicides sans précédent, il est responsable des Amis du Monde diplomatique et d’ATTAC pour le Département de l’Indre et Loire.

Philippe Arnaud est donc un militant expérimenté et toujours mobilisé. Une anecdote, au passage. Pierre Verhas L’extrême-droitisation en France et aux Etats-Unis Ce matin, au journal de 7 h de France Inter, j'ai entendu deux informations que les journalistes, jusqu'à maintenant, n'ont pas cherché à rapprocher (en dépit de leurs évidentes ressemblances). 1. 2.