background preloader

FACEBOOK

Facebook Twitter

12 Problèmes Marketing pour une Page Facebook et leurs Solutions. Force est de constater que les marques sont confrontées à des difficultés communes lorsqu’il s’agit d’optimiser leur Page Facebook. Une des questions que je reçois le plus fréquemment est comment obtenir le badge bleu qui permet d’authentifier une page Facebook. Dans ce billet, je vous propose de découvrir 12 problèmes marketing rencontrés par les Pages Facebook et comment les résoudre. #1. Comment changer le nom de votre Page Facebook? Le nom de votre page Facebook doit refléter fidèlement votre entreprise et ne peut pas inclure les éléments suivants: Pour une raison ou pour une autre, vous pouvez être amené à changer le nom de votre Page Facebook. Procédure: Connectez-vous en tant qu’administrateur (le rôle qui a le plus de droits).Cliquez sur A propos.Puis dans Informations sur la Page, sélectionnez Modifier, à droite du nom de votre Page.Indiquez un nouveau nom et envoyez le formulaire de demande.

Note: #2. Le nom d’utilisateur de votre Page Facebook correspond à son adresse web. . #3. . #4. Facebook et Twitter comme outils de « médiation numérique » – Sébastien Magro. L’expression « médiation numérique » semble de plus en plus populaire, alors que les professionnels des musées se forment au numérique. Je ne suis pas fan de ce terme : l’ajout de l’adjectif « numérique » au nom « médiation » sous-entend que cette pratique aurait une nature fondamentalement différente d’une médiation non numérique. À mon sens, il n’y a qu’une seule médiation, la médiation culturelle, héritée de plus de trente ans de réflexion en muséologie, à la fois par les professionnels des musées et dans diverses champs de la recherche en sciences humaines, parmi lesquels la sociologie, l’esthétique et les sciences de l’art.

Ces pratiques ont pour objet la transmission d’un message aux visiteurs, pour leur permettre d’appréhender des éléments qui ne sont pas immédiatement explicites à propos des œuvres, des objets ou des concepts exposés. Sur Facebook : s’appuyer sur la vie quotidienne de nos visiteurs Sur Twitter : associer les abonnés les plus investis à nos actions en ligne.