background preloader

Personas

Facebook Twitter

Les utilisations du mobile en magasin. Plus besoin de présenter l’impact des smartphones avec nos usages du Web.

Les utilisations du mobile en magasin

Plus de 50% du trafic provient du mobile. Fort de ce constat, une infographie a été réalisée par une entreprise travaillant sur la Reconnaissance d’image et la Réalité augmentée. Elle porte sur les utilisations du mobile en magasin et l’expérience des utilisateurs. À emporter : – 83% des clients utilisent leur mobile pendant leur achat, – 62% sont prêt à scanner un produit avec leur smartphone pour voir les avis, – 50% des utilisateurs mobile en magasin passent plus de 15 minutes dessus. Quelles sont les principales utilisation du mobile en magasin ?

#1 Comparer les prix d’un produit à un autre #2 Regarder s’il existe des promotions via les emails #3 Vérifier la liste de course ou la to-do list #4 Ouvrir l’application mobile de la boutique en question #5 Prendre en photo les produits afin de les acheter plus tard #6 Lire les avis produit en direct Quelques exemples d’utilisation du mobile par les distributeurs.

Personas : de l’importance de bien définir ses cibles. Chroniques Personas L'importance de bien définir ses cibles Si vous vous adressez à tout le monde, vous ne vous adressez à personne.

Personas : de l’importance de bien définir ses cibles

La connaissance de vos cibles devrait être la fondation de votre marketing. Apprendre à construire des personas - We Love Users. Qu’est-ce qu’un persona ?

Apprendre à construire des personas - We Love Users

Définition Un persona est un archétype représentant un groupe de personnes dont les comportements, motivations et buts sont proches. Les personas sont utilisés en Design1, Ergonomie, Marketing, Informatique, etc. pour permettre au(x) concepteur(s) de déterminer ce que le produit ou service doit faire et comment il devrait fonctionner. Créer un buyer persona : exemples et bonnes pratiques. Une stratégie d’Inbound Marketing a besoin de concret.

Créer un buyer persona : exemples et bonnes pratiques

Créer un persona marketing web en 7 étapes clés. Ça y est, vous avez compris le concept de persona web et êtes prêt à développer ceux de votre organisation.

Créer un persona marketing web en 7 étapes clés

Comment faire un persona en marketing digital ? On ne peut plus imposer de messages publicitaires.

Comment faire un persona en marketing digital ?

Zapping, infobésité, multitasking… Pour capter l’attention il faut désormais convaincre en apportant quelque chose de réellement valorisant : un plus utile dans mon quotidien d'acheteur. Le marketing publicitaire et sa vision « monolithique » du consommateur disparaissent peu à peu pour faire place aux messages personnalisés d’un marketing basé sur la proximité, une communication « one-to-one » (vs « one-to-many ») résolument orientée vers ses publics. Doit-on utiliser les personas en Community Management ? L’importance des fiches personas dans votre stratégie SEO.

Il ya quelques mois, nous avons publié un article sur Search Engine Watch (en anglais) appeléSearcher Personas: A Case for User-Centric SEO, où nous avons proposé que le processus de recherche SEO devrait commencer avant même la recherche de mots clés, afin d’obtenir une meilleure compréhension du comportement du consommateur derrière la requête de recherche.

L’importance des fiches personas dans votre stratégie SEO

Nous avions promis de poursuivre nos idées sur le blog iProspect – considérez donc ce billet comme la partie 2 de la série. Tout d’abord, revenons en arrière un instant et réfléchissons où le SEO s’inscrit dans l’écosystème du marketing numérique. L’écosystème du marketing numérique Quand on parle de marketing centré sur l’utilisateur, nous cherchons à saisir le parcours du consommateur. Ce parcours commence par un besoin chez un groupe de personnes. La solution est d’utiliser des fiches qui permettent de résumer chaque facette du parcours du consommateur. Les fiches personas comme outil de communication et de collaboration.

Personas : de l’importance de bien définir ses cibles. Pourquoi le persona améliore-t-il le processus de rédaction? - APCM. Écrire est un exercice qui est très demandant.

Pourquoi le persona améliore-t-il le processus de rédaction? - APCM

Mentalement et physiquement. Que ce soit pour le Web ou un autre support, cela demande immensément d’énergie. Il faut s’armer de bien des outils et aussi, de beaucoup de patience! Or, il y a une chose qui permet d’accélérer le processus de rédaction : le persona. Dans le cadre de cet article, je vous invite à découvrir ce que c’est, mais aussi quand et comment le développer lorsque l’on chausse les souliers du rédacteur. 21 tips for creating buyer personas.

What the heck is a buyer persona and why does it matter?

21 tips for creating buyer personas

Basically, a buyer persona is to your marketing, sales and communications strategy what a mannequin is to clothing. It gives you a model to base your decisions on. Personas are short descriptions or biographies of fictitious, archetypical customers—or more accurately, prospective customers. 98% de la génération Z font leurs... « On sait que le magasin n’est pas mort, mais l’engouement de la génération Z pour les achats en boutique est une vraie surprise », commente Patrick Gourdon, expert retail Europe au sein de la division Watson Customer Engagement pour l’Europe, la nouvelle division d’IBM qui regroupe trois activités commerce, marketing et supply chain.

98% de la génération Z font leurs...

En effet, ils sont 98 % à faire leurs courses en point de vente, d’après une étude menée dans 16 pays par IBM en partenariat avec la NRF. Et avec un pouvoir d’achat est estimé à 44 milliards de dollars, il s’agit d’une population attractive pour les distributeurs… La génération Z, qui inclut les jeunes de 13 à 21 ans, utilise bien évidemment à fond le web.