background preloader

10 outils web à connaitre pour booster vos présentations

10 outils web à connaitre pour booster vos présentations
Vous cherchez à améliorer facilement vos présentations ou à être plus créatifs de manière générale ? Ces 10 outils web peuvent vous aider. Ils ont l’avantage de ne pas nécessiter d’installation et sont disponibles en ligne ! Colourlovers : - Cette communauté vous propose des palettes de couleurs et des motifs dont vous pouvez vous inspirer afin de garantir la cohérence graphique de votre présentation. Easel.ly : - Vous souhaitez créer facilement une infographie, afin de par exemple présenter de manière plus visuelle les résultats d’une enquête ? Cet outil est idéal pour cela. Moqups : - Un dessin vaut parfois mieux que de longs discours, surtout s’il s’agit d’expliquer à quoi pourrait ressembler une interface graphique. Pixl.r : - Pixl est un éditeur de photo en ligne extrêmement intuitif. Prezi : Vous en avez assez des présentations monotones sur PowerPoint ? Rebus-o-matic : - Générez des rébus grâce à cet outil.

http://www.presse-citron.net/10-outils-web-a-connaitre-pour-booster-vos-presentations

Related:  Faire une présentation (slides)Photos, visuels & policesinfographiesPRESENTATION MIND MAP SCHEMATech, Web & Business

Bunkr, une alternative à PowerPoint : interview d'Edouard Petit Bunkr est une web application qui permet de collecter et organiser des contenus (photos, vidéos, articles, notes, sites web…) dans sa bibliothèque privée pour en générer automatiquement des présentations (HTML5, PPT, PDF). Cette jeune start-up normande a réuni 100 000€ d’aides et financements régionaux pour soutenir son développement. Les membres de l’équipe ont rejoint l’incubateur nouvellement créé The Family. Nous avons interviewer Edouard Petit, l’un de ses fondateurs récemment diplômé pour en savoir plus. Salut Edouard ! Peux-tu nous parler de toi pour commencer ?

convertisseur rvb cmjn Cet article présente différentes manières de représenter les couleurs, nous regarderons le système RVB utilisé par les écrans et les capteurs des appareils photo, le système CMJN utilisé en imprimerie ou encore le système TSL utilisé en infographie. Quelques généralités comme la réponse de l'oeil à une couleur seront également précisées. En fin d'article un convertisseur vous permet de passer d'une mode de couleurs à un autre. Remarque: il existe d'autres systèmes (Lab, CIEXYZ,..) mais ils sont relativement difficiles à appréhender, j'en ferai un article à part si besoin. Introduction: spectre du visible et perception par l'oeil La lumière est une onde électromagnétique dont la longueur d'onde définit la couleur: Ce spectre va de 380nm (limite des ultra-violets) à 780nm (limite des infra-rouges).

Bunkr : nouvelle version du tueur de Powerpoint On vous avait déjà parlé de Bunkr, qui se présente comme le tueur de PowerPoint. Cette application Web, développée par des Français, vient de sortir dans une toute nouvelle version. Pour utiliser Bunkr, c’est très simple, tout se passe en ligne, il vous suffit de créer votre compte c’est gratuit, et vous pouvez ainsi créer vos présentations, en collectant des éléments sur le Web, Bunkr facilite d’ailleurs la collecte de fichiers graphiques et vidéos en intégrant la recherche sur Google images et YouTube, mais également l’import de documents depuis votre ordinateur. 8 outils pour créer votre présentation en ligne Créer une animation a souvent été considéré comme un des aspects les plus complexes en termes de webdesign. Il s’agit d’une activité chronophage qui requiert un logiciel puissant, une expertise technologique et un processeur rapide. Cependant, ces dernières années, l’émergence d’outils de présentation et d’animation en ligne a simplifié ce lourd procédé. La plupart des applications web énoncées ci-dessous sont très simples à manipuler et offrent la possibilité de créer des animations sur-mesure en un rien de temps.

Oubliez les mots de passe, pensez phrases de passe ! Pourquoi choisir des mots de passe compliqués et pourtant piratables, quand il suffit d'utiliser quatre mots aléatoires ? Attention, j'ai bien dit aléatoires. Pas question d'aller chercher votre phrase dans la Bible ou dans un bouquin. Emaze. Un nouvel outil pour creer des presentations pour la classe Emaze est un nouvel outil en ligne pour créer des slides et présentations pour vos cours ou formations. Lancer ce genre d’outil de nos jours est un sacré pari tant le secteur est déjà occupé par des mastodontes comme l’historique PowerPoint ou le très à la mode Prezi. Je vous invite cependant à tester Emaze, ce dernier venu en effet ne manque pas d’arguments.

5 outils en ligne gratuits pour retoucher des photos La disparition de l’outil en ligne Picnik pour retoucher des photos et ajouter des effets fait que bien des internautes souhaitent trouver des alternatives à ce logiciel bien pratique que Google a décidé de stopper. NetPublic.fr présente 5 alternatives à Picnik.com. Elles ont pour point commun d’être gratuites, sans nécessité de s’inscrire et relatives faciles à prendre en main. PicMonkey L’outil en ligne gratuit PicMonkey permet de retoucher des photos et images.

3 alternatives a Powerpoint pour creer vos slides. Mise à jour Mars 2015 PowerPoint est sans aucun doute un des logiciels de la suite Office de Microsoft le plus utilisé dans le monde de l’éducation. Vous êtes nombreux à l’utiliser pour réaliser d’excellentes présentations. Depuis quelque temps, beaucoup de solutions alternatives sont apparues. J’en ai retenu trois. Trois alternatives à PowerPoint qui ont pour point commun d’être des outils en ligne, simples à utiliser et gratuits. 11 logiciels en ligne pour faire des diagrammes gratuitement Nous sommes est toujours amené à faire des diagrammes de temps en temps pour le travail ou personnellement. Évidemment tout le monde n’a pas la chance d’avoir Visio de microsoft sur son desktop et plutôt que d’attendre l’autorisation du chef pour installer un tel logiciel, il vaut mieux se tourner vers des solutions en ligne qui sont de plus en plus nombreuses (en espérant que le firewall ne vous bloque pas). Voilà donc une liste de sites à tester. Une fois que vous avez pris en main un de ces sites et pour un usage moins ponctuel, il vous sera peut-être nécessaire de prendre un abonnement premium. Cela dit, pour payer il faudra vraiment être convaincu.

Related:  INFOGRAPHIES / InfographicWebPresentationswebProductivitéEAC