background preloader

Porte serrure sonnettes

Facebook Twitter

Comparatif des serrures connectées : laquelle acheter ? Vous avez du vous en rendre compte : pour chaque objet, il en existe une version connectée. Et à l’heure où nos maisons se connectent, il est normal de voir leur sécurité faire de même. C’est le rôle des serrures connectées, un principe qui paraît simple mais existe en plusieurs modèles proposant chacun sa propre version du produit. Dans notre guide d’achat consacré aux serrures connectées, vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin pour vous faire votre propre avis sur ces dispositifs et vous aider à faire votre choix.

Voir aussi le guide d’achat des serrures connectéesComment bien choisir sa serrure connectée ? Tableau comparatif des serrures connectées Un oubli ? Un changement à faire dans ce tableau ? *NE signifie Normes Européennes. Voir le guide d’achat des serrures connectéesComment bien choisir sa serrure connectée ? Jérémy Pirotte Les livres de science-fiction qui recouvrent mon étagère traduisent bien ma passion pour l'écriture et les nouvelles technologies. Domotique numériques zwave wifi déverrouiller le téléphone serrure-Serrures-Id du produit:1557719110-french.alibaba. Lockitron : la serrure "sans clé" qui veut entrer dans votre quotidien.

La société Apigy commence à enregistrer les pré-commandes aux Etats-Unis pour son nouveau Lockitron, un verrou sans clé qui fonctionne à l'aide d'un smartphone. Le Lockitron est en effet un boîtier autonome (il fonctionne avec 4 piles AA qui offrent une autonomie d'un an) qui permet de verrouiller une porte. Doté de modules WiFi, Bluetooth et NFC, il exploite ces technologies de communication sans fil pour gérer le verrouillage et le déverrouillage.

Lancé en 2009 dans le cadre d'un projet Ycombinator (un programme d'aide aux jeunes entrepreneurs "numériques"), le premier Lockitron avait été présenté par de nombreux médias mais aussi jugé comme une solution trop onéreuse et contraignante, puisque le dispositif obligeait à remplacer la serrure initiale pour pouvoir être utilisé. Mais il désormais plus accessible, et peut être adapté sans travaux sur une serrure existante. Le Lockitron existe en trois couleurs... #CES2014 : AUGUST, La serrure Wifi sans clé récompensée dans la catégorie Home Networking | News Domotiques by DomadooNews Domotiques by Domadoo. Derrière l’idée de serrure connectée, il commence à y avoir aujourd’hui de nombreuses offres. Mais ici, August est aussi un nouveau concept : « Ne donnez plus vos clés, envoyez des invitations pour que votre porte s’ouvre toute seule … » August s’installe sur votre porte et votre système de serrure existant. Il faudra vérifier qu’il est bien compatible car c’est un produit des USA, pas sur qu’il s’adapte naturellement chez nous: S’il est compatible, vous gardez votre ancien système de clé, mais August permet en plus de contrôler votre porte pour ouvrir votre maison à partir de votre smartphone ou de celui de vos invités.

Je le trouve personnellement très joli ! Plus besoin de clé, à l’approche de votre téléphone, il ouvre automatiquement la porte si August en a la consigne. Pour rester l’esprit tranquille, August garde un Log (un historique) des derniers accès. Elle sera bientôt disponible à la vente au prix de 199$. Pour finir cet article, je vous propose de visualiser la vidéo d’August. #CES2014 : SkyBell, un portier Wifi récompensé dans la catégorie Home Networking | News Domotiques by DomadooNews Domotiques by Domadoo. Dans la catégorie « Maison Connectée », la société SkyBell Technologies propose un portier Wi-Fi très à la mode. A l’aide de votre smartphone (iOS ou Android), vous pouvez consulter votre devant de porte dès qu’un visiteur appuie sur la sonnette.

Vous pouvez le voir, l’entendre, lui parler à distance sans qu’il ne s’aperçoive que vous n’êtes pas chez vous. Nous vous en avions parlé cet été, alors que ce portier était encore au stade de financement participatif sur Indiegogo. Le concepteur avait soumis en parallèle son portier Wi-Fi au jury du CES, et bien lui en a pris, puisqu’il vient de recevoir un « Award ». Une excellente publicité pour le lancement de son produit ! Nous sommes nombreux à attendre un tel portier pour améliorer les fonctionnalités de notre maison domotisée. Le portier mesure 7cm x 2cm.

Le portier est équipé d’un détecteur de mouvements qui permet de notifier l’utilisateur avant que quelqu’un sonne. Ce portier est déjà en précommande sur le site d’Amazon.