background preloader

Porte

Facebook Twitter

Verrou Connecté Revo Motion. Verrou Connecté Revo'Motion. Serrure Connectée ENTR. Ne l'appelez pas portier, Hi) de Fenotek est un majordome connecté. Le salon du CES qui se déroule tous les ans en janvier est l’occasion pour bon nombre d’entreprises ou de startup de tenter de faire le buzz en dévoilant leurs nouveautés.

Ne l'appelez pas portier, Hi) de Fenotek est un majordome connecté

La jeune startup française Fenotek était de celles là en dévoilant à Las Vegas en janvier 2016 leur prototype de majordome connecté nommé Hi). Il s’agit d’un portier connecté qui fait un peu plus pour les résidents de la maison. Hi) de Fenotek n’est pas resté au stade de prototype. Il fait aujourd’hui son entrée dans ce secteur déjà très concurrentiel. Cet objet connecté joue son rôle classique de portier. En Wi-Fi ou en Z-Wave, Nucli est à la fois serrure et portier. A l’occasion du CES 2015 en janvier dernier, on a pu faire connaissance avec un acteur du monde Z-Wave du nom de Westinghouse.

En Wi-Fi ou en Z-Wave, Nucli est à la fois serrure et portier

Ce dernier y proposait, souvenez-vous, des serrures pour donner accès à des entrepôts ou des résidences ainsi qu’une toute petite télécommande permettant de composer avec vos empruntes digitales. Je vous redirige vers l’article qui lui était destiné si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire. Le dernier modèle de serrures était toujours en cours de développements.

Nucli est maintenant prêt à rejoindre les portes qui seraient intéressée par une serrure qui joue également le rôle de portier tout en parlant Wi-Fi, Bluetooth et Z-Wave. Saved. La Poste se lance dans les objets connectés avec la serrure PostAccess. On attendait que La Poste diffuse quelques informations concernant un nouveau système domotique.

La Poste se lance dans les objets connectés avec la serrure PostAccess

Rappelez-vous cela fait maintenant 2 ans qu’ils ont lancé un appel afin de trouver des partenaires disposés à construire une solution domotique calibrée pour le cahier des charges souhaitée par La Poste. Ce projet portait alors le nom de code de Newton. On me souffle dans l’oreillette qu’ils ont failli faire affaire avec SFR mais qu’ils sont repartis vers d’autres aventures. NOKI motorise toutes les serrures et vous libère de l'utilisation des clés. A l’occasion des conférences LeWeb on peut bein entendu participer aux discussion concernant l’innovation mais également flâner parmi les entreprises qui exposent.

NOKI motorise toutes les serrures et vous libère de l'utilisation des clés

Parmi les quelques startups présentes il y en avait une qui proposait un objet pour la maison. Il ne s’agit pas tout à fait d’une serrure connectée, même si le but de cet objet est de proposer les mêmes fonctionnalités. Avec lui, votre porte peut être verrouillée / déverrouillée sans que vous n’ayez plus à penser à votre clé. Quoi de plus naturel alors que de se nommer NOKI et d’emporter dans la phonétique du nom le fait que votre porte n’aura plus besoin de clé. NOKI motorise toutes les serrures et vous libère de l'utilisation des clés. Garageio. POLY-CONTROL Serrure motorisée Poly-Lock Z-Wave - DOMADOO.

Lockitron. CalypsoCase, un étui NFC pour iPhone. A la sortie de l’iPhone 5, le NFC était aux abonnés absents alors que celui-ci est présent dans presque tous les smartphones de la concurrence.

CalypsoCase, un étui NFC pour iPhone

Mais pas de soucis, la société Slovène CalypsoCrystal spécialisée dans les accessoires de luxe a pensé à tout ! Voici le CalypsoCase, un étui pour iPhone 4, 4S et 5 intégrant la technologie CalypsoKey, soit du NFC permettant de déverrouiller une porte. Il n’est pas question ici de paiement mobile ou tout autre possibilité offerte par le NFC. Il s’agit seulement de pouvoir déverrouiller sa serrure avec classe. Cet étui est commercialisé à partir de 89€ sur le site du fabricant (les prix pouvant grimper jusqu’à 149€ selon les modèles). Présentation de la CalypsoCase. Kevo, la serrure connectée à votre smartphone. La maison de demain sera connectée !

Kevo, la serrure connectée à votre smartphone

Une phrase que l’on entend de plus en plus et qui s’explique simplement par la multiplication du nombre d’objets connectés qui la compose. Réfrigérateurs, machines à laver, enceintes, lumières… Tout y passe et devient contrôlable depuis sur smartphone ! Smart Lock FAQ. Locca Access centralise l'ouverture de vous portes. Locca Access est un système d’ouverture des portes à distance permet de déverrouiller automatiquement les accès de votre maison lorsque vous entrez dans un rayon de 50 mètres. Les objets connectés consacrés à la sécurité sont nombreux. En plus de la sonnette connectée iDoorCam, nous vous avions déjà parlé du pionnier Lockitron, de la serrure connectée August mais aussi Kevo ou du verrou Goji ainsi que des clés connectées Okidokeys pour les hôtels.

Ici, le Locca Access adopte un autre point de vue sur le verrouillage de vos portes, en fait Locca Access ambitionne de vous affranchir de vos clés, notamment lorsque vous avez les bras chargés. Locca Access est une clé sans fil pour votre porte de maison. The Doorbell for Smartphones. iDoorCam, la sonnette connectée pour porte d’entrée. La sonnette de notre porte d’entrée… En voila un objet qui n’a pas vraiment évolué depuis des années, bien que l’on ait eu le droit à l’arrivée de la visio ainsi que du micro pour pouvoir voir et parler à quelqu’un dans la rue depuis son habitation.

iDoorCam, la sonnette connectée pour porte d’entrée

Mais qu’en est-il si l’on est à l’extérieur ou dans un environnement bruyant (tondeuse, aspirateur…) qui ne permet pas d’entendre le fameux « Ding Dong » ? On manque la personne. Tant mieux si c’était de la publicité mais dommage si c’était le facteur ou quelqu’un d’important. Mais rassurez-vous, vous ne manquerez plus jamais personne grâce à iDoorCam, une sonnette intelligente reliée à votre smartphone. Observons tout ça. August la serrure connectée en Wifi concurrente de Lockitron. SkyBell - The Smart Wi-Fi Doorbell. Introducing SkyBell, the smart video doorbell that lets you answer the door from your smartphone.

SkyBell - The Smart Wi-Fi Doorbell

SkyBell features a video camera, exclusive motion sensor, microphone and a speaker that allows you to see, hear and speak to your visitor from an iOS or Android mobile device – anywhere in the world! Take control over your front door, enjoy a new level of convenience and gain a greater feeling of safety. How It Works When a visitor presses the SkyBell button, you’ll receive an alert on your mobile device that a visitor is at your door. You can accept or decline the alert. You can see the live doorbell video feed with the free SkyBell app for iOS and Android devices and you can receive the live video feed on your mobile devices over WiFi, 3G, and 4G LTE. You will also be able to hear your normal doorbell chime and you’ll have the option to disable it if you’d like some quiet time. Features. Judas Numérique oeilleton de porte enregistreur SMS MMS - Accueil.