background preloader

Benattis

Facebook Twitter

ATTISSOU

Professionnels de l'électricité, formez-vous au module domotique ! » L'actualité du Bâtiment Artisanal. Tableau de Bord pour l’Habitat : quelle est la consommation électrique de votre maison? Le projet Tableau de Bord pour l’Habitat est soutenu par l’ADEME.

Tableau de Bord pour l’Habitat : quelle est la consommation électrique de votre maison?

Il s’agit d’une étude qui s’inscrit dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir. Son but? Evaluer les différents systèmes d’affichage de la consommation d’électricité. L’étude mettra également sous l’œil du microscope les systèmes permettant aux ménages de réduire cette consommation.

MULTIROOM

Domotique. Comptage énergétique hebdo/mois/année via php/MySQL - Du multiroom performant et DIY à base de raspberry - Multiroom – Musique et cinéma dans toute la maison. Construire son système audio multiroom facilement et bon marché avec des raspberry ! Réalisation de mon multiroom audio à base de Raspberry Pi et Hifiberry. Voilà bien longtemps que je devais revoir mon multiroom complètement, pour avoir quelque chose de plus complet, répondant à mes besoins, de meilleure qualité, et avec un budget maitrisé.

Réalisation de mon multiroom audio à base de Raspberry Pi et Hifiberry

Si vous ne connaissez pas le multiroom, c’est en fait un système audio qui permet de sonoriser plusieurs pièces afin de pouvoir écouter la musique qu’on veut, où on veut dans la maison. Pour mémoire, j’avais installé mon multiroom il y a quelques années. Lors de la construction, j’avais demandé au plaquiste de me passer une gaine dans le plafond de chaque pièce, l’autre bout devant arriver dans le garage. Du multiroom performant et DIY à base de raspberry - Domotique (maison intelligente et connectée) Domotique EnOcean/sans fil sans pile.

Le système de domotique complet et gratuit pour la maison – logiciel domotique open source. Utilisation du logiciel Domoticz sur un Raspberry Pi. Il y a quelques mois, nous vous présentions différentes solutions Open Source (LightsControl, AgoControl, HomeGenie…) qui visent à transformer votre Raspberry Pi en box domotique low cost.

Utilisation du logiciel Domoticz sur un Raspberry Pi

Le désormais célèbre Raspberry Pi a toujours le vent en poupe et de nouveaux projets similaires ont vu le jour. Quand la domotique gère l’univers des objets connectés (Partie 1/4) Petit à petit les objets connectés prennent une place prépondérante dans nos habitations.

Quand la domotique gère l’univers des objets connectés (Partie 1/4)

Appareils et logiciels compatibles Airplay « Révolution numérique. Airplay est une technologie développée par Apple qui permet de diffuser de la musique comme un système multiroom.

Appareils et logiciels compatibles Airplay « Révolution numérique

Cette solution est bien entendue principalement implantée dans les appareils et logiciels de la firme, mais elle a conçu un partenariat avec différents constructeurs pour proposer une véritable solution intéressante. Construire ou rénover sa maison : quelle solution audio choisir pour une diffusion multiroom ? Vous souhaitez écouter de la musique dans toutes les pièces de votre future maison sans avoir des haut-parleurs encombrants ou prenant de la place sur des étagères ?

Construire ou rénover sa maison : quelle solution audio choisir pour une diffusion multiroom ?

Avec la démocratisation de la musique dématérialisée et des enceintes connectées, nous pouvons désormais équiper toutes nos pièces de haut-parleurs et les piloter simplement de notre smartphone, de notre tablette ou de notre ordinateur. La box Wiser permet de piloter sa maison avec sa tablette. Domotique via un nas Synology. Les objets connectés vulnérables et exposés aux attaques.

Selon l'étude menée par HP, les objets connectés présenteraient de grandes vulnérabilités aux attaques.

Les objets connectés vulnérables et exposés aux attaques

(crédit : D.R.) Une étude menée par HP sur 10 objets connectés, parmi les plus populaires, révèle de sérieuses lacunes en matière de sécurisation des informations personnelles des utilisateurs. Une majorité utilise des services réseaux non chiffrés et sont ouvertes aux attaques de type persistent XSS. HP, pour qui la sécurité constitue une part non négligeable de son activité suite aux rachats consécutifs de Fortify, ArcSight et Tipping Point, a publié une étude sur l'Internet des objets dans laquelle sont pointées du doigt de nombreuses vulnérabilités. Pour réaliser son étude, HP a utilisé des techniques de test manuelles et automatisées, sur 10 objets connectés populaires, basées sur de multiples critères allant de la sécurité de l'interface web, aux services réseaux en passant par le firmware, ou encore à l'authentification.

Objets connectés : vous n'en avez pas encore ? Vous finirez par céder. Date de dernière mise à jour : le 5 février 2015 à 17 h 07 min Les objets connectés semblent être l’avenir des nouvelles technologies, après l’apparition des montres connectées, le secteur a explosé.

Objets connectés : vous n'en avez pas encore ? Vous finirez par céder

Biberon, serrure, bracelet, montre, lunette, pastille…etc connectés, ça ne s’arrête plus. Quel module z-wave choisir pour mon éclairage ? Vous souhaitez vous lancer dans la Domotique mais après avoir sélectionné votre contrôleur Z-wave vous ne savez pas quel micromodule Z-wave choisir pour votre éclairage… Le but de cet article est justement de vous aider à faire le bon choix en fonction de vos besoins mais surtout d’identifier le type de commande que vous possédez.

Quel module z-wave choisir pour mon éclairage ?

Avant d’aller plus loin un minimum de matériel s’impose avec un tournevis d’électricien (isolé) et un testeur d’électricité (multimètre). Ne perdez jamais de vu que le réseau électrique de votre maison reste à manipuler avec beaucoup de précautions, ne prenez pas de risques inutiles et demandez conseil auprès de votre électricien en cas de doute. IPV4NVR - MINI NVR 4-Channel HD720P/960P IP Cam NVR. Détails.

IPV4NVR - MINI NVR 4-Channel HD720P/960P IP Cam NVR

Domotiser son éclairage : cas du télérupteur. Situation initiale Dans le montage ci-dessous, le circuit interrupteur est branché sur la phase. Il peut arriver que le circuit interrupteur soit branché sur le neutre, si c'est votre cas, cliquez ici. Home. Domotique via un nas Synology. JEEDOM - Ordinateur monocarte JEEDOMBOARD DUAL.

La JeedomBoard Dual est une carte d'ordinateur éditée par la solution domotique Jeedom. Elle est fabriquée par la société Solid-Run pour le compte de Jeedom. Basée sur un processeur ARM miniature, et de la taille d'une carte de crédit, le JeedomBoard Dual se connecte à un écran ou un téléviseur via une connectique HDMI et à un clavier. Le système d'exploitation se charge directement sur une carte micro SD, permettant ainsi une sauvegarde et un chargement très facile. Plusieurs variantes du système d'exploitation libre GNU/Linux et des logiciels compatibles peuvent être utilisés. Concept.

IoT - le marché. IoT - Internet des Objets. L’Internet des objets est-il compatible avec la vie privée? Visualizing the invisible - volume opérationnel d'un lecteur RFID Philippe Teuwen © via Flickr CC Cette année, le nombre d’internautes sur la planète devrait atteindre les 3 milliards, soit plus de 40% des 7,2 milliards d’habitants prévus pour 2014.

Ils forment un réseau mondial dans la mesure où ils sont tous interconnectés. N’importe quel internaute peut communiquer avec n’importe quel internaute. Mais un autre réseau mondial surpasse déjà Internet : celui des téléphones mobiles. Le nombre d’abonnements actifs à un service de téléphone mobile a atteint 6,8 milliards en 2013. 50 objets connectés français - dossier. Réalité augmentée. Internet des objets et Réalité augmentée. Test de l'Eco-Devices : Suivez vos consommations. Suivre sa consommation ET sa production d’énergie. Ces derniers mois, j’ai présenté de nombreuses solutions pour suivre sa consommation d’électricité: OWL, Current Cost, Home Energy Meter, etc… Ces solutions utilisent la plupart du temps le système des pinces ampère métrique: des pinces à mettre sur la phase à suivre, qui permet d’estimer la consommation.

La consommation ne sera jamais tout à fait identique à la consommation relevée par EDF, mais elle permet d’avoir une idée déjà très précise. Il existe toutefois un autre moyen pour relever sa consommation quand on possède un compteur électrique moderne (électronique). Ces compteurs possèdent la téléinfo, qui permet à EDF de relever votre compteur à distance, ou encore à votre ballon d’eau chaude de se mettre en route quand vous êtes en heures creuses. Cette téléinfo est utilisable même par nous, sous deux conditions: Domotique (maison intelligente et connectée) Rasperry Pi. Blogs. Economie d'énergie et domotique. Solution domotique. Mon réseau domotique.