background preloader

Fubiz

Facebook Twitter

Surreal Self-Portraits by Erika Zolli. Splendid Black and White Photography by Walter Astrada. Architectural Symmetry of the River Danube Banks. The Lack of Human Interaction in the Digital Age. A travers la série Hide And Seek, le photographe Kamil Kotarba s’interroge sur la mauvaise influence des écrans de téléphones portables dans la manière dont nous interagissons entre humains.

The Lack of Human Interaction in the Digital Age

Ses photographies capturent des scènes de la vie quotidienne (comme par exemple s’asseoir sur un banc, aller au cinéma, diner à deux, attendre sur le quai d’une gare) où des mains attachées à des téléphones flottent dans les airs. Tous les corps ont été effacés et le seul élément qui témoigne de la présence des sujets est ce bout de bras tenant un téléphone. Kamil veut dénoncer le fait que le monde virtuel a toujours pris le pas sur le monde réel. Au lieu de nous concentrer sur les relations physiques aux gens qui nous entourent dans le présent, nous préférons regarder nos écrans de mobiles et profiter des avantages qu’ils nous offrent. Beautiful Artwork by Miki Takahashi. Experimental Work by Matt Wisniewski – Fubiz Media. Self-Portraits by Anna di Prospero – Fubiz Media. Color Photography by Joel Meyerowitz – Fubiz Media.

Patrick Joust Photography. Josef Hoflehner Photography. Le photographe Josef Hoflehner a fait une très belle série de photos appelée « Patience ».

Josef Hoflehner Photography

Pleine de lumière et de fraicheur, la série retrace tous les beaux endroits que ce photographe a pu visiter : Chine, Russie, les côtes turquoises australiennes et hawaïennes ou encore les plages blanches d’Allemagne. Josef Hoflehner’s site. Mark Weinberg Photography. Représenté par Wonderful Machine, Mark Weinberg est un photographe basé à New York qui a beaucoup voyagé en Norvège et dont les photographies sont un mélange d’architecture, de paysages, de routes infinies, de nourriture et d’intérieurs design.

Mark Weinberg Photography

Jaka Bulc Photography. Diplômé de l’Université de Ljubljana, le jeune photographe slovène Jaka Bulc prend des photos délicates et pures des pays qu’il a pu visiter.

Jaka Bulc Photography

De Cadiz en Espagne, à la forêt de Fontainebleau en France, sans oublier les chaines de montagnes de Slovénie, une sélection de ses photographies est disponible dans la galerie. Rene Mesman Photography. Hidden People in Colorful Landscapes. La photographe californienne Kelly Nicolaison met ici en scène des personnages anonymes dans des accoutrements et des positions surprenantes, le tout placé dans un paysage haut en couleurs.

Hidden People in Colorful Landscapes

La particularité de cette série réside notamment dans son mélange entre géométrie, mystère et espièglerie. Tribute to Mary Ellen Mark Photography. Après quarante ans de carrière, la célèbre photographe américaine Mary Ellen Mark s’est éteinte lundi 25 mai à l’âge de 75 ans.

Tribute to Mary Ellen Mark Photography

Après de nombreux et émouvants hommages, Fubiz a sélectionné à son tour quelques clichés emblématiques réalisés par cette grande figure de la photographie. Johnny Depp with Helena Bonham Carter rehearse on the set of Sweeney Todd, Pinewood Studios, England 2007. Plant Geometry by Karina Sharpe. L’artiste australienne Karina Sharpe a travaillé en collaboration avec le magazine PlantHunter pour développer cette série nommée « Plant Geometry ».

Plant Geometry by Karina Sharpe

Ethereal Photography Series. Le photographe David Uzochukwu possède un univers aussi sublime que dramatique qu’il s’adonne à retranscrire à travers des photographies pleines d’intensité.

Ethereal Photography Series

Certaines ont d’ailleurs été récompensées l’année dernière, notamment par les EyeEm Awards comme photographie de l’année et par la plateforme Flickr. Pixelated Embroidered Photography. L’artiste Diane Meyer prend des clichés évoquant des souvenirs de lieux et son histoire personnelle pour les transcender en y ajouter des lignes de points de croix.

Pixelated Embroidered Photography

Les carrés de broderie donnent l’impression que l’image devient floue et pixelisée. Maasai Warriors by Lee Howell. Avec l’aide du concepteur de costume Stacy Jansen et la maquilleuse Caroline Stewart, le photographe et retoucheur créatif Lee Howell a réalisé de superbes images en reproduisant l’univers de la tribu des Maasaïs.

Maasai Warriors by Lee Howell

En sélectionnant les arrières-plans les plus représentatifs du milieu dans lequel vivent les membres de cette tribu, le photographe a reconstitué tous les éléments et même les lumières pour une mise en scène réaliste. Inspiring Photography by Tyler Shields. Voici une sélection de photographies signées Tyler Shields. Images prises sur le vif ou mise en scène parfaitement élaborées, ces clichés illustrent un univers vibrant, sensuel et un brin provocateur que cela soit sous l’eau, sur terre ou dans les airs. Detailed Sets on NYC Sidewalks.

The Impressionist Experience Photography. « The Impressionist Experience » est un projet né d’une collaboration entre le directeur artistique Aurélien Bigot et le photographe Richard Forestier. L’idée : fusionner peinture et réalité. La série offre des visuels puissants, à mi-chemin entre des références classiques et une esthétique contemporaine, à la croisée de l’abstrait et du figuratif. Before You Wake Up. Le vidéaste slovène Nejc Miljak a suivi le photographe Janez Tolar, spécialisé dans la photo de paysages. A travers de très beaux halos, nous découvrons la passion que cet explorateur entretient pour les grands espaces et les prises de vue à couper le souffle. A découvrir en vidéo. Artificial Lights in The Dark. Cosmic and Sea Photography. Teresa Freitas s’inspire de tout ce qui l’entoure, de la mer au ciel en passant par les fleurs du jardins. Fantasy Photography by Anita Anti.

Graphic Staircases Photography. Parmi les superbes clichés de Nils Eisfeld, nous avons découvert une série entièrement consacrée à la beauté insoupçonnée des escaliers. Atmospheric Photography Series. Mehran Naghshbandi est un photographe basé à Sanandaj en Iran. Au fil de ses séries, il dépeint des paysages brumeux en se focalisant sur de petits détails poétiques où il alterne entre clichés d’une intense clarté et d’autres d’une profonde obscurité. Subway in Moscow Photography. Sensual and Romantic Photography. Très sensible au charme et aux courbes des femmes, le photographe Tim Wu nous livre de sublimes portraits de jeunes femmes évoluant dans un univers gris ou bleuté. Inside Views Photography. Floriane de Lassée est une photographe française basée à Paris. Dans sa série baptisée « Inside Views », l’artiste confronte, dans une troublante fusion des plans, l’immensité des villes à l’intimité de ses habitants.

Surreal Homes by Matthias Jung. Graphiste allemand, Matthias Jung imagine des splendides illustrations de maisons imaginaires. Ses créations qu’il définit lui-même comme des « petits poèmes architecturaux » sont en réalité un assemblage d’une multitude de photographies qu’il réarrange de manière inattendue. Woman Arm With Flower Petals. Marco Hernandez Luis Photography. Jimmy Marble Photography. Long Story Short – Alex Strohl. Cyrille de Vignemont Photography.