background preloader

MAN 31 - La performance de l'organisation

Facebook Twitter

Isabelle Barth, Le triangle des valeurs : l'impératif de cohérence éthique - Stratégie & Management. Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions d'Isabelle Barth Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Stratégie & Management Xerfi Canal autres chaînes Accéder à Xerfi Canal Économie Accéder à Xerfi Business.

Isabelle Barth, Le triangle des valeurs : l'impératif de cohérence éthique - Stratégie & Management

Cours MAN 31 la performance 2017. Diaporama 2017 cours MAN 31 La performance. Tableau de bord stratégique / Balanced Scorecard. Comment les indicateurs de performance (KPI) rendent stupides. Michel Moulinet, Ayming - Mesurer la performance du processus d’innovation - Ayming TV - xerfi-business-tv.com. Blanche Segrestin, Repenser les finalités de l’entreprise. Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié.

Blanche Segrestin, Repenser les finalités de l’entreprise

Thomas Durand, CNAM - Scandale Volkswagen : les actionnaires s'auto-attaquent. Martial Rouyere, P-Val Conseil - Comment l'Intelligence Artificielle peut booster votre performance dès aujourd'hui. Xerfi Canal TV a reçu Martial Rouyere, Directeur de P-Val Conseil, pour parler des projets Intelligence Artificielle.

Martial Rouyere, P-Val Conseil - Comment l'Intelligence Artificielle peut booster votre performance dès aujourd'hui

Une interview menée par... Maurice Thévenet, FNEGE et ESSEC - Conclusion. Les dangers de la complexification et de l'opacité des entreprises. Xavier Lecocq, Université de Lille (IAE) et IESEG - De la création et capture de la valeur à la création de valeur sociale. Nicolas Berland, Université Paris-Dauphine - La société du ranking : classements et performances. Du gouvernement par les lois à la gouvernance par les nombres (1/12) : Du gouvernement des hommes : de l'imaginaire horloger à l'ordinateur. Comment l’analyse juridique peut-elle contribuer, demande Alain Supiot, à éclairer les transformations de nos sociétés, travaillées par la globalisation, la révolution numérique et le passage, selon sa formule du "gouvernement par les lois à la gouvernance par les nombres" ?

Du gouvernement par les lois à la gouvernance par les nombres (1/12) : Du gouvernement des hommes : de l'imaginaire horloger à l'ordinateur

Comment est-on passé d’un imaginaire qui s’est donné comme "objet fétiche" l’horloge à "l’imaginaire cybernétique" ? A l’issue de l’année 2016, marquée, au-delà des sanglants attentats et des ondes de choc du terrible conflit syrien, par l’ébranlement du Brexit et les secousses de l’élection de Donald Trump, ineffable businessman populiste à la tête des Etats-Unis (dont le monde ne sait ce qu’il faut attendre de l’investiture le 20 janvier prochain), la « gouvernance par les nombres », cet l’idéal des « objectifs mesurables », de la statistique, de l’algorithme qui numérise tout et pourrait tout maîtriser… cet idéal serait-il bousculé par un retour de bâton de l’imprévisible ? Pour prolonger : Intervenants. Nicolas Berland, Université Paris-Dauphine - Logique du ROI et résistance à la financiarisation. Les dernières émissions de Nicolas Berland Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Precepta Stratégiques Accéder à Xerfi Canal Économie Accéder à Xerfi Business TV.

Nicolas Berland, Université Paris-Dauphine - Logique du ROI et résistance à la financiarisation

Isabelle Huault, Paris Dauphine - Stratégie : les entreprises préfèrent l'imitation à la performance. Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié.

Isabelle Huault, Paris Dauphine - Stratégie : les entreprises préfèrent l'imitation à la performance

Patrice Laroche, ESCP Europe - Université de Lorraine - L'impact réel des syndicats sur les performances des entreprises. Martial Rouyere, P-Val Conseil - Comment l'Intelligence Artificielle peut booster votre performance dès aujourd'hui. Jean-Philippe Denis, Le paradoxe d'Icare : quand le succès conduit à l'échec. Bernard Ramanantsoa, HEC Paris - Apprendre et oser : alerte sur l'enseignement supérieur. Nicolas Berland, Université Paris-Dauphine - ROE à 15% : pourquoi ce n'est plus soutenable. Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions de Nicolas Berland Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Precepta Stratégiques Accéder à Xerfi Canal Économie Accéder à Xerfi Business TV.

Nicolas Berland, Université Paris-Dauphine - ROE à 15% : pourquoi ce n'est plus soutenable

Vincent De Gaulejac, Université Paris 7 – Denis Diderot - Les dégâts de la course à l'excellence (le capitalisme paradoxant-3) Xerfi Canal TV a reçu Vincent de Gaulejac, sociologue et professeur émérite à l’Université Paris 7 – Denis Diderot, dans le cadre de...

Vincent De Gaulejac, Université Paris 7 – Denis Diderot - Les dégâts de la course à l'excellence (le capitalisme paradoxant-3)

Philippe Lorino - Comptes et récits de la performance. Rémi Jardat, ISTEC - Piketty : sur la grande divergence. Thèmes et idéesNos invitésNos analysesÉmissions Les incontournables Philippe Gattet Pourquoi le livre numérique se développe si lentement en France Xavier Lecocq Les grandes entreprises peuvent-elles réinventer leur business model ?

Rémi Jardat, ISTEC - Piketty : sur la grande divergence

Jérôme BarthélemyNicolas Mottis A la pointe du management : ce que la recherche apporte aux managers. Supprimez les budgets pour libérer les initiatives ! Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions de Nicolas Berland Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Precepta Stratégiques Accéder à Xerfi Canal Économie Accéder à Xerfi Business TV.

Supprimez les budgets pour libérer les initiatives !

Expérience 4 : Tout changer ! Forum Cnam La Tribune. >> Suivez en direct l'événement Se transformer pour transformer le monde Proposé sur une journée au Conservatoire national des arts et métiers, ce forum croisera des expériences, des expertises, des convictions... qui questionnent les grandes mutations de la société à travers des thèmes déterminants : innovation, santé, éthique, démocratie, connaissance, travail, etc.Mêlant diagnostics et propositions, la dizaine de conférences, débats et master class traitera de la nécessité de se transformer pour transformer un environnement économique, politique, social qui impose de penser, d'apprendre, d'innover et de bâtir autrement. Pour en débattre, enseignants-chercheurs, experts, grands témoins et chefs d'entreprises. Isabelle Huault, Paris Dauphine - Comment se prennent vraiment les décisions. Performance stratégique : oubliez la part de marché ! Thèmes et idéesNos invitésNos analysesÉmissions Les incontournables Philippe Véry Stratégie : ce qu'on oublie trop souvent d'enseigner Philippe Gattet Comprendre : la théorie de la longue traîne et ses conséquences stratégiques Vincent Mangematin Lean creation : accélérer le temps pour développer les start ups Damien Festor La réinvention de la relation client dans la banque et l’assurance.

Fable de La Fontaine : Le savetier et le financier - Eloge de l'oisiveté. Hugues Chevalier, Taylor Companies - Ces managers dangereux pour l’entreprise. Quel est le meilleur modèle de management. Nicolas Berland, Université Paris-Dauphine - ROE à 15% : pourquoi ce n'est plus soutenable. Thèmes et idéesNos invitésNos analysesÉmissions Les incontournables Frédéric Fréry La culture d'entreprise est-elle un avantage concurrentiel ? Eric Vernette Detecter ces consommateurs qui inventent des produits Marc Ingham L'innovation responsable pour une vraie responsabilité sociétale Philippe Gattet Les marchés du bébé Accueil > Nos émissions > Precepta stratégiques > ROE à 15% : pourquoi ce n'est plus soutenable ROE à 15% : pourquoi ce n'est plus soutenable.

Comment les indicateurs de performance (KPI) rendent stupides. Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions de Frédéric Fréry Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Precepta Stratégiques Accéder à Xerfi Canal Économie Accéder à Xerfi Business TV. Philippe Lorino, ESSEC - Comptes et récits de la performance. Comprendre les KPI ; les indicateurs-clés de performance - Comprendre. T4 EVALUATION PERFORMANCE. Le bonheur, nouvel objectif de l'entreprise ?

Si le bonheur des employés n'est pas la principale finalité de l'entreprise, il devient une condition sine qua non de son bon fonctionnement quand dominent les exigences de qualité et d'innovation. Une petite histoire des théories managériales, de Taylor aux "entreprises libérées". Rendez les gens heureux, et vous gagnerez beaucoup d'argent !

Luca Pacioli, le « père » de la comptabilité. Isabelle Huault, Paris Dauphine - Entreprises : des comportements plus mimétiques qu'efficaces. L'entreprise liquidée. Dessine-moi l'éco - Combien une entreprise gagne-t-elle réellement ? Le succès d'Alibaba. Precepta Stratégiques a reçu Francis Jacq, philosophe, et ancien DRH du journal Le Monde, dans le cadre de sa participation à l'ouvrage... Performance et gouvernance de l'entreprise - cese. Comment être sûr de mener une entreprise dans le mur. Michel Mondet, Akeance Consulting - Tous les reportings d’entreprises sont faux ! Jacques Barthélémy, Barthélémy Avocats - Pour un droit du travail levier de performance de l'entreprise. Bonheur au travail et performance 2015. Comment faire d’une théorie inefficace un phénomène de mode en entreprise.

Stratégie Le 31/07/2015 Nous avons déjà tous assisté à un séminaire, une réunion où nombre de dirigeants employaient le même champ lexical et s’appuyaient sur un même outil, une même logique, émanant généralement d’une firme ou d’un pays affichant une insolente croissance. Et quelques mois plus tard… plus rien. La solution miracle semblait déjà remplacée par une autre formule idoine et son cortège d’histoires incroyables. Les managers suivent aussi des modes et ont parfois, en la matière, des comportements peu rationnels.

Quels mécanismes sous-jacents induisent une telle uniformisation ? Un cas d’école d’abord : en 1972, soit deux ans après le lancement officiel de la matrice de portefeuille (qui est une représentation graphique des différents domaines d’activités stratégiques de l’entreprise dans le but d’évaluer sa compétitivité et d’en déduire une stratégie), 100 multinationales américaines en avaient adopté une. Un guide pour s'y retrouver dans la jungle des IFRS, Normes comptables. Budget fiscalité. Jérôme Barthélemy, ESSEC - Les succès et les croyances qui mènent à l’échec : le cas Polaroid. Eric Pesnel, ESCP Europe - Ces managers qui surmontent toutes les crises. Arkema veut doubler la taille de son usine à Honfleur. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Denis Cosnard.

Faire du dialogue social un élément de la performance de l'entreprise. Interview d'Hubert LANDIER. Philippe Gabilliet, ESCP Europe - Bonheur au travail et performance. Comprendre les indicateurs clefs de performance (KPI) Compétitivité des entreprises. Les 3 parties du dossier. Le contexte est connu : le consommateur, de plus en plus exigeant, est aussi de plus en plus volatil, comparant produits et services. Marques et enseignes multiplient donc les façons d’écouter leurs clients et de mesurer leur satisfaction. Ces programmes, souvent dénommés « Voix du client », font émerger des solutions pragmatiques pour répondre aux attentes des consommateurs et sont aussi un levier de communication externe.

> Retour au sommaire navigation contenu Les avis clients, un outil de pilotage interne et un levier de communication externe Que ce soit en magasin ou par internet, recueillir l’avis du client devient une étape totalement intégrée au parcours d’achat. Les marques peuvent ainsi détecter à la fois d’éventuels dysfonctionnements et des pistes d’améliorations. 5 façons d’écouter les clients, et d’en tirer profit Panels en ligne, tablettes, QR codes, appels par téléphone, logiciels d’analyse sémantique… Les méthodes pour prendre le pouls des clients se diversifient.

GROUPE SOS. ABC/ABM (Management à base d'activité) - CANAL AUNEGE. Ce que contrôler veut dire - CANAL AUNEGE. La compétitivité, c'est quoi ? Et comment l'améliorer ? Blanche Segrestin, Repenser les finalités de l’entreprise. Un management différent. Mustapha Sali, Dauphine - Le lean management en 2015 : état des lieux et perspectives. RSE : interview de Nicole Notat sur la notation sociale. Accueil > Entreprise > RSE > RSE : interview de Nicole Notat sur la notation sociale. Pierre-Yves Gomez, Xerfi Canal De la gouvernance des entreprises au travail invisible. Le travail invisible : enquête sur une disparition, de Pierre-Yves Gomez. Xerfi Canal Christian Morel Décisions absurdes : comment les éviter. Stéphan Guinchard, Ixens - Les champions cachés de la performance. Contrôle de gestion Quentin Laffargue diapo. Nicolas Mottis, De la chaîne de valeur au système de pilotage de l'entreprise.

Présentation de Contrôle de gestion et pilotage de l'entreprise. Nicolas Mottis, Xerfi Canal ISR : est-il rentable d'être vertueux ? Thomas Roulet, University of Bath - Qu'il est bon d'être mauvais ! - Version intégrale. Les indicateurs de résultats des lycées. Le nouveau PDGde Sanofi touchera un bonus de 2 millions d'euros à sa prise de fonction. Légitimité du dirigeant et performances de l’entreprise.

Document%20de%20r%C3%A9f%C3%A9rence%202013_2. L'entreprise Agile. T4 EVALUATION PERFORMANCE. Comment les ressources humaines influencent les performances financières. Thierry Picq, EM Lyon - Tessa Melkonian, EM Lyon - Gérer les risques extrêmes. Florence Chafiol-Chaumont, August & Debouzy - Véronique Dahan, August & Debouzy - Protéger l’e-réputation de son entreprise. Jean-Philippe Denis, Le paradoxe d'Icare : quand le succès conduit à l'échec. Marc Mousli, Le consulting menacé ? Gérard Hirigoyen, Création de valeur et gouvernance de l'entreprise - Parole d'auteur stratégie. Stratégie de coopétition F Le Roy 2007.

Nicolas Mottis, De la chaîne de valeur au système de pilotage de l'entreprise. Bernard Pras, Philippe Zarlowski, ESCP Europe - L'accountability : l'obligation de rendre des comptes. Dénoncer des pratiques illégales dans son entreprise. Schema-performances-indicateurs.pdf. Formation Construire un tableau de bord de gestion efficace. Seules 10% des TPE élaborent un tableau de bord. 3. Le partage de la VA.

Valeur sociale : valeur ajoutée, taxe sur la valeur ajoutée. Indicateurs de performance.


  1. alexminuti Sep 18 2014
    D'accord avec mada451, c'est de la frappe, bisous de nous <3
  2. mada541 Sep 18 2014
    c'est super! bravo et bonne continuation! bisous <3