background preloader

Audrey VERNON comédienne

Facebook Twitter

Une dent contre les milliardaires. Antoine De Baecke culture@sudouest.fr Bien qu'elle soit seule en scène, et que le spectacle soit très drôle, il ne s'agit pas, selon son auteur et interprète Audrey Vernon, d'un « one-woman-show » : « je m'amuse seulement du terme, comme quand je parle de mon spectacle sur Marx (1) qui part de la correspondance entre Marx et Engels et de l'écriture du « Capital » en disant « one Marx show ».

Une dent contre les milliardaires

Ce serait plutôt du théâtre seule en scène. Et ce n'est pas que drôle. D'ailleurs mon premier spectacle, « Le spectacle le plus drôle du monde » était un peu un spectacle contre les one-man-show? » Atypique. En 2009, Audrey, femme de théâtre, prend la mesure de l'accroissement des inégalités et de celui du nombre de pauvres, mais aussi du nombre d'ultrariches, répertoriés chaque année dans la fameuse listes de Forbes. Antoine De Baecke culture@sudouest.fr Première ligne. Audrey Vernon: « Les injustices font partie des énervements d’enfants  Les grosses fortunes mondiales, Audrey Vernon s’en fiche.

Audrey Vernon: « Les injustices font partie des énervements d’enfants 

Et pourtant, pimpante en robe de mariée, elle en épouse un illustre énergumène, 33e rang dans la fameuse liste de Forbes – la liste des milliardaires les plus réputés – et prend un malin plaisir à le dérider dans son spectacle « Comment épouser un milliardaire » présenté ce soir au Lido Comedy & Club de Lausanne. Sensible aux inégalités économiques, Audrey a longuement évoqué, pour leMultimedia.info, son faible pour le prolétariat et la défense de la justice financière. Rencontre.par Yves Di Cristino Audio Player Ton spectacle sort de l’ordinaire. Quand j’ai écrit ce spectacle, en 2008, j’avais la conviction qu’on ne pouvait pas monter sur scène pour ne rien dire. Aujourd’hui la guerre a pris une autre forme. Tu fais la défense du prolétariat dans ce spectacle. Je pense qu’aujourd’hui, c’est vraiment le sujet de cette époque. Un show donc très engagé… Quel est le public cible de ce one (wo)man show ?

Télé interne Audrey Vernon 2015 Photos. Le «One Marx Show» d'Audrey Vernon et ses invités - 21/01/2015 - PetitBleu.fr. FUKUSHIMA WORK IN PROGRESS. Chagrin d'amour, Bande Annonce, Audrey Vernon. Affiche Audrey Vernon Marx et Jenny 2015. Marx et les crises. Marx considérait que les crises sont l’expression des contradictions internes au capitalisme, et qu’elles doivent conduire à son effondrement.

Marx et les crises

Mais il a laissé sa théorie des crises inachevée. Dans quelle mesure peut-il donc éclairer la crise d’aujourd’hui ? « Un spectre hante l’Europe – le spectre du communisme. » Ainsi commence le Manifeste du parti communiste. Curieuse formule ! Ne faut-il pas être mort pour revenir à l’état spectral, fantomatique ? À la fin des années 1960, le spectre de Marx revient nous visiter, pas seulement dans les rues de Paris et dans les campus du monde entier.

Chômage, paupérisation et inégalités Notre époque offre un exemple similaire. Marx a observé des crises financières qui ressemblent comme des sœurs à celles que nous connaissons, a précisé le rôle du « capital financier ». Marx n’avait pas bâti une théorie unifiée des crises, même s’il en est l’un des principaux théoriciens, même s’il fut l’un des premiers penseurs du cycle. Trop d’inégalités. Audrey Vernon dans "Marx et Jenny" chez les Conti. Conférences LTLS télé interne Audrey Vernon 2015. Audrey Vernon sur l'élection de François Hollande face a Edwy Plenel et Rosanvallon 2012. Marx et Jenny par Audrey Vernon en 2011. Audrey Vernon sur France Culture, 2011. L'économie rend la destinée humaine débile Audrey Vernon CSOJ en 2011. Audrey Vernon. Audrey Vernon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Audrey Vernon

Pour les articles homonymes, voir Vernon. Audrey Vernon est une comédienne française née en 1980 à Marseille[1]. Biographie[modifier | modifier le code] Après La Séance au choix, Les Films faits à la maison, Madame de Goal sur Canal+, Audrey Vernon invente un personnage de dernière speakerine pour Canal+ Décalé : elle tourne tous les jours, une minute quotidienne à partir de 2005 jusqu'en janvier 2013. À la télévision, elle participe au téléfilm Fatou la Malienne de Daniel Vignes diffusé en 2001, à la série télévisée Moot-Moot d'Éric et Ramzy en 2007 et au téléfilm Pas Petit Poucet d'Omar et Fred diffusé en 2010.

Audrey Vernon écrit en 2005 son premier spectacle, Le spectacle le plus drôle du monde, une critique des one man show. Elle est allée jouer pour les salariés de d'ArcelorMittal à Rosselange, pour les Fralib, Petroplus, Virgin, ainsi que pour les Conti à Vedène[réf. nécessaire]. Spectacles[modifier | modifier le code] Site officiel.