background preloader

Aquarelle et techniques

Facebook Twitter

Galerie de 林經哲 / Lin, Ching-Che. Prishedko Gallery. Magali Dion-Novak. Herry Arifin PAINTING DEMO 1. Secrets-d-aquarelle's blog - L'AQUARELLE est aujourd'hui l'une des techniques les plus appréciées des peintres amateurs... - Skyrock.com. Quelques-unes de mes aquarelles-fleurs (2013) - Le blog de Françoise Guinvarc'h. Vendredi 23 août 2013 5 23 /08 /Août /2013 23:25 aquarelle sur Montval 300g , grain fin , intitulée "Des larmes au printemps " aquarelle sur Arches , grain fin , 300g .(56x76) intitulée " Premiers émois " aquarelle sur Montval 300 g, grain fin (50x65) , intitulée "Twist au jardin" aquarelle sur Montval 300g , grain fin (50x65) , intitulée "Ils s'invitent au potager " aquarelle sur Montval 300g, grain fin(50x65) , intitulée "Rapsodie in blue " aquarelle sur papier Arches grain fin , 300 g (56x76) , intitulée "Une étoile est née " Toutes ces aquarelles ont été réalisées en démostration pendant mes ateliers d'Aquarelle , chaque sujet offert par mon jardin .......ou presque !!!

Je passe beaucoup de temps dans mon jardin ; j'y libère mes émotions , la peinture me permet de les comprendre ....... Partager l'article ! InShare Par Françoise Guinvarc'h 4. Super Art, Le site de l'artiste. Un dossier technique complet sur l'aquarelle : Le Petit Monde de Chris. Un dossier technique complet réalisé par Thierry de Marichalar Le mot de Thierry. Aquarelliste de france. Trucs et astuces de l'aquarelliste Brigitte Charland. J'aime utiliser la gomme réserve pour préserver les blancs, parce qu'elle m'offre la paix d'esprit pour peindre en lavis multiples et avoir une gestuelle très libre.

J'aime beaucoup utiliser la gomme réserve (ou gomme-cache) Pébéo parce qu'elle est très élastique et grise, donc neutre. Sa couleur n'intervient pas dans mon processus de sélection des tons comme une gomme jaune le peut. Je n'aime pas non plus la gomme blanche parce qu'elle n'est pas assez visible et il est difficile de savoir si elle est bien appliquée. Evitez de la brasser vigoureusement sinon vous serez incommodé par de nombreuses petites bulles à l'application. Quand ces bulles sècheront, elles feront chacune un petit trou qui laissera passer la couleur. Vous aurez un papier picotté en retirant la gomme. Il faut toujours appliquer la gomme-cache sur un papier très sec et la retirer d'un papier très sec. Ne séchez pas la gomme au séchoir, laissez-la sécher par elle-même. How to paint , watercolor free lesson.

Mix a green using yellow ochre and ultramarine. Using the side of the brush, drag it across the rough paper to produce a broken effect, leaving sky holes between the foliage. Add some more ultramarine to darken mix. While the first paint is still wet, apply shadow areas, allowing it to merge, giving soft edges. Allow to dry. With mix of raw sienna and burnt umber. applythe foreground using a dry brush technique.

With our original mix add some shrubs either side of our tree. Mix some burnt umber with a touch of alizarin crimson. Add more burnt umber to darken the mix and paint in the shadow areas. With raw sienna and a touch of burnt umber, paint in trunk and branches. Using our original mix of green, apply foreground with bold fast strokes. Using our green mix, paint the foliage apply with the side of the brush, producing the broken effect. Add a darker green to the shadow side, while paint is still wet. Build up the texture on the bank by adding touches of darker colour.

By Rod Webb. Painting a mountain landscape, watercolor demonstration. Watercolor Lessons Art Lessons Art Books Drawing Lessons Oil Painting Drawing for Students A Simple Mountainscape We only need a few guidelines in order to mark the mountain range and the foreground hills. Three lines are drawn, make your own choice of mountain peaks. Next, mix up three washes: 1. Raw sienna. 2. Ultramarine with a touch of light red. 3.

Turn your board upside down with it tilted about 15 degrees being high at the back. Wet the sky area with only clear water. While damp, apply the wash of raw sienna along the mountain top line, allowing it to run down as you apply. You will need to work fairly quickly as you need to finish the sky area before it dries. Turn your board around so it is positioned the correct way with the back still raised about 15 degrees. Apply the ultramarine wash along the top and allow it to merge with the sienna wash. Now while still wet, apply the alizarin to the top left corner only, allowing it to merge with the previous washes. Now allow it to dry.

Club Aquarelle. Conseils d'un aquarelliste de montagne. "J’ai cherché sans trêve des cimes extraordinaires, j’en ai fait des croquis, monts et fleuves se sont rencontrés avec mon esprit, et leur empreinte s’y est métamorphosée, en sorte que finalement il se ramènent à moi. " (Shitao, Les propos sur la peinture du moine Citrouille-amère, Hermann, Paris, 1984)"Celui qui a reçu de la nature l’heureuse influence de l’observation, et cette légère teinte de mélancolie qui fait trouver le bonheur au sein de la solitude, celui qui éprouve le besoin, je dirai même une douce volupté à se trouver seul au milieu des campagnes et des bois, dans le silence de la nature, celui-là est né paysagiste".

Harpignies disait à ses élèves 2 heures à passer dans la nature: 1 h3/4 pour dessiner; 1/4 h pour peindre. C’est exagéré, mais le fond est vrai. Il faut repérer les parties claires et foncées, l’ombre et la lumière. Attention aux valeurs! ..: Aquarellissime [Aquarelles pas à pas] :.. Carnet : Un p'tit café ?... - Album photos - sur le chevalet. Festival des aquarellistes. Le 18e Festival des Aquarellistes sera Ouvert de 10h à 19h le Samedi 26 Juillet et Dimanche 27 Juillet 2014. Entrée et parkings gratuits : (Dépliant Info du 17e Festival.) Venez (re)découvrir cet évènement International exceptionnel dans le cadre hors du commun d'un village en pierres dorées (Entrée gratuite). Denise KHEL est la marraine de ce festival. Organisé par l' Association Municipale de Loisirs (A.M.L) et la commune de Bagnols, le Festival des Aquarellistes rassemble une centaine d' artistes, amateurs et professionnels; plus de 800 aquarelles seront exposées.

Le Festival a lieu aussi bien en plein air avec réalisation de peintures sur place, que dans le cuvage du château, la bibliothèque, la mairie, la galerie , les chapiteaux, la salle des marroniers, l' église etc... De splendides aquarelles signées par les lauréats des prix du Festival précédent , seront mises en jeu par l' AML. Plusieurs grands prix seront décernés. IZYS. Croquis de randonnee - Randocroquis. Seascapes in Watercolor. Barbara Fox Watercolor Demonstration. - Aquarelle Marichalar Watercolor. Un des sujets de prédilection des aquarellistes, des possibilités infinies s'offrent à la peinture marine.

L'aquarelle se prête admirablement à son exécution par ses possibilités de transparence, flous, contraste, spontanéité. Cependant c'est un exercice complexe et difficile pour parvenir à restituer avec précision la large panoplie et diversité des vagues. Les tonalités Des tonalités bien étudiés sont la garantie d'une bonne représentation d'une mer en mouvement. Tout le relief est donné par la différence de tonalité entre les parties lumineuses et sombres présentent à la surface de l'eau, ainsi que par leur caractère vaporeux où net. Il convient donc de bien étudier ces différences de lumière avant de commencer une marine, voire de faire un petit croquis de tonalité au crayon comme support d'aide. Les contrastes L'effet de profondeur se fait par des oppositions claires et sombres. La réserve Le blanc est un point clé de réussite des marines. Différentes solutions sont envisageables :

Astuces | Joël SIMON. L’été dernier, mon appareil photo en bandoulière, j’ai eu la chance de parcourir l’Ouest Américain. J’y ai découvert des paysages incroyables entre désert et forêt et j’en ai rapporté des centaines de photos qui me serviront de matières pour la réalisation de futures aquarelles. Mon sujet est là : un matin au bord d’une rivière dans la forêt du Yosemite park, le plein de lumière et de couleurs. La difficulté de cette aquarelle réside dans le rendu des cailloux sous l’eau.

En effet, la surface de l’eau est teintée de manière uniforme seule la présence de quelques reflets à la surface permet d’animer cette zone. (Lire la suite…) Lire plus.