background preloader

Logpvs

Facebook Twitter

CARTE - Covid-19 : dans quels pays vaccine-t-on le plus ? Où en est la France. Vaccins contre le Covid-19 : les laboratoires peinent à tenir la cadence. Optimiser les doses, jusqu’à la dernière goutte.

Vaccins contre le Covid-19 : les laboratoires peinent à tenir la cadence

Voilà à quoi en sont réduits les pays européens, dont la lutte contre le Covid-19 dépend de l’accès aux deux seuls vaccins pour l’instant autorisés dans l’Union européenne (UE), ceux de Moderna et de Pfizer-BioNTech. Les fabricants ont beau avoir augmenté leurs objectifs pour 2021 (1 milliard de doses pour Moderna, environ 2 milliards pour Pfizer-BioNTech), le rythme de production n’est pas assez soutenu pour répondre à l’urgence.

Dans un entretien au Spiegel publié début janvier, le cofondateur de BioNTech Ugur Sahin reconnaissait déjà que la situation n’était « pas rose ». « Faute de nouveaux vaccins autorisés, il y a un manque que nous devons combler. » 18 jan. 2021 Covid-19 : la vaccination élargie aux plus de 75 ans débute ce lundi. La vaccination contre le Covid-19 s’est élargie, lundi 18 janvier, à toutes les personnes âgées de plus de 75 ans.

18 jan. 2021 Covid-19 : la vaccination élargie aux plus de 75 ans débute ce lundi

Réservée jusque-là à certains publics prioritaires, dont les résidents en Ehpad ou les soignants, la vaccination est désormais accessible aux plus de 75 ans ne vivant pas en maison de retraite (5 millions de personnes). S’y ajoutent près de 800 000 personnes présentant des pathologies à « haut risque » (insuffisances rénales chroniques, cancer sous traitement…). Article réservé à nos abonnés Lire aussi Y aura-t-il assez de doses ? Inquiétudes avant le début de la campagne de vaccination pour les plus de 75 ans Le million de vaccinés sera « largement » atteint d’ici à la fin de janvier, assure Olivier Véran Les demandes de rendez-vous, ouvertes vendredi, ont été marquées par un afflux, avec plus d’un million de rendez-vous pris le soir même. . « A chaque fois que des doses arrivent, on les met immédiatement à disposition, on ouvre des créneaux de rendez-vous pour les Français.

Vaccin contre le Covid-19 : « A ce jour, aucun excès d’effets secondaires n’a été identifié » Neuf personnes âgées, qui présentaient des maladies chroniques ou des traitements lourds, sont mortes en France après avoir reçu le vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19, selon un bilan publié vendredi 22 janvier par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), sans qu’un lien soit établi entre leur décès et la vaccination.

Vaccin contre le Covid-19 : « A ce jour, aucun excès d’effets secondaires n’a été identifié »

Mounia Hocine, enseignante-chercheuse en biostatistique au Conservatoire national des arts et métiers, ancienne présidente de la Société française de biométrie et spécialiste du suivi en pharmacovigilance, a répondu aux interrogations suscitées par cette campagne de vaccination à grande échelle. Lire aussi Rumeurs de décès après le vaccin contre le Covid-19 : ce qui est vrai, ce qui est faux, ce que l’on ignore encore Par rapport à d’autres campagnes de vaccination, comme celles contre la grippe saisonnière, observe-t-on davantage d’effets indésirables avec les vaccins contre le Covid-19 ? Le contexte est assez différent, c’est difficile à comparer. Dix choses que fait l'UE pour lutter contre la COVID-19 et assurer la relance. 1.

Dix choses que fait l'UE pour lutter contre la COVID-19 et assurer la relance

Soutenir la relance de l'UE Afin d'aider l'UE à se remettre des conséquences économiques et sociales de la pandémie, les dirigeants de l'UE se sont mis d'accord sur un fonds de relance extraordinaire doté de 750 milliards d'euros, appelé "Next Generation EU". Le plan de relance donnera la priorité aux investissements dans les transitions numérique et verte. En outre, le Conseil européen est parvenu à un accord sur un budget à long terme de l'UE pour la période 2021-2027, qui stimulera la croissance et soutiendra les citoyens, les entreprises et nos économies dans les années à venir.

Au total, le budget pluriannuel et le fonds de relance s'élèvent à non moins de 1 074,3 milliards d'euros. Avec l'enveloppe de 540 milliards d'euros déjà en place pour les trois filets de sécurité (en faveur des travailleurs, des entreprises et des États membres), le plan de relance global de l'UE s'élève à 2 364,3 milliards d'euros. 2. 3. COVID-19: déplacements et transports (liste actualisée) 4. 5. 6. 7. La vaccination contre la Covid-19. Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et obtenir des informations sur votre parcours de navigation afin d’améliorer nos contenus et votre expérience utilisateur.

La vaccination contre la Covid-19