background preloader

Question 6 publicité

Facebook Twitter

La publicité digitale en pleine croissance. COMPRENDRE, DÉTECTER, ÉVALUER Comment exploiter le potentiel des micro-influenceurs ? La vidéo va peser 50,6% des investissements publicitaires en 2020. RTLAdConnect dévoile une nouvelle édition de son étude phare sur la consommation de contenus audiovisuels : alors que la vidéo va représenter plus de 50% des dépenses publicitaires en 2020, la télévision opère sa mue, entre complémentarité avec le digital, poids des influenceurs et TV adressée.

La vidéo va peser 50,6% des investissements publicitaires en 2020

Selon l'étude TV KEY FACTS 2018 du groupe RTL, la vidéo va représenter en 2020 50,6% des investissements publicitaires globaux, avec 235 mds de dollars dépensés sur un total de 464 milliards de dollars. Ces investissements devraient ainsi augmenter de 11,24% par rapport à 2017, où ils s'élèvent à 211,6 milliards de dollars. De 12,6% en 2017, la part du digital dans l'ensemble des investissements vidéo devrait passer en 2020 à 18,4%. Coupe du Monde: le bilan digital. Pendant toute la durée de la compétition, Sprinklr s'est intéressée aux stratégies des équipes qualifiées et à l'impact de l'événement sur les conversations des internautes.

Coupe du Monde: le bilan digital

Avec plus de 46 millions de likes, commentaires, partages et mentions), l'équipe de France prend la tête des nations qui engagent le plus. Elle devance très largement l'équipe d'Angleterre qui arrive en deuxième position avec 26 millions d'engagements. A noter, le top 5 est complété par 3 équipes (Mexique, Allemagne et Brésil,) qui ont toutes échoué assez tôt dans la compétition. Globalement, c'est Instagram, réseau social de l'image par excellence, qui génère le plus d'engagements (72,4%), suivi de Facebook (17,6%), Twitter (9,4%) et Youtube (0,7%). Le sport à l'ère du marketing d'influence : comment les marques se démarquent. 12 citations pour voir le marketing d'un autre oeil. Les publicités les plus originales du Super Bowl 2018.

Lactalis

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire. Au cours d'une matinée organisée par TF1 Publicité et consacrée à l'émotion, Datakalab et Iligo ont présenté les résultats d'une étude sur le rôle des émotions dans l'efficacité publicitaire des spots publicitaires entourant des programmes TV.

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

TF1 Publicité organisait ce matin son 9ème Campus autour du thème de l'émotion, "un sujet porteur de sens et une notion décisive dans la publicité" dixit Sylvia Tassan Toffola, directrice générale déléguée aux opérations spéciales de la régie publicitaire. L'émotion comme levier pour faire changer les comportements dans le secteurs des études avec le nudge marketing expliqué par BVA, l'émotion comme lecture de la marque dans la création publicitaire à travers l'exemple de la saga Evian réalisée par BETC Paris, ou encore l'émotion comme vecteur d'engagement et par conséquent d'optimisation de l'efficacité publicitaire. Réconcilier émotions ressenties et émotions déclarées. Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques d'annonceurs variés comme Orange, Intersport ou le Bistro Régent, associés à l'Olympique de Marseille, Amiens SC et aux Girondins de Bordeaux cette saison.

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Vierge de tout sponsor en début de saison, le maillot de l'Olympique de Marseille arbore pour la deuxième fois en championnat le logo d'Orange avec la réception du Paris Saint-Germain ce dimanche 22 octobre. L'opérateur, partenaire du club phocéen depuis 1999 et qui donne son nom au stade Orange Vélodrome depuis juillet 2016 franchi ainsi un nouveau palier en devenant sponsor majeur. "Cela va surtout nous permettre d'augmenter notre visibilité sur les maillots et les tenues d'entrainement, au-delà de la visibilité autour du stade que nous avions déjà", explique Stéphane Tardivel, responsable des partenariats au sein de la direction de la communication d'Orange.

Gmail - Free Storage and Email from Google. Wait marketing : un client réceptif est un client qui attend. Chroniques d’experts Marketing Le 18/05/2017 Communiquer au bon moment, au bon endroit.

Wait marketing : un client réceptif est un client qui attend

Un ressort simple mais trop peu exploité, qui se cache pourtant derrière l’ascension de marques comme Red Bull ou Michel et Augustin, ou encore derrière le grand retour de marques légendaires comme Jaguar. Inutile d’interrompre les gens avec des bandeaux ou des messages publicitaires, des vidéos qui clignotent ou des spots bruyants. Une étude menée par l’Ifop pour Canal 33 en 2002 a d’ailleurs montré qu’un même spot publicitaire, lorsqu’il était diffusé en situation d’attente au lieu d’interrompre une série télévisée, était mémorisé par deux fois plus de gens. Trois marques, trois succès. Les limites de la publicité "engagée": l'actu marketing vue de l'étranger.

Passage en revue de la presse marketing étrangère, pour découvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs.

Les limites de la publicité "engagée": l'actu marketing vue de l'étranger

Cette semaine: les marques qui brandissent des valeurs humanistes ne sont pas toujours légitimes à le faire et ne doivent pas oublier l'objectif initial du marketing: vendre. #1 Purpose-driven marketing : stratégie gagnante ou effet de mode ? Capture du site business2community.com On ne compte plus les entreprises qui s'engagent publiquement pour telle ou telle cause (sociale, environnementale, politique), au prétexte que les consommateurs adhéreraient davantage aux marques qui portent un discours aux valeurs proches des leurs. "Dans ce marketing engagé le produit doit, au-delà de son strict usage, apporter un supplément de sens au consommateur.

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot - Médias. L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux.

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot - Médias

Le point sur les tendances sociales à l'ère des chatbots et du conversationnel. Les applications de messagerie et les chatbots ont fait florès en 2016... et la tendance semble se confirmer en 2017, note la cinquième édition du baromètre "Social Life" réalisé par Harris Interactive et présenté le 28 mars 2017 (retrouver les tendances de l'édition précédente, ici). Si les réseaux sociaux accaparent encore les audiences - 76 % des socionautes français se disent actifs sur les réseaux sociaux -, les applications de messagerie montent en puissance : 56 % des internautes sont utilisateurs d'appli de messagerie, révèle le baromètre, ouvrant, ainsi, de nouvelles opportunités pour les marques. Les messageries instantanées en fort essor Sur quels réseaux miser ? Instagram tire son épingle du jeu en 2017.

Reelevant : l'email marketing est mort ! Vive l'Email Intelligence. La mort de l'email marketing : L'email doit évoluer, et cela passe par un changement de paradigme au sein des annonceurs et des marques.

Reelevant : l'email marketing est mort ! Vive l'Email Intelligence

Tous prône une communication one-to-one, mais elle est encore rarement mise en oeuvre surtout dans l'email, qui accuse un retard abyssal sur ce point. Ils doivent prendre les choses en main, mais cela ne se fera pas tout seul, on doit leur donner le moyen de mener cette révolution. [Saga - Réussir son événement d'entreprise] #1 l'événement interne. Plus original que la machine à café, moins routinier que la salle de réunion C'est bien connu, l'entreprise est un microcosme où se croisent individus, caractères, ambitions, tous plus différents les uns que les autres...

[Saga - Réussir son événement d'entreprise] #1 l'événement interne

Un lieu de vie qui a pour seuls et uniques liants le travail et la sacro-sainte machine à café. Publicité en ligne : Google et Facebook s'accaparent la croissance - Marketing digital. Malgré 7% d'augmentation des investissements publicitaires en France sur 2016 d'après l'Observatoire de l'e-publicité du SRI réalisé par PwC en partenariat avec l'Udecam, la majorité du marché est trustée par deux acteurs.

Publicité en ligne : Google et Facebook s'accaparent la croissance - Marketing digital

La santé du marché de la publicité du digitale est au beau fixe. Les investissements publicitaires sont en hausse de 7% sur 2016 par rapport à l'année précédente pour s'établir à 3,453 milliards d'euros de chiffre d'affaires net, selon l'Observatoire du SRI réalisé par PwC en partenariat avec l'Udecam. La 17e édition de cette étude est charnière puisque, pour la première fois, et comme cela avait été annoncé, les dépenses publicitaires dans le poste digital (29,6% du total) ont dépassé celles dédiées au média télévision (28,1%). Rapprochant ainsi la France de modèles publicitaires tels que les Etats-Unis, mais encore bien loin de la Chine qui consacre 51,6% de ses investissements publicitaires au numérique. Les 7 règles d'or de l'asile colis. L'asile colis consiste, pour un annonceur, à insérer ses propres publicités, promotions ou échantillons au sein des colis expédiés par d'autres e-commerçants et de toucher ainsi le prospect à un moment privilégié dans une stratégie multicanale.

Avec un taux de délivrabilité proche de 100%, l'asile colis peut être d'une efficacité redoutable. [En pratique] Le reciblage publicitaire sur petit écran. En 2016, le mobile se révèle comme l'outil incontournable d'une stratégie de reciblage publicitaire multicanale, afin de faire revenir l'utilisateur sur mobile (site Web et application) mais aussi en magasin. Bannière, interstitiel, email, push notification. Comment bien utiliser ces solutions? Le principe fondateur du retargeting mobile ?

Recibler par le biais d'une publicité, sur un terminal, les individus intentionnistes, afin de leur donner envie de faire ce qu'ils n'ont pas fait la première fois : acheter. En 2016, le mobile se révèle comme l'outil incontournable d'une stratégie de reciblage publicitaire multicanale, afin de faire revenir l'utilisateur sur mobile (site Web et application), mais, également, en magasin. 1. [Pilules créatives] Ces marques donneuses de leçons. Les 10 commandements de l’intégration des [...] Les 10 commandements de l’intégration des [...] Guide de l'orchestration du marketing mobile [...] Guide de l'orchestration du marketing mobile [...] Benchmark des KPIs des Services Clients.

Biocoop condamnation publicité bio wellcom. Bad buzz : quand la marque est en péril. Sources d'opportunités pour les annonceurs, les médias sociaux sont également les catalyseurs des crises de réputation. Comment identifier les bad buzz ? Comment les traiter ? Peut-on les prévenir ? Décryptage. Barbie, la poupée star fait son show. Le papier connecté, nouveau support de communication des marques. Le papier revient sur le devant de la scène au sein des dispositifs de communication, notamment grâce à des initiatives telles que celle de la régie digitale ADSP. En avril dernier, ADSP lance le papier connecté NFC, adopté une première fois par l'agence T comme Terre en juillet dernier. Le support est déclinable sous forme de publicité médias, carte de visite, packaging produit... [Étude] Les Français aiment l'imprimé publicitaire. Étude Nielsen sur la confiance en la publicité dans le monde.

Comme en 2013, malgré une baisse d'un point, ce sont les médias viraux tels que le bouche-à-oreille, les recommandations de la famille ou des amis qui caracolent en tête avec un taux de confiance de 83%. [Saga] Agence PéoLéo : un "collaboratif publicitaire" au service des marques. Comment Volkswagen a cabossé sa réputation.

Comment bien gérer un avis négatif en ligne. Derrière le teasing se cachait... Milka. Le Li-Fi entre dans la ville intelligente. «La Lumière et ses technologies participent pleinement au développement de la société», indiquait l’Unesco en janvier dernier, lors du lancement de l’Année internationale de 2015, sur le thème de la lumière. Le génial coup de pub de Volkswagen qui a piégé les téléspectateurs. LE SCAN SPORT - Le constructeur automobile allemand Volkswagen a lancé une nouvelle campagne de publicité en faisant le buzz sur une mauvaise orthographe de la marque durant la rencontre France-Brésil. Brand content : 10 campagnes inspirantes.

Quel avenir pour la pub TV de 30 secondes ? - /le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel. TF1 mise sur la data pour mieux vendre ses spots de publicité Depuis le 17 mars, la régie de TF1 propose une nouvelle offre basée sur la data. Son objectif : permettre un ciblage non plus selon des critères socio-démographiques mais selon un modèle comportemental. « Traditionnellement, nous proposions aux vendeurs de chocolat de viser la femme responsable des achats avec enfants, explique au journal Les Echos Laurent-Eric Le Lay, le responsable de TF1 Publicité.

Biocoop : quand la pub traduit les valeurs de la marque. Toute ma vie sur internet - Envoyé spécial. A quoi ressemblent les publicités des marques sur Instagram ? - /le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel. [Dossier] Quel média pour une cible féminine? Les marques lancent des défis à leurs clients - /le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel. Mondadori Publicité dresse le portrait de l'homme connecté. Campagne J'ai embrassé : 150 ans de la bouteille contour. Bonial est prêt sur l'Apple Watch. Dafouk, nouveau média d'humour pour les "grands" Etude GFK : shoppers et mobile la compétition online dans les rayons. [Rencontre] Grégory Nicolaïdis : "L'écrit reste une force sur Internet" Comment bien utiliser le hashtag sur les réseaux sociaux. [Compte-rendu vidéo] Le renouveau de la promotion : quels enjeux pour 2015 ?

Le mobile est un tsunami qui bouleverse les business models. Jo-Wilfried Tsonga nouvel ambassadeur de Capri-Sun. TF1 appelle les spectateurs de la série "Person of Interest" Première campagne pour Perrier Fines bulles. Curly mise sur la social TV pour sa campagne "C'est con mais c'est bon" Le selfie, un levier marketing décliné à l'infini. Instagram, un réseau social pertinent pour les marques ? Communication : faut-il transgresser les tabous ? Le tutoriel vidéo, outil de brand content pour les marques. Grégory Nicolaïdis, YouLoveWords : "On a sous-estimé la force des mots dans le brand content"

Marie-Claire se diversifie dans l'événementiel. Lego et les hipsters, stars de la fashion week. L'email, un canal toujours privilégié par les entreprises. Plus de 40% des emails en France ouverts depuis un smartphone ou une tablette. Le mobile, désormais un média de masse. [Tribune libre] Un marketing personnalisé ? Oui, mais responsable ! Fisherman's Friend célèbre l'amitié avec humour sur Facebook. Multicanal, cross-canal, omnicanal. Veille du Brand Content. Développer un brand content stratégique, par Daniel Bô. Les bad buzz sont relayés en priorité sur Twitter. Radio : RTL, France Inter et Europe 1 dominent l'audience en Île-de-France. Quand les publicités en ligne transforment les ordinateurs en zombies. Street marketing : 7 animations qui ont marqué 2014. La publicité digitale plus mature en 2015.

3 Suisses récupère "Je suis Charlie" : une stratégie désastreuse et irresponsable. Thierry Pelissier, directeur marketing de Carrefour et Mickael Palvin de Publicis K4 j'optimisme. CHIFFRE CLES DES ANNONCEURS 2014. Ce que Google, les réseaux sociaux et les services en ligne savent de vous et comment s’en protéger. Pour séduire les enfants, Danone décline sa mascotte Dino en application mobile et en dessin animé. Les Instagramers, nouveaux influenceurs courtisés par les marques. Hello bank! propose des challenges aux internautes.

[Tribune] Comment mieux utiliser Facebook pour créer du trafic en points de vente ? Les 10 publicités les plus vues en 2014. Comment réussir sa campagne emailing. Casting : 60 grand-mères pour le café éponyme. Réseaux sociaux : passer du bruit à la conversation. 15 campagnes de pub percutantes ; Buzz Fed fait trembler la presse ; Innovation média : le 1 récompensé ; Marketing Day : toutes les interventions en vidéo…/… - lydie.lize - Messagerie Collège Lycée Sainte Thérèse. Les Français aiment toujours l'imprimé publicitaire. Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital"

Les seniors : nouvelles icônes publicitaires. Le placement produit fait son entrée en littérature. Publicité en ligne : les grands groupes médias préfèrent le temps d'impression au CPM. E-mailing : 5 clés pour transformer l'essai. Les Cafés 2.0 de la Société Générale : rassurer, informer, enrôler. Savoir anticiper pour "gagner l'instant" Le placement de produit : une efficacité redoutable. - Tendances du marketing relationnel, consommation : Le'Hub. - Tendances du marketing relationnel, consommation : Le'Hub. Déploiement digital : la success story d'Oasis. Le Native Ads séduit les blogueurs. V33 rénove son image.